Bonjour,
Votre message a l'air d'être passé entr les mailles...
Vous avez l'air déjà bien documenté sur le sujet.
Comme vous le dites vous même, le mieux que vous puissiez donner à votre chien est du BARF. Pour un chiot, c'est un peu spécial car il faut rajouter quelques compléments hyper-caloriques pour imiter la teneur en graisses du lait maternel mais ça reste l'idéal; Une bonne alimentation est d'autant plus importante pour un chiot en pleine croissance, c'est là qu'il se forme, prend du muscle, se développe etc.
Donc privilégiez vraiment le BARF.
Niveau emploi du temps, ce n'est pas aussi contraignant qu'on pourrait le penser au premier abord. Le tout c'est de bien s'organiser : un congélateur pour le chien ou une place dans le vôtre, une balance, quelques couteaux de cuisine, un mixeur/broyeur vu que le petit bout est encore jeune et quelques heures par mois à consacrer à ses repas.
Le processus est simple : vous vous bloquez une demi-journée par mois et vous préparer tous ses repas pour 1 à 2 mois à l'avance. Ensuite, vous n'avez plus qu'à décongeler jour après jour et à servir.
Pour l'approvisionnment, soit vous avez des bouchers ou abattoirs près de chez vous, soit des bons plans en supermarchés, ou alors vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur des sites comme easy-barf.com.
En attendant votre loulou, lisez la documentation présente sur le site internet de tribu-carnivore (il y a plein d'articles sur le BARF en général et un consacré au BARF chez le ciot) et demandez leur des conseils sur le groupe facebook (ils sont très calés).
Par contre, veillez à demander à la personne qui vous "envoie" le chien avec quelles croquettes il le nourrit actuellement. En effet, au moins pour le début (une ou deux semaines), il vaut miux garder la nourriture dont votre chien a l'habitude pour faciliter son arrivée dans son nouveau foyer (pas trop de changements à la fois). Donc assurez-vous de vous procurer un sac de croquettes identique pour son arrivée et vous envisagerez le BARF quand il sera bien dans ses pattes et qu'il vous connaîtra (la priorité quand on accueille un chiot, c'est de le mettre en confiance, le reste peut attendre).