Comment bien nourrir mon chiot ?

Damathe
Damathe

Bonjour,

Fin avril, nous allons accueillir un chiot venant d Espagne.

Pour le moment, il est en FA là bas.

L association qui s occupe de lui m a dit qu' il ne voyagerait pas avec ses croquettes, du coup, je me demandais quoi lui donner ?

Quelles bonnes croquettes pourrais je lui donner ?

Je me renseigne sur le barf. Pensez vous que ça puisse aller pour un chiot ? Est ce pas trop compliqué quand on bosse à plein temps ?

Merci et bonne journée ?

" Insta : @gigi.creoledog "
28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non si c'est un petit chien cela ne l'est pas. Après ça peut être purement esthétique ou pratique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nope, pas indispensable, c'est surtout utile pour ceux qui sont un peu plus loin du sol pour préserver leurs aplombs.

J'avais fait une petite liste aussi, par là, on se rejoint sur pas mal de choses avec Misanthrope 😉 : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-survie-preparer-larrivee-de.html

Et celui-là contenant la trousse de secours classique : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-survie-dans-la-valise-dun.html

Damathe
Damathe

Ça me fait penser à un trousseau de maternité 😁

J ai déjà une caisse de transport, une brosse souple.

Pour la laisse, je préfère commencer par une courte pour lui apprendre à marcher près de moi.

Pour ce qui est de la pharmacie, avez 3 gosses, j ai pas mal de trucs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un peu ça... 😁

Après il faut un minimum de choses de prêtes avant son arrivée, pour ne pas paniquer et manquer de rien (c'est pour ça que j'avais fait des catégories indispensable/utile/extras).

Et de toute façon ça s'étoffera par la suite en fonction de tes besoins et envies. Pour ma part, dès que je mets le nez dans une animalerie j'ai du mal à repartir avec uniquement ce qui était prévu...

La laisse, tu peux partir sur du 1m environ sans la poignée, mais prends-la surtout la plus légère possible (en nylon plat, largeur 1cm c'est bien). De toute façon les chiots ont un suivi naturel, et cette longueur là lui permettra d'être à l'aise sans pour autant qu'il puisse se mettre en danger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'usage des pompes à venin est très controversé. A voir de plus près!

Damathe
Damathe

Les animaleries, c est comme IKEA, j ai envie de toit acheter !!

Pour la pompe à venin, en RP, je ne suis pas sûr d en avoir une grande utilité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'usage des pompes à venin est très controversé. A voir de plus près!

Ah bon? Pourquoi?

C'est pourtant un truc qu'on a systématiquement dans les sacs de rando par ici, ça m'a évité pas mal de fois de finir comme un bibendum après une rencontre impromptue avec des guêpes, et ça ne dispense pas d'appeler un médecin en urgence si piqûre/morsure grave...

Oui Damathe pour toi ce n'est peut-être pas indispensable, sauf vadrouille dans les bois.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Coucou tout le monde ^^

C'est trop drôle on dirait qu'on prépare l'arrivée d'un béné c'est vraiment trop mignon ^^

Juste pour revenir sur deux petites choses :

- au sujet du BARF, je rejoins Be Cool : pas plus tard qu'hier j'ai eu des échos d'une éleveuse qui nourris tous ses chiens au BARF depuis maintenant 5 ans et elle dit qu'elle a beaucoup moins de problèmes de santé comme ça. Donc BARF, c'est tip top, mieux qu'Orijen qui est pourtant la meilleure marque du marché niveau croquettes.

- ensuite, pour revenir sur la gamelle réglable en hauteur, moi j'ai justement entendu le contraire de ce que vous dites : selon une éducatrice canine qui a dressé mon chien, le fait de surélever la gamelle est très mauvais pour le dos du chien car la colonne vertébrale, au lieu d'être toute étirée pendant le repas, est au contraire toute recourbée. Suffit de voir dans la nature, un chien ne mange pas une proie à 1m du sol mais bien par terre, soit debout, soit couché. Perso j'ai une gamelle avec porte-gamelle mais il est réglé au plus bas comme ça les gamelles sont maintenues immobiles mais mon chien ne se fait pas mal au dos car il étire son dos pour manger.

Après si vous avez des info contraires j'aimerais bien savoir d'où elles vous viennent, pour ma culture personnelle ^^

Ah oui et j'oubliais : mon petit plus pour la valise du toutou c'est de demander à l'asso qui va vous le confier un objet qu'il a eu chez eux et qui a son odeur et la leur (couverture, jouet etc.), c'est assez indispensable quand le chiot change radicelement d'environnement, ça le rassure !

Damathe
Damathe

Je vais déjà demander la marque des croquettes qu' il mange sur place et je passerai mes bestioles au barf au moins d août, pendant mes vacances.

Étoile polaire : merci pour l idée de demander une couverture de sa FA pour l adaptation.

Si vous avez d autres idées de questions à poser, je suis preneuse 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore faire des cadeaux à mes chiens. C'est surtout à moi que je fais plaisir alors les porte-gamelles c'est moi qui les ai réalisés. Celui du petit Newton!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?