comment choisir les bonnes croquettes ?

Btwimy

Bonjour,

Alors comme dit dans mon précédent poste, je vais bientôt avoir un chien. Un spitz allemand qui aura 3 mois. Actuellement, il est nourrit aux croquettes " Royale canin x-small puppy" ma question est: est- ce que je dois continuer avec ? ou dois-je privilégier les croquettes sans cereales ? Je me suis renseigné sur les marques, mais il y en a des tonnes... Soucis, je ne me retrouve plus et m'embrouille l'esprit. Mon dernier choix se retourne vers les "Acana Héritage puppy small" qui ont l'air d'avoir le bonne dose de proteine etc.. Evidement, je ferais une transition si jamais je me décide à lui changer les croquettes.

18 réponses
Btwimy

Merci Misanthrope! Ce qui m'a dirigé vers Acana plutôt que Orijen c'est la taille des croquettes, apparement trop grosse pour les petits chiens, qu'est ce que vous en pensez ?

Lena2809

sinon tu as la solution barf :) pour les marque carnilove nutrivet purizon j'ai souvent entendu qu'il y avait pas mal d'intolérence mais bon tu peut tester aminikinos j'en est entendu pas mal de bien aussi

Lena2809

sinon tu as la solution barf :) pour les marque carnilove nutrivet purizon j'ai souvent entendu qu'il y avait pas mal d'intolérence mais bon tu peut tester aminikinos j'en est entendu pas mal de bien aussi

Btwimy

Toutes les croquettes sont-elles adaptés peut importe la taille du chien? Si le mien fait 1kg, 1kg5 quand je l'ai et que je prends des croquettes pour "grande race" ce n'est pas grave ?

Utilisateur anonyme

Les Orijen conviennent aussi bien à mon chien de 110 kg qu'à celui de 8 kg. J'ai deux petits voisins chichi qui ne voient que par ces croquettes donc aucun souci de taille non plus! Après je ne peux parler que de ce que je connais. Il y a certainement d'autres croquettes excellentes, Orijen ce sont les plus chères, mais pour un Spitz c'est raisonnable. Je suis à 30 kilos d'Orijen/mois et 30 kg de viande!

Btwimy

Misanthrope, ok merci ! je vais réfléchir alors !

Utilisateur anonyme

Sous Origen, mes deux chiennes ont eu des diarrhées sévères ainsi que des gazs à tomber raide.

Pour les Eukanuba, je parle de la gamme sans céréales. Aucun problème avec. Je te donne la référence :

http://www.eukanuba.fr/produits/pour-chiens/eukanuba-natureplus-grain-free-puppy-with-freshly-frozen-salmon

Bonne soirée

Damathe

Sur les conseils du forum, j'ai acheté des carnilove. Mon chien n'est toujours pas arrivé mais _ça ne saurait tardé 😁 J'ai aussi acheté les mêmes croquettes qu'il mange pour l'instant, et je ferai la transition dans qq temps, quand il se sentira chez lui à la maison.

" Insta : @gigi.creoledog "