Comment aider le chien d'à côté?

Sky
Sky

Bonjour à tous.

J’ai un cas de conscience.

Désolée d’avance pour le pavé…

Je le mets en-dessous.

" 色即是空 "
85 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

ou sinon tu embauche ce type la, ta juste à l'inviter au restaurant italien

Sky
Sky

Pas de problème, j'aime bien manger italien. ^^

" 色即是空 "
Loup Blanc
Loup Blanc

et surtout me demande pas a moi vu le pédigré que j'ai et les formations que j'ai acquis ce serais cette situations la voilà . bonne chance

edit/ tu as un site pas mal https://droit-finances tu auras toutes tes réponses

Bobkat
Bobkat

il y a de plus en plus de psychopathe dans ce monde

Vu ce que tu dis, ca va être difficile de parler avec lui, alors de faire ami ami sur un faux prétexte, bon courage

Je comprends même pas pourquoi ce genre de personne s'embête a vivre avec d'autres personnes et des animaux s'ils ne supportent rien, et leur fait vivre ce calvaire, sérieusement, vivez seuls les gens!!

Désolée mon commentaire n'apportera rien

Pour eux le meilleur moyen de s'en sortir, c'est que la femme et les enfant prennent le chien et se barre, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter

Eventuellement est-il nécessaire de faire intervenir des services sociaux? la SPA ou des associations? Est-ce que ça va changer quelque chose?

Sky
Sky

Merci pour le lien Loup Blanc. 🙂

Je vais aussi regarder quelles associations on a dans le coin, voir si elles pourraient faire quelque chose, ou au moins me conseiller sur les possibilités, même si j'ai peur de ce qu'on va me répondre tant que j'ai pas de preuves matérielles mais juste mon pauvre témoignage à apporter...

Mais c'est horrible, déjà j'étais mal pour ce pauvre toutou, mais depuis samedi c'est pire, maintenant je sais que mes soupçons sont fondés, et je culpabilise de ne rien pouvoir faire pour l'aider, alors qu'il est vraiment tout gentil tout mignon, et qu'il ne demande qu'un peu d'attention et d'affection! 🤧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf, voilà pile le genre de situation hyper tendue dans laquelle j'espère ne jamais me retrouver.

Résumons un peu le truc, tu as à côté de chez toi une famille, composée d'un Père qui a tout du pervers narcissique ou au moins du mec ultra violent, qui tyrannise femme, enfant et chien.

Evidemment que tu as envie de sortir le chien de là, et d'aider les gens qui se trouvent dans cette maison.

Mais, et là c'est un gros mais :

- Tu n'as aucune preuve concrète de maltraitance, donc autant te dire que c'est cuit-cuit pour faire intervenir qui que ce soit pour lui retirer immédiatement le chien. Rapproche-toi quand même de certaines assos pour qu'ils te donnent leur avis sur la situation, et te donnent une marche à suivre au besoin.

- Aussi, et si on arrivait à replacer ce loulou, un truc qui me gène grandement, c'est que c'est comme enlever une pierre d'un mur déjà branlant. Et si le chien est le seul ami du petit garçon qui grandit dans cet environnement détestable? Et si au lieu de cogner sur le chien le mec se met à cogner sur sa femme?

Bref, c'est un gros cas de conscience, et tu auras des regrets quoiqu'il arrive...

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes, et si tu pouvais ne serai-ce qu'arriver à promener ce loulou avec l'accord de ses maîtres ce serait top.

Sky
Sky

Les pistes que t'ont donné les autres sont très bonnes

Tu parles de celles de Loup Blanc? 😏

Mais j'ai peur que l'explosion fasse un peu peur au voisinage... XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon mon chéri, pour qui y a rien de tel pour remettre les idées en place à un vrai abruti qu'un petit tour dans un coffre de bagnole, la solution de Loup Blanc est sûrement la meilleure... 🥷

Mais pour moi, étant une non-violente dans l'âme : discuter avec le voisin, son Epouse, les autres gens du quartier, essayer de négocier en louvoyant, te renseigner auprès d'organismes de PA, c'est mieux...😁

Tout ça sans te mettre en danger ni mettre en péril les autres personnes concernées.

Sky
Sky

Bon, je crois que je deviens parano et de moins en moins objective...

Pour vous dire, depuis ce matin (ou ce week-end: j'ai pas pris ma voiture hier et j'y ai pas fait attention quand j'ai promené Gandy), mon antenne de voiture a disparu.

Et le voisin trifougne régulièrement des voitures devant sa maison; il a dû être mécano à un moment de sa vie, à moins que ce soit en amateur qu'il pratique...

Et + j'y pense, + je me demande si ça n'est pas de son fait, parce que ça me semble bizarre quand même, je l'imagine mal se dévisser et tomber toute seule pendant que je roule sans m'en rendre compte (je vous assure: d'un coup j'ai plus de radio, ça passe pas inaperçu, et samedi ça allait nickel -_-).

Donc ou je me fais des films, ou je suis au bord de la crise de nerf! 😈

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Merci Poupounes pour ton message, même s'il est pas très optimiste. 😔

C'est pourtant dingue qu'on ne puisse rien faire pour améliorer les conditions de vie de ces pauvres toutous. 🤧

Est-ce que je suis condamnée à être témoin de ça sans pouvoir rien faire tout le temps qui me reste à passer à côté d'eux? Et quand j'aurai déménagé, est-ce que quelqu'un s'inquiétera de son sort? Je pourrai encore moins agir, et pourtant je me poserai toujours la question de ce qu'il est devenu...

Je me sens impuissante, ça me culpabilise, et je m'inquiète de savoir ce que va devenir ce pauvre chien. 🤧

(et les enfants aussi, accessoirement, mais là aussi je pense que je vais être bloquée niveau action... 😔)

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?