Comment choisissez-vous vos destinations vacances ?

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nous rentrons dans la recherche destination grandes vacances et on cale un peu. Nous voulions visiter la Bretagne, mais alors... dur dur de trouver des plages totalement ouvertes aux chiens.

L'an dernier, nous sommes partis plusieurs fois mais toujours en avant ou arrière saison.

Avez-vous des destinations sympas en bord de mer ou rivière ? Ou des plages ouvertes aux chiens sans laisse en journée et en pleine saison ?

Je précise que nous avions fait l'an dernier l'Ardèche, l'Aude et le Verdon.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
15 réponses
Utilisateur anonyme

Renseignez auprès de la mairie via leur site, de plus en plus de villes ont ouvert une plage spéciale chiens, il y en a une où je vais et tous les chiens jouent ensemble c'est assez amusant à regarder, comme ça tout le monde est content.

Flip-Cockwood

Merci Ulalie,

J'ai trouvé un village de vacances dont le thème est en vacances avec mon chien.

Je pense m'orienter sur ça... Au moins nous aurons la plage a côté et des vacanciers qui sont Ok chiens.

C'est en Vendée donc tant pis pour la Bretagne cette année !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Amélia, vous êtes toujours aussi négative ?

Il faut tout de même supposer que les gens qui amènent leur chien dans ces endroits ont des chiens sociables sinon ce sont eux qui se pourriraient leurs vacances. Tous les chiens que je vois sur la plage qui leur est réservée s'amusent comme des petits fous, je n'ai jamais vu aucune agressivité entre eux vu qu'ils s'éclatent à courir dans le sable et dans l'eau, à se rouler dans le sable et les maîtres semblent tous très heureux. Ils n'essaient même pas de venir sur la plage juste à côté qui leur est interdite, ils ont leur endroit et les maîtres veillent au grain je suppose.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est un village vacance, je pense qu’il y a quand même un certain encadrement, et je pense, du moins j’espère que si une personne a un chien pas franchement sociable n’irais pas pas dans un endroit où il risque d’y avoir beaucoup de chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vénus17

Quand je vais en vacances à la mer, je ne comprends pas pourquoi il y a tellement.de crottes de chien, alors.qu,'il y.a un poubelle tous les 50 m et pleins d'endroits avec distributeur de sachets.

Il.y a encore trop de gens paresseux pour ramasser et faire quelque pas pour une poubelle proche.

On peut se demander valablement comment cela se.passe dans le sable

Flip-Cockwood

Lol, Que de problématiques à gérer pendant les vacances !!

Rassurez-vous il y a une charte et des conditions à respecter dont celle de tenir en laisse son chien dans le village et de ramasser le crottes.

On peut toujours envisager le pire, mais je pense que si l'expérience était si néfaste que ça, le thème n'existerait plus...

Puis bon, c'est pas non plus les vacances exclusives de Rio ! On va quand même bouger. On a pas encore réservé mais cet endroit offre de nombreux plus dans notre cas. Au cœur d'un pinède et à 800m des plages et des activités natures tout autour.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne solution pour trouver une destination sans le casse tête de qu'est ce que fais de mon chien !

Mais alors comment faîtes-vous en vacances les uns et les autres ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Moi je trouve que c'est une bonne idée... Et a tenter.

Tu verra bien s'il y a de petits chiens irrascibles. Personnellement, je n'irai peut-être pas avec padja, l'eau ne l'intéresse pas... Et dorer la couenne sur une plage en plein soleil non plus 😅

Par contre, si je n'avais que mon grand benêt de dingo, oui, j'irais ! Ca lui ferait du bien de voir du monde, et puis programme jouer nager jouer nager jouer nager, je pense qu'il adhérerair +++

Pour les vacances, perso je part souvent chez des amies, ou vacances dans la maison de montagne de la famille. Pleins de belles balades là bas... Mais la chose s'etudie plus scrupuleusement avec padja dans les parages. Pour l'instant, de toute façon, elle est malade.

Mais ce camp de vacances pour chien je trouve que c'est à tenter, même si mon avis peu paraître naïf 😅

De toute façon, tu sauras bien t'adapter sur place... Trouver des horaires moins fréquenter s'il y a des chiens pénibles sur la plage ( très tôt, très tard... Les petits chiens a sa mémère vont faire dodo le soir à 21h avec leur patronne non?). Faire d'autres activités en journée etc... Et au moins tu a l'assurance d'une plage + camping + bois autorisé chien.

Je sais que je vais pas trop dans les lieux fréquentés... Mais enfin, il doit bien y avoir des horaires + cool si jamais il y a des chiens aléatoires dans la zone... ( Perso à mes horaires, même en ville y'a personne 😅 11h-14h, pas un chat, et a partir de 23h, plus personne non plus 😅 et je me demandais pourquoi je croisait personne dans ce super parc a chien dont tout le monde me le disait truffé de chiens 😅)

Utilisateur anonyme

Personnellement on a toujours amené nos chiens en vacances avec nous, nous prenions une location qui acceptait les chiens, tout bêtement. Par contre nous ne les amenions pas à la plage, la dalmatienne et la boxer oui car elles aimaient l'eau mais toujours très tôt le matin ou tard le soir à cause de la chaleur et le canichou à sa mémère n'aimait ni le sable ni l'eau de mer, c'était un précieux, normal ... par contre l'hiver pour se rouler dans la neige il n'y avait aucun souci et le petit précieux revenait déguisé en bonhomme de neige.

Par contre vu que ma dalmatienne et mon caniche n'étaient pas très sociables avec les autres chiens, je ne les aurai pas amené dans un village de vacances canin, la boxer aurait adoré. Il faut tenter, perso je n'y vois que du positif, maintenant à chacun sa façon de voir.

A tester, ça a l'air sympa quand même... À voir si c'est assez spacieux car si c'est comme les parcs canins (y'a aussi plusieurs tailles), y'a les mêmes risques.

Et les risques viennent pas seulement des chiens qui seraient moins sociables.

La mienne par ex, serait du genre à faire la fête à tous, excitation ++ et à la plage, elle est encore plus folle. Et là, il suffirait qu'un autre prenne peur et court pour que la meute se mette à le courser... C'est du déjà vu (en forêt) et un petit se faire courser par deux ou trois gros gabarits en couinant... Je crois que les maîtres pourraient mal réagir.

Bien sûr à chacun d'intervenir mais bon, attention aux énergies des chiens. Si l'endroit est délimité et petit, y'a plus de risques, c'est pas comme en balade libre...

Flip-Cockwood

Hello Adb,

Nous n'avons pas encore arrêté notre choix...

Pour ce qui est des interactions dans tous les cas, j'essaie vraiment de ne jamais laisser mon chien avec d'autres chiens sans surveillance. Et je contrôle aussi son niveau d’excitation, même si maintenant, il est quand même bien plus bas... Mais il est aussi du style copain / copain.

Après des incidents peuvent toujours arriver et pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit. Le mien s'est encore fait attaqué par le même chien Lundi soir pour la 4ème fois. Et cette fois le chien, à traversé 200 mètres de terrain pour venir le choper... Donc il suffit d'un chien...

Néanmoins je pense que les maîtres allant dans ce genre d'endroit sont ceux qui s'intéressent au monde et codes canins et que tous auront réfléchi aux risques...

Bref, on m'a donné quelques tuyaux sur des plages en accès libre aux chiens donc, on songe à faire 1 semaine découverte et une semaine dans ce village.

Je ferai un retour d'expérience si nous confirmons ce choix dans tous les cas ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "