Comment choisissez-vous vos destinations vacances ?

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nous rentrons dans la recherche destination grandes vacances et on cale un peu. Nous voulions visiter la Bretagne, mais alors... dur dur de trouver des plages totalement ouvertes aux chiens.

L'an dernier, nous sommes partis plusieurs fois mais toujours en avant ou arrière saison.

Avez-vous des destinations sympas en bord de mer ou rivière ? Ou des plages ouvertes aux chiens sans laisse en journée et en pleine saison ?

Je précise que nous avions fait l'an dernier l'Ardèche, l'Aude et le Verdon.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
15 réponses

Flip

Ça doit être chiant de toujours tomber sur le même chien qui tombe sur le tien ! Pas de solution ?

J'imagine le stress, je pourrais pas moi, ça m'enerverait vite qu'on vienne embêter la mienne, surtout gratuitement !!

Pour les vacances, à tester et avec surveillance, tu devrais voir assez vite si y'a risque que ça dégénère 😉

Dundeemaya

Salut, Je vais sur le site emmènetonchien puis je vérifie sur d'autres sites si les campings (je préfère avec un chien) acceptent les chiens et les conditions. Une fois qu'on a trouvé le lieu, je regarde les activités à faire autour et les plan d'eau qui acceptent les chiens.

Une recherche sur google style Plage + ville + qui accepte les chiens permet de trouver des sites qui ressence les lieux qui acceptent les chiens. Sinon, sur certains moteurs de recherche, on a le filtre "chiens acceptés" c'est beaucoup plus rapide. Bon, partir en vacances avec son chien c'est beaucoup plus de recherche mais une fois qu'on a trouvé, on est super contents !

Par contre, a la plage je garde Maya en longe parce qu'elle est trop trop sociable. Du genre à vouloir dire bonjour à tout le monde. Si elle vois des enfants c'est pire, elle pleure pour pouvoir aller jouer avec eux mais je suis pas d'accord, trop brute puis les pauvres, elle va ruiner leur château de sable (puis pas sûre qu'ils soient rassuré par sa présence, les parents aussi)

Du coup pour pas être avec la longe à la main, je l'attache autour de ma taille. Faut que le chien soit pas du genre à tirer ou mettre de gros choc sur la laisse en courant, Maya fait attention à ça et je prend la longe à la main si je la vois courrir histoire de pas me casser le dos. Ça lui laisse une liberté dans que j'ai à trop tenir.

Si j'ai envie de la laisser s'amuser un peu plus, on va sur les parties rocailleuse des plages, en général pas trop animées et la on la lâche, elle a un bon rappel donc on peut la stopper à temps si l'envie d'aller draguer un pêcheur lui prend soudainement

Dundeemaya

Hello Adb, Nous n'avons pas encore arrêté notre choix... Pour ce qui est des interactions dans tous les cas, j'essaie vraiment de ne jamais laisser mon chien avec d'autres chiens sans surveillance. Et je contrôle aussi son niveau d’excitation, même si maintenant, il est quand même bien plus bas... Mais il est aussi du style copain / copain. Après des incidents peuvent toujours arriver et pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit. Le mien s'est encore fait attaqué par le même chien Lundi soir pour la 4ème fois. Et cette fois le chien, à traversé 200 mètres de terrain pour venir le choper... Donc il suffit d'un chien... Néanmoins je pense que les maîtres allant dans ce genre d'endroit sont ceux qui s'intéressent au monde et codes canins et que tous auront réfléchi aux risques... Bref, on m'a donné quelques tuyaux sur des plages en accès libre aux chiens donc, on songe à faire 1 semaine découverte et une semaine dans ce village. Je ferai un retour d'expérience si nous confirmons ce choix dans tous les cas ;)

Relou ces chiens qui attaquent sans contrôle du maître (rattacher ou rappeler)!

Les chiens ont pas d'obligation d'être tenu en laisse sur le lieu de vacances (même si ça a l'air dog friendly). Je me dis que si les gens ont choisis cette destination c'est qu'ils sont attentifs aux besoins du chien et auront un peu plus de contrôle que sur un camping basique. Après, on peut tomber sur un seul chien relou :/

Flip-Cockwood

Oui j'avais regardé aussi sur ce site. Mais si bcp de d’hébergements acceptent les chiens, j'avais justement calé sur la recherche plage. Le souci c'est que beaucoup acceptent les chiens mais pas en journée ou alors en laisse. Du moins c'est que ce j'ai pu lire sur les sites en ligne...

Rio ne va pas voir les humains, il peut aller voir les chiens mais écoute quand de plus en plus même en présence de chiens. Enfin chaque fois qu'on est partis, je l'avais libre...

J'ai pas encore confirmé mon choix donc je posterai un retour d'expérience si l'on y va. On m'a donné des plages acceptant les chiens en Bretagne donc peut être on fera 1 semaine / 1 semaine.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Au pire si c'est la laisse obligatoire mais qu'il écoute bien, une longe de 10 ou 15m pourrait être une bonne alternative pour se baigner avec et qu'il puisse être un peu libre de s'amuser