Comment les faire coabiter

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais avoir un chien que j'ai trouver a la spa mais il n'aime pas les chat et mon chat n'aime pas les chiens comment faire pour qu'il s'entende ?

Est ce que je devrait consulter un comportementaliste ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
Célineo

L'association Rev'animal a des chiens OK chats cherchant des adoptants. Ils sont pas très très loin de chez toi je pense ...

Par exemple Louise : http://www.secondechance.org/animal/show/id/366544

Je ne connais pas du tout cette association, mais ils ont l'air d'avoir besoin de FA ... Sinon, tu peux fouiller sur le site de secondechance, il y a énormément de chiens, de tout profil ... En ce moment, c'est les vacances, toutes les assos débordent et ils y a beaucoup d'euthanasies ...

Par contre, si tu veux être "sûre" du comportement d'un chien, il vaut mieux prendre un chien adulte, déjà éduqué et habitant chez une famille d'accueil ... car les chiots n'évoluent pas toujours comme on pourrait le désirer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

Merci mais je pense acheter un petit berger allemand. 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Célineo

Dans un bon élevage pour éviter les soucis de santé et s'assurer qu'il ait été correctement socialisé ? Les bergers allemands peuvent avoir des soucis de dysplasie, c'est important que les parents soient testés lorsque l'on adopte un chiot !

Salamèche, BA, OK chat en IDF ...

http://www.secondechance.org/animal/show/id/321978

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

Dans un de mes livres (parce que j'en lit beaucoup avant d'acheter un chien) il disent qu'il n'y a pas que les berger allemand qui sont toucher par la dysplasie(beaucoup de chiens de chiens de taille moyenne y sont toucher).

Pourrait tu me donner des conseille pour accueillir mon chiot ?

Merci 👍

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Célineo

Je ne dis pas que les autres ne sont pas touchés ... mais que si tu adoptes un chiot, tu dois faire d'autant plus attention à tout un tas de choses. Tu vas le payer et dire implicitement à la personne qui l'a fait naître : "tu as fait du bon travail", "je te fais confiance", "tu peux refaire des portées, tu trouves des adoptants". Si cette personne chez qui tu adoptes mérites ta confiance et qu'il fait attention à ses chiens, c'est niquel. Si c'est un particulier qui fait n'importe quoi, tu le soutiens et en plus, tu vas peut-être souffrir de ses erreurs. Un chiot pas assez socialisés, c'est dur. Un chiot dont les parents ne sont pas testés, c'est dangereux.

Si tu veux vraiment un berger allemand, diriges-toi sur un élevage, avec un petit chiot LOF, dont les parents sont LOF, confirmés et testés. Ça limitera la casse 😉 Après, tu peux contacter Axu qui si connais bien mieux que moi en Berger Allemand et qui pourra te conseiller plus efficacement 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

D'accord merci !! ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Oui, il y a aussi les bulldogs qui sont touchés par la dysplasie. Et crois-moi ce n'est pas à prendre à la légère.

La dysplasie est héréditaire... Donc si les parents sont dysplasiques, il y a de très fortes probabilités que les chiots le soient. C'est très important d'être sur de ça.

Mon chien est dysplasique, la dysplasie ne se guérit pas, ton chien vivra avec toute sa vie.

Quand un chien est dysplasique, il faut : éviter les escaliers, pas de gros efforts physiques, des compléments alimentaires pour modérer l’apparition d'arthrose, des séances d'ostéo ou de piscine, quand il y a "crise" c'est des piqures de calmants, etc.

Pour les cas graves, ça peut aller jusqu'à des hanches en plastiques...

Voilà, c'est important de savoir... ce n'est pas à prendre à la légère.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Surtout ne force jamais le contact de ton chat et de ton chiot/chien.

Enfin, si tu achètes un chiot c'est possible que ton chat l'accepte plus facilement, certes, mais l'inverse est également possible... Ceci étant dit ton chat ne fera pas de mal au chiot (normalement, après je ne connais pas ton chat ni ton chiot). Le chat va, comme l'a dit sofia, se mettre en hauteur, cracher, ... . Ce que je te recommande vivement, c'est surtout de faire attention aux yeux de ton chiot, on ne sait jamais, surtout que les BA/BB ne sont pas très grands lorsqu'ils ont 2-3 mois et même lorsqu'ils sont plus grands il suffit que le chat soit sur un meuble ...

Si ton chat n'est pas trop timide, peureux, la cohabitation devrait se faire avec le chiot, après avec le chien de 2 ans s'avancer est difficile, mais s'il déteste autant les chats j'y réfléchirais à ta place car certains chiens réagissent très violemment à l'égard d'un chat.

C'est donc pourquoi je te conseille le chiot, en plus les BA sont des chiens calmes et vraiment agréables, les éduquer est un plaisir.

Sinon, si c'est la dysplasie qui te fait peur, ne t'inquiète pas autant... un chien LOF avec des générations derrières sans dysplasie et d'un bon élevage a vraiment très peu de chance d'en souffrir... L'idéal en revanche pour ton chiot est de ne pas le faire sauter des sauts trop hauts sans que ce soit faire par lui même (naturellement) avant plus de 1 an et demi. Autre conseil, ne le fait pas trop monter les escaliers jusqu'à ses 6-7 mois.

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux toujours essayer d'apporter un plaide ou un linge avec l'odeur de ton chat et le faire reniflé au chien et visversa :)

Lionblanc

Merci beaucoup pour toute vos réponse, est ce que les boxer pourrais me correspondre ??

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "