Comment lui donner les récompenses sans qu'il ne m'arrache les doigts ?

Furania42

Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines mon chiot a ses dents d'adultes. Et du coup quand je lui donne les récompenses lorsque l'on fait des séances d'éducation, il m'arrache la peau des doigts, il commence a me faire vraiment mal.

Est ce qu'il faut que je lui apprenne à prendre les récompenses doucement, ou alors dois-je lui donner les récompenses autrement ?

Et comment faire pour l'un ou l'autre ?

Merci !

23 réponses
Docline

* le mot "doucement" fait partie de la liste des mots très, très utiles

La statue jusqu'au calme, c'est une seconde étape

Et si la récompense avait visiblement été coupée en 2, la seconde moitié sert de récompense pour "c'est bien Doucement!", ou bien disparait avec un maître visiblement fâché par le style happeur de proie

Mel1

J'ai pas eu le cas avec mes chiens, mais avec les teckels... Aïe !

Ici c'est la même technique que d'autres ont expliqué.

Présenter la friandise, autoriser le chien à la prendre, mais s'il prend brusquement on ne donne pas la friandise ! Avec le mot doucement pour associer.

Au bout d'un moment le chien prend doucement et il obtient sa friandise.

Par contre ça se travail à vie, désolée ;)

Je vais tous les soirs chez mes parents et j'ai pris l'habitude de distribuer un bonbon quand on arrive (pour que Droopy soit content de voir Odin arriver, avant il avait peur) et tous les soirs je me fais manger les doigts par Hucia si je ne dis pas "DOUCEMENT !!" Pourtant elle sait, mais c'est l'excitation, j'arrive elle attend son bonbon...

Après ce ne sont pas mes chiens, je les vois tous les jours mais c'est pas moi qui les éduque.

Mais la technique de ne pas lâcher la friandise tant que le chien n'est pas calme ça fonctionne à tous les coups je pense.

Et même si je me fais manger les doigts par les teckels, si c'était mes chiens ils ne le feraient pas. C'est juste que je ne suis pas strict avec eux, m'en fous c'est pas mes chiens 😅

Mel1

Mais bien-sûr,v'là méthode magique ! 15 minutes par jour !

Mais qu'est-ce qu'on est bête à ne pas savoir comment faire avec nos chiens !

Malgré les années de pratique avec différents chiens...