Comment fait-on pour adopter un chien en Espagne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis entrain de regarder pour adopter un chien.

je vois beaucoup d'annonces pour des chiens qui sont actuellement dans des refuges ou SPA en Espagne.

Comment fait-on si on veut adopter un de ces chiens ? comment arrive t-il en France ?

Merci pour vos lumières et bonne semaine à vous et vos amis à 4 pattes ! 🙂

4 réponses
Gabyn

Mon chien vient d'Espagne, errant dans la rue, mordu, récupéré et soigné par une assoc espagnole qui a une petite antenne à Paris.

Il s'agit d'un croisé bodeguero et le sort de ces chiens, comme ceux des chiens de chasse (podenco, galgo etc.) est monstrueux, des milliers sont assassinés chaque année (chiots, adultes) de la pire des façons, comme s'il ne suffisait déjà pas de les abandonner...Et lorsqu'ils ont des "maîtres" ils sont enfermés par dizaine dans des endroits insalubres, sans hygiène, sans nourriture, c'est au plus fort qui mange et aucun n'est stérilisé.

Il n'y a pas de loi de protection animale en Espagne, ni aucun support de l'Etat

Chaque assoc à ses conditions d'adoption (frais d'adoption, stérilisation, vaccination, transport etc.) avant arrivée en France, donc dès que vous avez le coeur pour un loulou, renseignez-vous directement auprès de l'assoc en question

Le mien était bien sûr stérilisé, vacciné un minimum (mais une visite de checkup chez votre véto s'impose dès son arrivée chez vous), et vacciné contre la leshmaniose qui sévit là-bas. Il a pu être ramené près de Paris par des bénévoles en voiture car l'avion ça coûte cher !, puis est allé en famille d'accueil le temps que je puisse prendre des congés et préparer un minimu son arrivée. Mais un chien ne vient en France que s'il est sûr de trouver un adoptant, pour une question de logistique, place, coût etc. ce qui veut dire donc réservation avec un premier versement

Ou si pouvez, le mieux est évidemment de contacter d'abord le refuge avant d'y passer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre explication et toutes ces informations.

J'ai contacté une association pour un chien situé en Espagne actuellement, mais je n'ai pas eu de retour...

C'est pour cela que je tente ma chance ici pour en savoir plus.

Merci encore et bonne soirée.

Gabyn

Je viens de vous envoyer un message en mp

Tenshitiger

Salut, la meilleur solution est de t y rendre directement

Je vis moi même en espagne les chiens a adopter ne manque pas, et ce n est rien de compliqué! Pour l association mieux vaux leur demander directement , de preference en espagnol sinon peu probable que tu auras une reponse

Je peux t aider pour les contacter et te faire la traduction s il y a un chien en particulier que tu souhaites adopter