Comment apprendre à mon chien à ne pas stresser lorsqu'il est seul

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais n'hésitez pas à me rediriger si besoin.

Voilà, je reprend le travail la semaine prochaine et vais devoir laisser mon chien de 7 mois seul une bonne partie de la journée (entre 7 et 9 heures par jour). Nous l'avons depuis 3 mois et ne travaillant pas il a été habitué à rester avec moi. Bien sûr je le laissait seul de temps en temps mais seulement 2 ou 3 heures et il passait son temps à pleurer et aboyer derrière la porte... une amie m'a parler d'un diffuseur de phéromones qui apaiserait le chien dans des situations de stress. Je lis beaucoup d'avis très différents... est ce que vous connaissez ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus au niveau efficacité et "toxicité" ...

Merci d'avance !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Hum il horaire fallu travailler à fond sur le problème avant de le laisser plus longtemps :/ les phéromones dont tu parles peuvent l’aider mais comme c’est pas un médicament (et c’est mieux ainsi) ça n’en fera pas un effet immédiat, ça peut prendre quelques jours...teste pour voir ? Il y a les fleurs de Bach aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah à raison! C'est un travail de longue haleine que d'apprendre à un chien à rester seul pendant toute la journée sans faire de bêtises parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il a envi de faire pipi. Il aurait fallu s'y prendre plus tôt. Essayez de faire venir quelqu'un dans la journée pour le sortir au moins une fois, sinon cela risque d'être trop lui demander!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai essayer de le laisser seul le plus souvent possible mais comme je ne travaillais pas je ne pouvais pas passer la journée dehors à rien faire ^^ il restait 5 heures seul maximum et jamais une seule bêtise ou il pipi à l'intérieur... seulement les pleurs et aboiements.

Je sais que ça nécessite du temps et c'est ce que je comptais faire mais je reprends le travail du jour au lendemain sans que cela soit vraiment prévu au programme.

Kikaah, je ne connais pas les fleurs de Bach, quel effet ça a ?

Tania28700

Ah voila encore la méthode miraculeuse...😁

Bon passons ! je pense que ca ne posera pas de problème, il est déjà habitué ! pense à lui laisser peut être un tee shirt avec ton odeur, des jouets divertissants.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est homéopathique, c’est un concentré de plantes diverses et variées dont les propriétés sont diverses, elles soignent le stresse principalement. Tu peux en trouver en pharmacie. Mais comme j’ai dit l’effet n’est pas immédiat, c’est plus un complément, je l’utilise en ce moment sur ma chienne qui stresse ça fait 4 jours et pour le moment je ne vois pas un gros changement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "