Comment faire pour que mon chien ne tire plus en laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai un chien beauceron croisé boxer qui a maintenant 5 ans .Le problème c'est que ces deux dernières années il est devenu très agressif en balade .De plus il tire énormément et dès qu'il voit un chien ou un chat il devient fou je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourrait il m'aider?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais aller voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excuser moi vous pourriez envoyer le lien car je n trouve pas

Docline
Docline

Je n'ai pas cherché pour la marche en laisse, mais je tombe sur une video de boxer qui pourrait vous interesser

https://www.youtube.com/watch?v=Pj7DO5vhQZA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais aller voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens d'aller voir la vidéo et ce n'est pas le même cas que mon chien dans la vidéo le chien est plutôt hyper actif alors que le mien est agressif si il voit un chien dans la rue il lève la queue et est près à sauter dessus j'ai déjà regarder des vidéos sur YouTube pour le fait qu'il tire en laisse et j'ai déjà essayer d'appliquer toutes les méthodes que j'ai pu voir mais cela ne change rien

Docline
Docline

L'idée, c'est de ne rien accorder à un chien qui n'est pas calme.

Il a hâte de se promener? Ben faut te calmer mon vieux, je ne mettrai la laisse (on ne montera de la voiture, je n'ouvrirai la porte de la maison, de la voiture, etc, etc) QUE lorsque te te montrera réellement calme et soumis.

Au début ça prend du temps. Mais si le chien n'est pas trop bête ça fonctionne bien.

La promenade en laisse ne devrait se faire que correctement positionné au pied, laisse verticale, ultra courte mais souple, tête haute, allure calée sur le maître.

Si le chien tire même un tout petit peu: on stoppe, on se transforme en statue le temps qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il doit se repositionner au pied s'il veut que la marche reprenne.

Les chiens qui tirent ? C'est qu'on a commis la gaffe de marcher derrière eux, alors ils croient que c'est comme ça que cela doit se passer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a eu aussi un problème dans son éducation c'es certains mais je n'ai pas réussi à tous régler c'est pourquoi e vous demande si vous avez des solutions .Ce chien quand je l'ai récupérer il avait déjà 8 mois et ne connaissait pas les bases , son ancienne propriétaire nous avait dit qu'il c'était fait maltraité et il avait peur de certaines choses comme le jet d'eau et le froissement de papier .De plus , c'est un fugueur qui est d’ailleurs très intelligent car il arrivé a ouvrir les fenêtres .J'ai par la suite réussi à lui apprendre les bases et à l'habituer au jet ect et même réussi à le calmer au niveau de la laisse .Cependant depuis 2 ans il est devenu ingérable il agresser tous le monde qu'il croise dans la rue et tire encore beaucoup sur la laisse .Je rajoute juste que j'ai un deuxieme chien et qu'il s'entend très bien avec .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a eu aussi un problème dans son éducation c'es certains mais je n'ai pas réussi à tous régler c'est pourquoi e vous demande si vous avez des solutions .Ce chien quand je l'ai récupérer il avait déjà 8 mois et ne connaissait pas les bases , son ancienne propriétaire nous avait dit qu'il c'était fait maltraité et il avait peur de certaines choses comme le jet d'eau et le froissement de papier .De plus , c'est un fugueur qui est d’ailleurs très intelligent car il arrivé a ouvrir les fenêtres .J'ai par la suite réussi à lui apprendre les bases et à l'habituer au jet ect et même réussi à le calmer au niveau de la laisse .Cependant depuis 2 ans il est devenu ingérable il agresser tous le monde qu'il croise dans la rue et tire encore beaucoup sur la laisse .Je rajoute juste que j'ai un deuxieme chien et qu'il s'entend très bien avec .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, sa laisse est peut-être trop petite ? (:

Docline
Docline

Lui donnez vous l'opportunité de se défouler librement dans un parc ?

Quelles différences notez vous lorsque vous croisez un chien avec ou sans la laisse ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?