Je connaissais pas, je comprends que ça lui fasse peur si ça fait du bruit et si ça lui "lime" les griffes ;)
Pour que le chien apprivoise un outil, il faut y aller petit à petit.
Lui présenter, attendre qu'il le renifle sous toutes les coutures.
Puis l'allumer.
Le toucher avec sans "limer" ses griffes.
Et caetera. On ne saute jamais une étape tant que le chien n'est pas à 100% en confiance (oui, ça peut durer plusieurs jours ^^) et on n'hésite pas à récompenser lorsqu'il est calme.
Mais au-delà de ça, c'est étrange à mes yeux : je ne connais personne qui ait eu à couper les griffes d'un chien (chiens seniors mis à part), et encore moins d'un chiot.
Les griffes sont trop longues lorsque le chien ne peut pas mettre sa patte à plat sans que les griffes ne prennent appui sur le sol. Parfois le bout des griffes touche le sol, parfois il y a quelques millimètres d'écart, le problème c'est lorsque les griffes deviennent un point d'appui (patte à plat et détendue).
Le chiot sort-il tous les jours ? En promenade, le jardin ne comptant pas comme une sortie :)
Je la promène environ 1 à 3 fois par semaine. De toute façon, je n'aime pas énormément l'outil PediPaws, puisqu'il est assez difficile à manipuler. Je fais donc affaire avec un toiletteur local pour entretenir les griffes de mon toutou... C'est pas mal plus pratique ainsi, puisque je n'ai plus à essayer en vain de tenir mon chien immobile... Le toiletteur utilise une laisse sur la table de toilettage, ce qui empêche le chien d'essayer de se barrer... Merci du conseil, tout de même, puisque je crois bien qu'il pourra m'être utile pour faire apprivoiser à mon chien le bruit du sèche-cheveux...