Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais un chien mais ma mère ne veut pas !

J'habite dans un appartement de 100 m2 abritant déjà un chat.

je n'ai pas de balcon .

J'essaye de lui en parler mais à chaque fois , j'ai l'impression qu'elle évite le sujet !

Comment faire ?

En plus je suis sur que si nous avions un chien , elle s'y attacherait hyper rapidement ...

Merci d'avance

Léa

62 réponses
Utilisateur anonyme

Mais bonne fetes a vous aussi ! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Léa, tu as l'air d'être une jeune fille très motivé et enjoué pour avoir un chien, mais c'est du travail un chien, je ne parle pas de l'aspect financier, car il a déjà été mentionné par les autres membres.

Un chien c'est beaucoup d'éducation, d’obéissance, mais aussi de jeux. Un chien niveau comportement est loin d'être comme un chat, il a besoin de bouger, de jouer d'être stimuler, et je doute qu'à 11 ans tu ais le temps pour ça.

Ce que je pourrais te proposer pour assouvir cet envie d'avoir un chien, c'est de garder des chiens de ta familles, proches, amis. Tu t'en rendras compte du travail que ça demande, essai aussi de voir pour faire du bénévolat dans les refuges, accompagné de ta mère. En bref soit patiente, on a tous des envies, et même si ça met quelques années, on arrive plus ou moins à les réaliser.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , j'ai réfléchi pour les temps de balade . J'ai fait un autre post qui en parle et on m'a dit que ça allait ! 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour Léa,

je vais essayer de répondre à ton sujet, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages entièrement, donc pardonne moi si je me répète :')

Donc, je suis une jeune fille de 16 ans, et depuis mes 5 ans je rêve d'avoir un chien. Ce rêve s'est réalisé l'année dernière, ma mère m'a fait la merveilleuse surprise de m'acheter un chien, une petite golden retriever.

C'est à ce moment précis que j'ai compris, et remercié ma mère d'avoir attendu que je sois un peu plus grande, car on se rend vite compte, qu'un chien ou un chiot, c'est énomément de responsabilités, et de travail.

Je peux te dire qu'à 11 ans, ce n'est pas vraiment étonnant que ta maman refuse. Pour elle, tu n'as pas de jardin, donc en appartement, et je pense qu'elle imagine mal le chien rester cloitrer dans l'appart toute la journée, sans sortir. Car à mon avis, elle se dit que ton chiot va t'amuser 3 mois, puis les sorties ça risque de te gaver un peu. C'est du moins ce que croyait ma maman. Alors que si vous étiez en maison jardin, elle s'imaginerait plus ton chien trainer dans le jardin toute la journée. Ce qui n'est pas bon non plus...

Je m'explique, un chien, ça a besoin de sortir, de rencontrer du monde, de se socialiser aux différents bruits de la ville, les voitures, les poussettes, les trottinettes, les enfants, toutes ses petites choses de la vie. La socialisation, si je ne me trompe pas, c'est jusqu'au 12 semaines du chiot (je crois), du coup, il faut le sortir beaucoup, mais pas trop longtemps car étant encore un bébé, pour qu'il se familiarise avec tout ça.

Ensuite, un bébé chien, ça doit beaucoup sortir, je sais ce que je dis, j'avais donc 15 ans quand j'ai eu mon chiot, et on devait le sortir près de 8 fois par jour pour faire pipi/caca, car un chiot ne peut pas se retenir plus de 2/3heures bébé. Du coup, tu vas en nettoyer des pissous. Et c'est là que ton age rentre un peu en jeu, car, pour sortir un chiot 8 fois, faut être présent, moi j'avais ma mère, et mon père, un des deux était toujours à la maison, et je rentrais le midi, on faisait des tours en quelque sorte.

J'ai une petite sœur de 12 ans, donc 11 l'année dernière, comme toi, et je peux te dire que le chiot ça l'a amusé 2 mois, puis ensuite elle en avait marre, elle ne savait pas nettoyer, elle ne voulait pas sortir le chiot le matin à 6h, ou le soir quand il fallait le sortir vers 23h minuit, elle ne pouvait pas, bref elle ne pouvait pas s'en occuper toute seule.

Et je sais pertinemment que ma mère n'aurait pas pris de chiot si je n'avais pas été là, ma sœur ne pouvait pas s'en occuper toute seule.

(je poste en 2 fois, car plus de 3000 caractères)

Utilisateur anonyme

(suite de mon message)

Un chiot, comme un chien, il doit être éduqué, et ce n'est pas chose facile, je te l'assure. Il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour répondre à ses besoins physiques, ainsi que mentaux. Car un chien doit être stimuler mentalement. Il doit aussi se dépenser, su coup, faut l'emmener dans des parcs, pour qu'il puisse rencontrer d'autres chiens, courir, jouer.

De plus, il faut le dire, un chiot, chien, ça coute cher. Entre les croquettes, les frais vétos pour les vaccins, les antipuces, les jouets, les urgences vétos, enfin bon, tout cela coute cher. Tu peux facile compter par mois 50 euros, voir plus dans l'entretien du chien. Sans compter le lingettes, produits ménager qui partent à une vitesse folle vu les pipis de la nuit a nettoyer ^^

Le chiot a besoin de bonnes croquettes pour sa croissance, pas de croquettes de supermarché, et ce n'est vraiment aps donné. Je peux t'assurer que tu n'auras pas assez pour payer tout cela. Je ne pouvais pas non plus, bien que lorsque je recevais de l'argent de ma famille, je les donnais à ma mère pour les croquettes, le reste, je ne pouvais pas payer. Mais elle savait dans quoi elle s'engageait, ce n'était donc pas vraiment un problème, malgré notre budget serré.

Enfin voilà, tout cela pour te dire, que personnellement, 11 ans pour moi, c'est trop tôt pour avoir son chien, comme on a pu te le dire, pourquoi ne pas discuter avec des maitres, leur proposer de faire quelques sorties pour eux, s'ils ont confiance en toi, pour que tu vois et te rende compte qu'un chiot c'est du travail, et une présence permanente, car un chien supporte mal la solitude, et peut devenir destructeur assez rapidement, bien qu'il puisse être habitué à rester seul..

J'espère avoir pu t'aider !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,tout d'abord, merci pour ton aide !

Je me connais et je sais que je ne lâcherais mon chien pour rien au monde si j'en avais un !

Mais bon , j'en veux tellement un que si il faut attendre 4 ans pour l'avoir , j'attendrais volontiers quand je pense tout le bonheur qu'il nous enverra une fois à la maison !

J'espère vraiment qu'elle va dire oui un jour , pas forcément maintenant mais un jour ...

Comment as-tu fais pour que ta mère se rende compte et s'en souvienne pendant toutes ses années ? tu lui a envoyé des genres de signaux ?

Utilisateur anonyme

Elle savait très bien que je voulais un chien, mais j'ai arrêté de lui demander, de temps en temps quand je croisais un chien, je disais sa race, je lui disais que je voulais un chien comme ça, mais ce n'était vraiment pas dans le but de lui envoyer des signaux, je le faisais comme ça. Sans intention particulière ^^

Je voulais être véto, elle savait très bien que j'aimais les chiens. Je n'avais pas besoin de lui répéter 15 fois par jour, elle me connait trop bien, et devine chacune de mes envies, avant même que je lui en parle ^^

Ma seur aussi disait ça à ma mère, mais ce n'est pas elle qui le sortait au parc pour se défouler, ou le sortais à 2h, 5h, quand elle était malade... Elle ne pouvait pas, car trop jeune ;)

Utilisateur anonyme

Oui , je comprends que ta soeur s'en sois lassée mais je ne suis pas comme ça ( je ne dis pas que ta soeur est méchante , loin de là ! ) . Ce chien sera à la fois un protecteur et un compagnon pour moi , pas qu'un simple chien , mon chien , mon amour , mon meilleur ami !

Je le vois déjà courir dans le parc , et moi en train de jouer avec lui ...

Ce serait vraiment méga trop bien !

Mais comment faire ? Telle est la question !

Utilisateur anonyme

Nanedeloc a tout dit!

Soit patiente, ne saoule pas trop ta mère avec ça ou tu vas vraiment finir par la gaver et elle va finir par laisser l'idée de côté. Attend un peu, et si ta mère constate que tu en as toujours envie, elle t'en reparleras peut-être quand ELLE elle sera prête :)

En attendant, comme déjà dis, tu peux toujours faire du bénévolat dans une association près de chez toi ou t'occuper des chiens de tes proches si ils en ont. ✌

Utilisateur anonyme

Merci ! je n'ose pas demander a mon amie de promener son chien ...