Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment lui donner les récompenses sans qu'il ne m'arrache les doigts ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Qu'appelles-tu "lui apprendre la léchouille pour la main sur ordre" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'avais commencé à lui apprendre cela quand elle mordillait comme tous les chiots. Ça lui permettait d'exprimer sa joie mais sans mordiller (et sans sauter). Et pour éviter qu'elle lechouille toutes les mains en balade ou les invités... C'est sur ordre (à la longue, elle peut le faire avec nous davantage quand elle veut mais pas quand on mange par ex... Pas exprès pr réclamer de l'attention... Dans les moments câlins oui elle peut le faire sans forcément d'ordre à la longue.
Après pour notre truc à nous : main droite devant le museau, pas de lechouille (et pas de mordillement) et main ouverte devant museau OK la lechouille.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ah oui je vois, c'est plutôt au chapitre "contrôle des mordillements et des léchouilles" du coup.
Mais oui pour les mordillements en général, quand le chiot capte qu'il a été trop bourrin/fait mal, spontanément il lèche de toute façon et c'est effectivement quelque chose de positif, ça s'apparente à des "excuses" canines :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
S'il connait le assis, on peut le faire assoir et se calmer avant de lui donner la friandise. Norkham n'est pas bourrin mais dès le début je lui ai appris à s'assoir pour avoir sa récompense. Le chiot, normalement devrait prendre plus délicatement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui il est bien assis quand il prend une récompense, enfin cela dépend ce que l'on travaille si on travaille le debout il est debout, mais il n'est pas "surexcité" à l'idée d'avoir une récompense, c'est toujours dans le cadre d'une séance de travail.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna
Oui c'est ça mais du coup ça rejoint aussi un peu pour moi le contact des doigts/mains avec la mâchoire et le contrôle du chiot/chien. Bien sûr avec pratique et progression... Quand elle a notre main dans la gueule et n'abaisse pas les crocs dessus même pendant le jeu (l'excitation), je pense que ça joue aussi sur le contrôle quand elle prend les friandises. Après ça doit dépendre des chiens et du degré d'excitation je suppose, ainsi que de l'âge...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Même méthode que Lorna.
Basile avait tendance à choper les doigts avec la nourriture.
Donc petit bout de nourriture qui dépasse des doigts, tant qu'il chope les doigts il n'a rien vs quand il chope seulement le petit bout qui dépasse j'ouvre les doigts pour qu'il puisse prendre la friandise.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Perso j'ai eu une méthode différente. Je lui ai appris le "doucement" avec le point fermé et la friandise dedans. Tant qu'elle insistait trop elle n'avait rien et dès qu'elle se calmait elle avait droit à la friandise avec un "oui c'est bien, doucement " ca a super bien fonctionné après je ne sais pas si ça marche avec tous les chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
A mon avis il y a beaucoup de chiens qui, une fois le poing ouvert, vont quand même se précipiter sur la friandise quitte à t'arracher la paume lol !

En fait, la précipitation du chien peut surgir à différents niveaux.
Il y a par ex des chiens qui vont sauter dans tous les sens pour avoir la friandise, mais sauront paradoxalement la saisir delicatement sans embarquer un doigt au passage, auquel cas il suffit par exemple de demander au chien d'être calme voir assis avant de lui donner la friandise, de lui apprendre que c'est la friandise qui vient à lui et non l'inverse.
La technique du poing, c'est pareil, ça marche très bien si le chien est sur-excité avant de prendre la friandise, mais si c'est vraiment un problème qui concerne précisément la façon dont le chien saisit la friandise (Basile c'était vraiment cela, même s'il était parfaitement calme il avait la manie de choper les doigts !) et non un problème d'excitation, alors il faut à mon avis vraiment travailler le moment précis où le chien saisit, en tenant la friandise pour opposer une résitance tant que le chien ne la prend pas délicatement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Fortun330, c'est une méthode pour se faire une fortune en 330 heures ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)