Merci Ulalie,
J'ai trouvé un village de vacances dont le thème est en vacances avec mon chien.
Je pense m'orienter sur ça... Au moins nous aurons la plage a côté et des vacanciers qui sont Ok chiens.
C'est en Vendée donc tant pis pour la Bretagne cette année !
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Si c’est un village vacance, je pense qu’il y a quand même un certain encadrement, et je pense, du moins j’espère que si une personne a un chien pas franchement sociable n’irais pas pas dans un endroit où il risque d’y avoir beaucoup de chiens.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lol, Que de problématiques à gérer pendant les vacances !!
Rassurez-vous il y a une charte et des conditions à respecter dont celle de tenir en laisse son chien dans le village et de ramasser le crottes.
On peut toujours envisager le pire, mais je pense que si l'expérience était si néfaste que ça, le thème n'existerait plus...
Puis bon, c'est pas non plus les vacances exclusives de Rio ! On va quand même bouger. On a pas encore réservé mais cet endroit offre de nombreux plus dans notre cas. Au cœur d'un pinède et à 800m des plages et des activités natures tout autour.
En tout cas, je trouve que c'est une bonne solution pour trouver une destination sans le casse tête de qu'est ce que fais de mon chien !
Mais alors comment faîtes-vous en vacances les uns et les autres ?
Hello Adb,
Nous n'avons pas encore arrêté notre choix...
Pour ce qui est des interactions dans tous les cas, j'essaie vraiment de ne jamais laisser mon chien avec d'autres chiens sans surveillance. Et je contrôle aussi son niveau d’excitation, même si maintenant, il est quand même bien plus bas... Mais il est aussi du style copain / copain.
Après des incidents peuvent toujours arriver et pas besoin d'aller dans ce genre d'endroit. Le mien s'est encore fait attaqué par le même chien Lundi soir pour la 4ème fois. Et cette fois le chien, à traversé 200 mètres de terrain pour venir le choper... Donc il suffit d'un chien...
Néanmoins je pense que les maîtres allant dans ce genre d'endroit sont ceux qui s'intéressent au monde et codes canins et que tous auront réfléchi aux risques...
Bref, on m'a donné quelques tuyaux sur des plages en accès libre aux chiens donc, on songe à faire 1 semaine découverte et une semaine dans ce village.
Je ferai un retour d'expérience si nous confirmons ce choix dans tous les cas ;)