Comment lui donner les récompenses sans qu'il ne m'arrache les doigts ?

Furania42
Furania42

Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines mon chiot a ses dents d'adultes. Et du coup quand je lui donne les récompenses lorsque l'on fait des séances d'éducation, il m'arrache la peau des doigts, il commence a me faire vraiment mal.

Est ce qu'il faut que je lui apprenne à prendre les récompenses doucement, ou alors dois-je lui donner les récompenses autrement ?

Et comment faire pour l'un ou l'autre ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Ma chienne avait tendance à pincer les doigts avec la bouffe aussi.

Je me suis amusée a utiliser de tout petits morceaux de nourriture, qui ne dépassait pas où très peu de mes doigts.

Et si elle pinçait > "Aïe !" > Doooouuuuuucement.

J'ai répété ça, jusqu'à ce que je constate qu'elle approchait le museau des doigts lentement, en reniflant et en essayant tout doucement d'attraper le petit bout qui dépassait avec les incisives.

Encore aujourd'hui, je la freine parfois lorsque je trouve qu'elle recommence un peu trop à se ruer sur la bouffe.

Tania28
Tania28

Tu lui donnes du bout des doigts ? si tu lui mettais dans la paume de ta main...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Idéalement lui apprendre à être plus délicat ^^ mais je n’ai pas d’astuce pour ça car ma chienne est ultra délicate quand elle prend une friandise (des fois dans le feu de l’action elle croque les doigts mais c’est rare)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?