Comment aider le chien d'à côté?

 Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
Energiesolaire

Gros dossier.

Il y a peu que tu puisse faire, si ce n'est peut-être que de trouver un bon livre pour l'occasion, et l'offrir en cadeau à ces gens. C'est la seule chose que je vois. La seule solution contre ce genre de mal, c'est l'éducation.

Mais faut pas trop espérer évidemment. Chacun va à son rythme.

Je suis désolé du stress énorme que cette situation qui dure depuis longtemps, impose sur votre vie à Gandy et à toi.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai des doutes et que je ne veux pas commettre d'erreurs ou me mettre en porte à faux je rends visite à mon avocat pour lui exposer l'affaire! Ainsi quand c'est douteux j'ai la bonne marche à suivre! Rien de tel que des conseils d'une personne avisée! C'est bien triste ton histoire!

Mel1

Difficile d'agir sans preuve, et même avec !

J'ai le même genre de voisins, sauf que mon voisin c'est pas sur son chien qu'il tape...

Il passe la journée à engueuler/insulter son ouvrier. Et une fois (enfin à ma connaissance mais probablement pas la première) il l'a frappé au point de l'envoyer à l'hôpital pour plusieurs jours. Donc là les preuves il y en a mais personne ne fait rien... Précision son ouvrier est un adulte sous tutelle, sous la tutelle de qui ? Aucune idée.

On dirait que ces gens sont intouchables ! Les flics sont déjà venus chez eux mais toujours rien...

Il y a quelques années j'avais aussi un autre voisin du même genre. Il maltraitait femme et enfants. Sa 2eme ou 3eme a protégé ses enfants à elle en les confiant à de la famille avant de finir par partir.

Mais il avait d'autres enfants qui n'ont pas eu cette chance...

Et bien personne n'a rien fait, école, services sociaux, etc... L'année dernière son fils est venu et l'a tué. C'est vraiment triste pour ce gamin qui va passer sa vie en prison alors que ce n'est pas vraiment sa faute.

Le mieux est encore de tenter la discussion, mais je sais bien que c'est difficile...

Ça peut le calmer en se disant "mince ils savent" ou bien au contraire il va se venger sur le chien. Comment savoir ?

Energiesolaire

Philosophiquement, logistiquement, réalistiquement....

La seule façon qui vaille, d'aider ce chien?

Est de devenir "amie" (façon de parler) avec ce voisin. Rien de moin. Donc enquêter, faire usage de ruse, de psychologie, d'humilité évidemment. Car là tu descends aux égouts.

C'est un voyage surtout spirituel, philosophique. On doit constamment rationnaliser, remettre tout en perspective, travailler sur soi pour parvenir à prendre du recul, être pragmatique. Se rapprocher, se rapprocher, devenir pote.

Là, tu as accès au chien, et à l'esprit du voisin :)

Sinon, c'est comme essayer de converser avec le centre d'une huître refermée.

Si tu veux essayer ça, le seul prérequis, c'est de ne t'être jamais plainte :)

Une piste de départ, tu peux l'approcher soit avec une ruse, donc carrément pas en lien avec les chiens, ou encore lui confier que Gandy se sent seul, et lui demander si il accepterait de prendre une marche avec toi, qqe chose du genre.

Energiesolaire

Ça a l'air plutôt fou mon truc, mais si tu parviens à faire ça, un jour tu pourras lui dire ta façon de penser, dans l'espérance que ça fasse son chemin, ou pas... Peut-être que ce ne sera même pas nécessaire. Utilise les chiens pour rapprocher les humains, on utilise les chiens pour passer des messages, etc.

C'est gros je sais, mais tu sembles vraiment déterminée, et c'est la seule façon. Si on peut pas controler cet homme avec le légal et je doute qu'on puisse car le légal couvre pas tout le moral, on doit pouvoir l'amadouer si on veut l'aider. En 2018, les gens ont une sacré carapace. Si les gens agissent comme ils agissent, c'est surtout en raison d'une charge de stress mal géré, redirigé (dans ce cas) sur l'entourage. C'est complexe tu sais, car il y a déjà de la souffrance chez cet individu en question. Donc ils peuvent à peine prendre davantage de pression, de reproche, etc...

Alors faut jouer les psy. Et un psy c'est sympa. Si tu peux le faire parler, ouff là ton pari est gagné, et ce chien ira mieux un jour. Car parler fait du bien, ça permet d'évacuer du stress d'une bonne façon. On y prend gout :)

 Sky

Bonjour les amis.

Alors non, impossible de discuter avec lui: comme je l'ai dit, c'est un vrai sociopathe au sens littéral du terme (c'est pas une image ou une figure de style quand je dis ça, à côté de la définition du dictionnaire on pourrait mettre sa photo).

Le chien, il en a rien à secouer, c'est pas le bien être du chien qu'il veut, c'est sa paix à lui môsieur le roi (tyran) du monde (mais vu le personnage, pour ça il aurait fallu qu'il n'ait ni chien ni famille), et comme je l'ai dit, il m'a déjà pris en grippe, quand je tente de lui dire bonjour, en + d'un vent je me prends un regard qui compile toute l'antipathie qu'il nourrit à mon égard (vous comprenez, mon chien aboie (de peur) quand il le voit, et sur mon chien, il peut pas lui taper dessus pour lui faire fermer sa gueule, et il ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas de mon côté), alors discuter avec lui c'est même pas la peine...

Ma meilleure chance de discussion, ce serait la femme, et comme je l'ai dit je l'ai déjà envisagé, mais j'ai peur que ça lui retombe dessus (en + de moi :p)...

Il y a aussi le gamin de 12 ans, mais je sais pas trop ce qu'il pourrait faire à son âge et pareil, si le "père" le sait, j'ai peur des représailles pour lui... 😳

Et je sais pas à quel point j'exagère, mais ce fou dangereux serait capable de s'en prendre à Gandy ou à ma voiture, donc si je prends le risque de quelque chose, j'ai pas envie que ce soit pour rien...

Mais globalement, essayer de leur dire comment améliorer le bien-être du chien, c'est comme essayer de dire à Trump comment être tolérant et moins impulsif pour le bien de son peuple et permettre la paix dans le monde.

Ils s'en foutent du chien, le chien faut juste qu'il soit là en tant que nain de jardin: interdit de bouger, interdit de faire du bruit, juste de temps en temps un des enfants interagit vite fait avec lui, mais ça dure pas longtemps et ça se termine vite en général par soit le père qui gueule (sur le chien, sur l'enfant, ou sur les 2), soit par l'enfant qui veut donner des ordres au chien en grondant pour faire comme leur "super" modèle d'autorité... 😒

Vraiment, je sais même pas pourquoi ils ont un chien à la base, puisqu'ils ne le supportent pas! 🤪

" 色即是空 "
Solenneb

Coucou sky... Et bien il est grand temps que tu déménage..

Concernant le chien, et si tu essayerais de discuter avec la femme quand lui n est pas là?

Genre tu prétexte avoir besoin d un oeuf, et tu en profites pour discuter en te présentant et en disant que ca fait 2 ans que vous êtes voisins mais que vous navez jamais eu l'occasion de papoter...

Si tu vois que la discussion peut être engagée, profites en pour lui proposer de faire jouer les chiens ensembles, genre dans ton jardin.. Et tu y vas à taton.

Courage en tout cas..

 Sky

Et pour le fait d'enregistrer et/ou de filmer, j'y ai pensé, mais pas facile de passer mon temps dehors à surveiller, surtout à la saison à laquelle on arrive, et surtout : c'est pas discret! :p

" 色即是空 "
 Sky

Coucou Solenne. ^^

Oui, il est temps!

(une des raisons de + pour lesquelles je ne voulais pas passer encore un hiver dans cette "super" baraque 😒 XD)

Ben du coup, en temps normal c'est impossible, mais à force je suis en train de me dire qu'il faudrait que ça devienne la mission de mes vacances prochaines: trouver un moment où elle est seule chez elle (mais est-ce que ça existe, un moment comme ça? 🤷) et tenter le coup... Mais c'est pas gagné... Et si j'y arrive, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de représailles... 😳

" 色即是空 "
Loup Blanc

la vidéo est la meilleur des preuves ou sinon je te propose ce materiel la que tu trouve sur Ebay ukraine