Hello
Ca dépend du chien lol
J'ai eu un chiot en garde l'année dernière, pour lui apprendre la douceur, quand elle prenait les doigts avec la bouffe, je reprend tout, les doigts et la bouffes. Je lui dit doucement, et je lui représente la nourriture, elle a très vite compris du premier coup.
Ma chienne elle c'est un estomac sur pattes, alors elle pour pas qu'elle te bouffe la main avec, il faut lui présenté vraiment mais vraiment devant son museau à 1mm, pour qu'elle le renifle et prend délicatement.
Si je lui montre la nourriture a distance, quand je dis distance c'est meme 2cm de son pif, elle va chopper et peut être les doigts avec. En plus avec sa gueule qui fait bruit de ventouse c'est impressionnant.
Comme elle a des grosses babines j'ai l'impression qu'elle ne jauge pas bien et du coup elle choppe en mode requin pour être sure d'atteindre la nourriture qu'on tient entre les doigts, par conséquent les doigts avec.
Ca c'est le cas spécifique de Menza, mais la première méthode devrait fonctionner avec ton loulou :)