Voici la fiche du chien que j'aimerais avoir :
Mâle - Croisé BERGER ALLEMAND - Né Décembre 2012
J'ai été adopté ici il y a quelques mois... puis mes maîtres ont acheté un petit chiot mâle... Bien sûr je m'entendais très bien avec ce bébé... mais il a grandi et lui aussi est devenu adulte et l'entente n'était plus la même !
Alors c'est moi qu'on a sacrifié et me revoilà au refuge !
Si je ne m'entends pas avec les autres mâles ni les chats, je suis ok avec les femelles et surtout je suis extrêmement gentil avec les humains et tous les enfants.
Redonnez-moi la chance de vivre en famille!
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Merci
Kookie n'est pas très agressive avec les chiens je pense qu'il lui faudra juste un peut de temps mais le chien m'a l'air de ne pas trop les aimer(les chats).
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Certains chiens pas "OK chat" sont de véritables tueurs de chats ... qui vont jusqu'à fracturer des portes pour pouvoir attraper le chat. C'est vraiment trop dangereux de partir dans ce type d'adoption lorsqu'on a un chat.
En tant que comportementaliste, c'est un comportement souvent très difficile à résoudre car il est lié à la prédation ... On a beau tenté d'intervenir, de détourner l'attention, il suffit d'avoir le dos tourné une seconde pendant que le chat passe un peu vite et déclenche la prédation pour qu'un accident arrive. Ce genre de cas étant possible et pas si rare que ça, je te déconseille vraiment cette adoption.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je suis totalement d'accord avec vous je ne vais pas risquer la vie de mon chat (ou celle du chien) mais si j'achète un petit chiot berger allemand est ce qu'il vont bien s'entendre ?
Avec un chiot, pris dans un bon élevage qui lui a fait rencontrer des chats, tu auras beaucoup moins de soucis ... après en association, il y a des chiens qui vivent en famille avec des chats et qui attendent des adoptants. En refuge, il y a également des chiens OK chat.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'essaye de trouver un chien qui aime les chats mais il n'y en a presque pas.
Je préférerais un petit chiot car on pourrait mieux le dresser, il aimerais mieux les chats et je serait sur de son comportement ...
Je sais que les chiens de la spa ont besoin de trouver une famille mais je ne connaitrais pas sa réaction envers les autres ( chiens, chats, humains, ... )
Merci quand même 👍