Comment faire pour que mon chien ne tire plus en laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai un chien beauceron croisé boxer qui a maintenant 5 ans .Le problème c'est que ces deux dernières années il est devenu très agressif en balade .De plus il tire énormément et dès qu'il voit un chien ou un chat il devient fou je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourrait il m'aider?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours je le pomene maintenant en laisse longue de 16 m je la raccourci EN LUI LAISSANT ENVIRON - M LE TEMP DE DESCENDRE dans un parc en bas de chez moi et je le laisse se défouler avant je le laisse mm en liberté sans laisse mais la proprietaire du champ ne veut plus donc je ne pense pas que çà soit un problème de laisse et jai un grand jardin dans lequel il peut courir en plus de cela .Il n'y a pas de différence quand je croise un chien avec ou sans laisse il essaye ou va les attaque le problème c'est que maintenant jais peur de le lâcher donc je ne sors plus dans le village je vais juste dans le parc en ba de chez moi le promene c'est devenu un calvaire et pourtant jai essayer beaucoup de chose mais au final ca ne sarange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours je le pomene maintenant en laisse longue de 16 m je la raccourci EN LUI LAISSANT ENVIRON - M LE TEMP DE DESCENDRE dans un parc en bas de chez moi et je le laisse se défouler avant je le laisse mm en liberté sans laisse mais la proprietaire du champ ne veut plus donc je ne pense pas que çà soit un problème de laisse et jai un grand jardin dans lequel il peut courir en plus de cela .Il n'y a pas de différence quand je croise un chien avec ou sans laisse il essaye ou va les attaque le problème c'est que maintenant jais peur de le lâcher donc je ne sors plus dans le village je vais juste dans le parc en ba de chez moi le promene c'est devenu un calvaire et pourtant jai essayer beaucoup de chose mais au final ca ne sarange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus quand je sort generalement il est calme et quand on avance plus oin il commence a sexciter et a tirer

Docline
Docline

https://www.youtube.com/watch?v=8ielgyeT4lY

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appartement tu n'as pas la confiance nécessaire pour régler efficacement le problème, donc je te conseillerais de faire appel à un comportementaliste sans aucune hésitation. Il faut retrouver une communication saine avec ton chien, avec une confiance réciproque, sans quoi tu ne pourras jamais te promener sereinement. De plus, ton chien sera malheureux car des sorties en solitaire sur un terrain sans la moindre interaction avec ses congénères, c'est pas une vie.

Et avec un boxer * beauceron tu risques de payer ça très cher tôt ou tard... Ce serait vraiment dommage car des solutions existent et les éducateurs honnêtes proposent des prix abordables et obtiennent des résultats des les premières séances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai déjà pensée mais le chien ne m'appartient pas vraiment c'est celui de mon père mais c'est moi qui m'en occupe la plupart du temps et mon père ne voudra jamais aller voir un éducateur j'avais même déjà essayer de lui en parlée mais il a dit non. Et après il a toujours une interaction avec un autre chien puisque j'en ai un deuxième le mien cette fois ci d'ailleurs avec lui tous se passe très bien c'est moi qui lui ai fait son éducation et pour l'instant il se débrouille bien pour son jeune âge mais j'aimerai tous de même régler le problème avec le chien de mon père parce que dans tous les cas c'est moi qui le sort et j'ai vraiment du mal avec c'est pourquoi je regarde souvent si je peux trouver des solutions sur internet mais pour l'instant aucune na fonctionner

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez déjà eu pas mal de conseils concernant la marche en laisse, donc je ne vais pas revenir dessus.

Mais si votre objectif n'est pas forcément de maîtriser la marche en laisse mais plutôt d'avoir le contrôle lorsque votre chien tire, vous pouvez essayer de le promener avec un harnais qui possède une attache au niveau du poitrail pour y accrocher la laisse (du type les harnais animalin). Ainsi, lorsque votre chien tire, l'action de la laisse accrochée à ce niveau va le faire tourner, il ne pourra donc plus tirer en partant devant ! Ça évite à la fois de tirer sur le cou et la trachée de votre, et de vous fatiguer.

Bien sûr ça ne résout pas le problème de la marche en laisse mais si ça n'est pas votre objectif, cela vous aidera surement.

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?