Lorna, oui je pense aussi que c'est juste pour que ses parents s'occupent d'elle, disons qu'elle tourne beaucoup autour de sa mère... Il y a encore quelques mois elle pleurait des que sa mère s'éloignait de quelques mètres, elle en rajoute un peu :-)
J'avais essayer de lui montrer mon précédent chien mais des qu'il s'approchait elle commençait à pleurer, pourtant il était petit et calme, alors je pense que mon Berger qui va être plus grand et un peu foufou comme tous les chiots ne va pas lui convenir lol.
Tu as entièrement raison, maintenant les enfants sont considérés comme des bébés par leurs parents trop longtemps, moi j'ai toujours adoré les animaux, même tout petit, mes parents ont toujours eu des chiens, j'ai eu des lapins et des souris étant enfant et jamais je n'en ai eu peur. C'est surement pour ça que maintenant je n'ai pas peur des animaux et que je les adores :-)
J'ai tenté à plusieurs reprises de laisser le chien dans la même pièce qu'elle, parce que ca ne me plaisait pas de savoir mon chien enfermé sans raisons, mais à chaque fois elle hurle et disons que ça vire vite au calvaire, mais comme vous dites, c'est pourtant ce qu'il faudrait faire : mettre le chien dans la pièce et la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il est intensif, mais j'ai peur que ça froisse les parents, qui trouveront trop radical cette méthode lol !
Kaylieprincess et Kikaah, j'ai déjà tenter qu'elle y touche, mais elle "paniquais" dès que je l'approchais d'elle, vu que mon nouveau chien est un "grand" chiot, je vais tenter de lui dire "c'est un bébé, il est mignon, il est tout doux, il est comme les Pat' Patrouilles..."
Je l'aurais dans quelques semaines, pour l'instant il est chez l'éleveur, mais il faudra qu'elle s'y habitue, je ne vais pas commettre les même erreurs qu'avec mon précédent chien, il n'a aucune raison d'être puni toute une soirée sans raison !
En tout cas merci pour votre réactivité