comment choisir les bonnes croquettes ?

Btwimy

Bonjour,

Alors comme dit dans mon précédent poste, je vais bientôt avoir un chien. Un spitz allemand qui aura 3 mois. Actuellement, il est nourrit aux croquettes " Royale canin x-small puppy" ma question est: est- ce que je dois continuer avec ? ou dois-je privilégier les croquettes sans cereales ? Je me suis renseigné sur les marques, mais il y en a des tonnes... Soucis, je ne me retrouve plus et m'embrouille l'esprit. Mon dernier choix se retourne vers les "Acana Héritage puppy small" qui ont l'air d'avoir le bonne dose de proteine etc.. Evidement, je ferais une transition si jamais je me décide à lui changer les croquettes.

18 réponses
Utilisateur anonyme

au début il faudra rester sur les croquettes de l'élevage et faire une transition sur du sans céréales le acana sont bien

Utilisateur anonyme

au début il faudra rester sur les croquettes de l'élevage et faire une transition sur du sans céréales le acana sont bien

Utilisateur anonyme

Regarde dans cette rubrique du forum, en remontant un peu dans le temps, toutes les infos sont en ligne.

En résumé les croquettes de l'éleveur Royal canin sont une facteur de défaillance rénale, entre autres... je t'invite à opérer une transition progressive vers du sans céréales, a minima.

Mais encore une fois, si tu lis les posts disponibles, toutes les infos dont tu as besoin sont déjà en ligne.

Bienvenue par avance à ton toutou et bonne soirée à toi.

Btwimy

Mariegame, oui j'ai déjà un peu fouillé mais justement je trouve qu'il y a "trop" d'infos pour moi et du coup je n'arrive pas a trier. Pensez-vous que les Acana soit un bon choix pour la transition ?

Utilisateur anonyme

Oui, des croquettes sans céréales et sans pommes de terre sont à privilégier, et de manière générale, il est préférable d'éviter les glucides dans l'alimentation du chien, car l'organisme du chien transforme les protéines ingérées en glucides, il n'en a donc pas besoin dans son alimentation. Concernant le choix d'une marque, c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes celles proposées, et ça dépend aussi des moyens financiers.

Utilisateur anonyme

Pour te résumer : Carnilove c'est top mais cher et Eukanuba c'est un très bon rapport qualité prix.

Ca fait plus d'un an que je suis sur le sujet, j'ai largement fais le tour, mon choix s'est porté là dessus.

Mes chiens vont bien et ne mangent pas de la *****, j'y veille !

Pour une transition, étale sur 15 jours.

Utilisateur anonyme

Pour te résumer : Carnilove c'est top mais cher et Eukanuba c'est un très bon rapport qualité prix.

Ca fait plus d'un an que je suis sur le sujet, j'ai largement fais le tour, mon choix s'est porté là dessus.

Mes chiens vont bien et ne mangent pas de la *****, j'y veille !

Pour une transition, étale sur 15 jours.

Btwimy

Mariegaime, le budget n'est pas un "soucis", je préfère faire ce qu'il faut pour qu'il soit en bonne santé. Carnilove, j'ai vu qu'il y avait eu des soucis niveau selles (diarhée) et eukanuba, trop de gluicide et de céreales. bon je sais bien qu'il n'y a pas de croquettes parfaite et que je vais devoir faire un choix mais c'est pas facile!

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonsoir 👋

Si y a des soucis avec les Carnilove, les Orijen sont d'excellente qualité et il y a moins d'intolérance, de ce que j'en sais.

J'ai aussi entendu pas mal de bien d'Aminikos, ça peut être une piste à explorer.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

Trois chiens sous Orijen depuis toujours jamais eu une diarrhée ou un vomissement! Prise de sang nickels et aucune variation de poids. 18/20.