Bonjour les amis.
Alors non, impossible de discuter avec lui: comme je l'ai dit, c'est un vrai sociopathe au sens littéral du terme (c'est pas une image ou une figure de style quand je dis ça, à côté de la définition du dictionnaire on pourrait mettre sa photo).
Le chien, il en a rien à secouer, c'est pas le bien être du chien qu'il veut, c'est sa paix à lui môsieur le roi (tyran) du monde (mais vu le personnage, pour ça il aurait fallu qu'il n'ait ni chien ni famille), et comme je l'ai dit, il m'a déjà pris en grippe, quand je tente de lui dire bonjour, en + d'un vent je me prends un regard qui compile toute l'antipathie qu'il nourrit à mon égard (vous comprenez, mon chien aboie (de peur) quand il le voit, et sur mon chien, il peut pas lui taper dessus pour lui faire fermer sa gueule, et il ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas de mon côté), alors discuter avec lui c'est même pas la peine...
Ma meilleure chance de discussion, ce serait la femme, et comme je l'ai dit je l'ai déjà envisagé, mais j'ai peur que ça lui retombe dessus (en + de moi :p)...
Il y a aussi le gamin de 12 ans, mais je sais pas trop ce qu'il pourrait faire à son âge et pareil, si le "père" le sait, j'ai peur des représailles pour lui... 😳
Et je sais pas à quel point j'exagère, mais ce fou dangereux serait capable de s'en prendre à Gandy ou à ma voiture, donc si je prends le risque de quelque chose, j'ai pas envie que ce soit pour rien...
Mais globalement, essayer de leur dire comment améliorer le bien-être du chien, c'est comme essayer de dire à Trump comment être tolérant et moins impulsif pour le bien de son peuple et permettre la paix dans le monde.
Ils s'en foutent du chien, le chien faut juste qu'il soit là en tant que nain de jardin: interdit de bouger, interdit de faire du bruit, juste de temps en temps un des enfants interagit vite fait avec lui, mais ça dure pas longtemps et ça se termine vite en général par soit le père qui gueule (sur le chien, sur l'enfant, ou sur les 2), soit par l'enfant qui veut donner des ordres au chien en grondant pour faire comme leur "super" modèle d'autorité... 😒
Vraiment, je sais même pas pourquoi ils ont un chien à la base, puisqu'ils ne le supportent pas! 🤪