Comment choisissez-vous vos destinations vacances ?

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nous rentrons dans la recherche destination grandes vacances et on cale un peu. Nous voulions visiter la Bretagne, mais alors... dur dur de trouver des plages totalement ouvertes aux chiens.

L'an dernier, nous sommes partis plusieurs fois mais toujours en avant ou arrière saison.

Avez-vous des destinations sympas en bord de mer ou rivière ? Ou des plages ouvertes aux chiens sans laisse en journée et en pleine saison ?

Je précise que nous avions fait l'an dernier l'Ardèche, l'Aude et le Verdon.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pire si c'est la laisse obligatoire mais qu'il écoute bien, une longe de 10 ou 15m pourrait être une bonne alternative pour se baigner avec et qu'il puisse être un peu libre de s'amuser

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oui j'avais regardé aussi sur ce site. Mais si bcp de d’hébergements acceptent les chiens, j'avais justement calé sur la recherche plage. Le souci c'est que beaucoup acceptent les chiens mais pas en journée ou alors en laisse. Du moins c'est que ce j'ai pu lire sur les sites en ligne...

Rio ne va pas voir les humains, il peut aller voir les chiens mais écoute quand de plus en plus même en présence de chiens. Enfin chaque fois qu'on est partis, je l'avais libre...

J'ai pas encore confirmé mon choix donc je posterai un retour d'expérience si l'on y va. On m'a donné des plages acceptant les chiens en Bretagne donc peut être on fera 1 semaine / 1 semaine.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Adb, Nous n'avons pas encore arrêté notre choix... Pour ce qui est des interactions dans tous les cas, j'essaie vraiment de ne jamais laisser mon chien avec d'autres chiens sans surveillance. Et je contrôle aussi son niveau d’excitation, même si maintenant, il est quand même bien plus bas... Mais il est aussi du style copain / copain. Après des incidents peuvent toujours arriver et pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit. Le mien s'est encore fait attaqué par le même chien Lundi soir pour la 4ème fois. Et cette fois le chien, à traversé 200 mètres de terrain pour venir le choper... Donc il suffit d'un chien... Néanmoins je pense que les maîtres allant dans ce genre d'endroit sont ceux qui s'intéressent au monde et codes canins et que tous auront réfléchi aux risques... Bref, on m'a donné quelques tuyaux sur des plages en accès libre aux chiens donc, on songe à faire 1 semaine découverte et une semaine dans ce village. Je ferai un retour d'expérience si nous confirmons ce choix dans tous les cas ;)

Relou ces chiens qui attaquent sans contrôle du maître (rattacher ou rappeler)!

Les chiens ont pas d'obligation d'être tenu en laisse sur le lieu de vacances (même si ça a l'air dog friendly). Je me dis que si les gens ont choisis cette destination c'est qu'ils sont attentifs aux besoins du chien et auront un peu plus de contrôle que sur un camping basique. Après, on peut tomber sur un seul chien relou :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, Je vais sur le site emmènetonchien puis je vérifie sur d'autres sites si les campings (je préfère avec un chien) acceptent les chiens et les conditions. Une fois qu'on a trouvé le lieu, je regarde les activités à faire autour et les plan d'eau qui acceptent les chiens.

Une recherche sur google style Plage + ville + qui accepte les chiens permet de trouver des sites qui ressence les lieux qui acceptent les chiens. Sinon, sur certains moteurs de recherche, on a le filtre "chiens acceptés" c'est beaucoup plus rapide. Bon, partir en vacances avec son chien c'est beaucoup plus de recherche mais une fois qu'on a trouvé, on est super contents !

Par contre, a la plage je garde Maya en longe parce qu'elle est trop trop sociable. Du genre à vouloir dire bonjour à tout le monde. Si elle vois des enfants c'est pire, elle pleure pour pouvoir aller jouer avec eux mais je suis pas d'accord, trop brute puis les pauvres, elle va ruiner leur château de sable (puis pas sûre qu'ils soient rassuré par sa présence, les parents aussi)

Du coup pour pas être avec la longe à la main, je l'attache autour de ma taille. Faut que le chien soit pas du genre à tirer ou mettre de gros choc sur la laisse en courant, Maya fait attention à ça et je prend la longe à la main si je la vois courrir histoire de pas me casser le dos. Ça lui laisse une liberté dans que j'ai à trop tenir.

Si j'ai envie de la laisser s'amuser un peu plus, on va sur les parties rocailleuse des plages, en général pas trop animées et la on la lâche, elle a un bon rappel donc on peut la stopper à temps si l'envie d'aller draguer un pêcheur lui prend soudainement

Citer

Flip

Ça doit être chiant de toujours tomber sur le même chien qui tombe sur le tien ! Pas de solution ?

J'imagine le stress, je pourrais pas moi, ça m'enerverait vite qu'on vienne embêter la mienne, surtout gratuitement !!

Pour les vacances, à tester et avec surveillance, tu devrais voir assez vite si y'a risque que ça dégénère 😉

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Adb,

Nous n'avons pas encore arrêté notre choix...

Pour ce qui est des interactions dans tous les cas, j'essaie vraiment de ne jamais laisser mon chien avec d'autres chiens sans surveillance. Et je contrôle aussi son niveau d’excitation, même si maintenant, il est quand même bien plus bas... Mais il est aussi du style copain / copain.

Après des incidents peuvent toujours arriver et pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit. Le mien s'est encore fait attaqué par le même chien Lundi soir pour la 4ème fois. Et cette fois le chien, à traversé 200 mètres de terrain pour venir le choper... Donc il suffit d'un chien...

Néanmoins je pense que les maîtres allant dans ce genre d'endroit sont ceux qui s'intéressent au monde et codes canins et que tous auront réfléchi aux risques...

Bref, on m'a donné quelques tuyaux sur des plages en accès libre aux chiens donc, on songe à faire 1 semaine découverte et une semaine dans ce village.

Je ferai un retour d'expérience si nous confirmons ce choix dans tous les cas ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer

A tester, ça a l'air sympa quand même... À voir si c'est assez spacieux car si c'est comme les parcs canins (y'a aussi plusieurs tailles), y'a les mêmes risques.

Et les risques viennent pas seulement des chiens qui seraient moins sociables.

La mienne par ex, serait du genre à faire la fête à tous, excitation ++ et à la plage, elle est encore plus folle. Et là, il suffirait qu'un autre prenne peur et court pour que la meute se mette à le courser... C'est du déjà vu (en forêt) et un petit se faire courser par deux ou trois gros gabarits en couinant... Je crois que les maîtres pourraient mal réagir.

Bien sûr à chacun d'intervenir mais bon, attention aux énergies des chiens. Si l'endroit est délimité et petit, y'a plus de risques, c'est pas comme en balade libre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement on a toujours amené nos chiens en vacances avec nous, nous prenions une location qui acceptait les chiens, tout bêtement. Par contre nous ne les amenions pas à la plage, la dalmatienne et la boxer oui car elles aimaient l'eau mais toujours très tôt le matin ou tard le soir à cause de la chaleur et le canichou à sa mémère n'aimait ni le sable ni l'eau de mer, c'était un précieux, normal ... par contre l'hiver pour se rouler dans la neige il n'y avait aucun souci et le petit précieux revenait déguisé en bonhomme de neige.

Par contre vu que ma dalmatienne et mon caniche n'étaient pas très sociables avec les autres chiens, je ne les aurai pas amené dans un village de vacances canin, la boxer aurait adoré. Il faut tenter, perso je n'y vois que du positif, maintenant à chacun sa façon de voir.

Citer
Bangdji
Bangdji

Moi je trouve que c'est une bonne idée... Et a tenter.

Tu verra bien s'il y a de petits chiens irrascibles. Personnellement, je n'irai peut-être pas avec padja, l'eau ne l'intéresse pas... Et dorer la couenne sur une plage en plein soleil non plus 😅

Par contre, si je n'avais que mon grand benêt de dingo, oui, j'irais ! Ca lui ferait du bien de voir du monde, et puis programme jouer nager jouer nager jouer nager, je pense qu'il adhérerair +++

Pour les vacances, perso je part souvent chez des amies, ou vacances dans la maison de montagne de la famille. Pleins de belles balades là bas... Mais la chose s'etudie plus scrupuleusement avec padja dans les parages. Pour l'instant, de toute façon, elle est malade.

Mais ce camp de vacances pour chien je trouve que c'est à tenter, même si mon avis peu paraître naïf 😅

De toute façon, tu sauras bien t'adapter sur place... Trouver des horaires moins fréquenter s'il y a des chiens pénibles sur la plage ( très tôt, très tard... Les petits chiens a sa mémère vont faire dodo le soir à 21h avec leur patronne non?). Faire d'autres activités en journée etc... Et au moins tu a l'assurance d'une plage + camping + bois autorisé chien.

Je sais que je vais pas trop dans les lieux fréquentés... Mais enfin, il doit bien y avoir des horaires + cool si jamais il y a des chiens aléatoires dans la zone... ( Perso à mes horaires, même en ville y'a personne 😅 11h-14h, pas un chat, et a partir de 23h, plus personne non plus 😅 et je me demandais pourquoi je croisait personne dans ce super parc a chien dont tout le monde me le disait truffé de chiens 😅)

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Lol, Que de problématiques à gérer pendant les vacances !!

Rassurez-vous il y a une charte et des conditions à respecter dont celle de tenir en laisse son chien dans le village et de ramasser le crottes.

On peut toujours envisager le pire, mais je pense que si l'expérience était si néfaste que ça, le thème n'existerait plus...

Puis bon, c'est pas non plus les vacances exclusives de Rio ! On va quand même bouger. On a pas encore réservé mais cet endroit offre de nombreux plus dans notre cas. Au cœur d'un pinède et à 800m des plages et des activités natures tout autour.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne solution pour trouver une destination sans le casse tête de qu'est ce que fais de mon chien !

Mais alors comment faîtes-vous en vacances les uns et les autres ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?