Commencer le cani-vtt et le Cani/skate

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Alors voilà je vais bientôt commencer le cani-vtt et cani-skate avec mes Huskies. Mais je me pose quelques questions et j'aimerais avoir les avis et réponses des gens qui en font ;) Alors voilà :

- au niveau du matériel, faut t'il prendre du hotgam ou le strict minimum est suffisant ? Un harnais basique est adapté ou un harnais special ? :)

-où en faites vous ? En milieu urbain, c'est à dire trottoir ou dans la forêt cela est plus conseiller ? :)

-l'éducation est elle très compliquer ? Car ils sont adultes. :) ils ont 1ans et demi :)

-Les chutes sont elles fréquentent ? C'est à dire les chiens qui s'excitent tout d'un coup sur un chat ou un autre chien ? Ou qu'ils s'arrêtent brusquement pour sentir ou faire leurs besoins ?

- et cette question c'est juste pour ma curiosité personnelle :p Avec quel race de chiens faites vous du cani-vtt ou du Cani-skate ? ^^

Merci de vos réponses :)

22 réponses
Camou1

daravy , hier je suis tombée en cani vtt avec mon chien , donc je pense plutôt faire de la cani trotinette , niveau matos , c'est plutôt chère , je trouve

Utilisateur anonyme

Daravy il est beau ton chien :)

Merci pour la photo j'vois un peu le matériel qu'il faut maintenant. Même si j'avais déjà vu des vidéos sur internet, je voulais savoir si c'etais indispensable d'avoir le matériel adapté :)

D'ailleurs puisque je vais en faire avec 2 chiens la neckline a quoi sert elle réellement ? :) Sa empêche les chiens d'aller dans 2 sens différent non ?

Camou1 comment est ce que t'es tombé avec ton chien ?

Daravy

Arod, oui, j'ai fait la compet organisé par le club dans lequel je vais (compiègne), et c'était notre première compet, mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir en faire régulièrement car l'année prochaine je rentre en prepa agro-veto pour deux ans....

Camou, la seule chose qui change c'est le véhicule, mais si il a des bricoleurs dans la famille, il y a des plans sur internet, puis tu sais, les chutes ça arrive de temps en temps, c'est comme quand t'apprend à marcher ou à faire du vélo, skier,....

merci Lubyforever 3, et pour la neckline, t'as tout compris ;)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi je fais du bike-joering (ce que vous appelez cani-vtt) à 3 ou 4 chiens. Ils ont chacun un harnais x-back, j'ai une corde munie d'un amoramortisseur, une barre sur mon vélo qui empêche la corde de ce coincé dans ma roue quand elle est moins tendu...et biensur un bon vélo avec des bons freins ;)

J'ai trouvé le chien qui veut le plus aller devant, je lui ai appris à rester concentrée, à arrêter, avancer, courrir, ralentir, tourner à gauche (haw) ou à droite (gee) ; généralement en laisse ou en cani-cross pour lui apprendre... Les autres n'ont qu'à suivre. J'en fait pas en ville parce que l'asphalte est très mauvais pour les pattes alors toujours des trail en forêt, dans les champs, chemin de gravel, etc. Jamais eu de chutes (pour l'instant!) quand les chiens travaillent bien ça va super bien :)

Utilisateur anonyme

Daravy, je vois que tu pratique et aurai une petite question, est-il possible de pratiquer avec des harnais de ce type : http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2065-harnais-canicross-inka-difac.html

Ou vaut-il mieux des X-Back, comme le tien ?

Je m'intéresse un peu au cani-VTT pour mes 2 gros, pour l'instant je suis dans la phase "repérage", je n'ai que mon bon VTT qui dort au garage et un harnais du type de celui que je t'ai montré, mais s'il faut j'en achèterai 2 nouveaux :)

Utilisateur anonyme

Tients, quelques photos pour te donner des idées hihi!!!

Utilisateur anonyme

Daravy, je vois que tu pratique et aurai une petite question, est-il possible de pratiquer avec des harnais de ce type : http://www.dog-sports.com/harnais-canicross/2065-harnais-canicross-inka-difac.html

Ou vaut-il mieux des X-Back, comme le tien ?

Je m'intéresse un peu au cani-VTT pour mes 2 gros, pour l'instant je suis dans la phase "repérage", je n'ai que mon bon VTT qui dort au garage et un harnais du type de celui que je t'ai montré, mais s'il faut j'en achèterai 2 nouveaux :)

Le harnais du lien fait aussi, d'ailleurs ils sont beaucoup utilisé pour le Bike-joering et le cani cross car le point d'attache de la ligne est plus haut (que le traineau par exemple). Le x-back fait pour toute les disciplines de traction.

Utilisateur anonyme

D'accord, je te remercie !

C'est bien ce qu'un ex-compétiteur m'avait dit, mais énormément de personnes utilisent des X-Back, du coup j'avais un doute :)

(ouf, ça fait un harnais en moins à acheter ^^)

Elles donnent envie les photos ! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir si il est possible d'attacher son husky sur sa trotinette avec son harnais et si il y a des risques de tomber :"") Désolé je me pose cette question qui me perturbe.

Peut on en faire en ville ?

Je vais acquérir un husky début été mais je me fais deja des fiches informative pour pouvoir m'en occuper à merveille.

Aller voir ma questions dans forum : Chien : Choisir un chien : Adopter un chiot husky

Merci !

Utilisateur anonyme

Oui ça se fait aussi avec la trotinette si tu es à l'aise dessus. Il y a toujours des risque de tomber ça fait partie de la game êtes break existe pour ça Hihi!! Ensuite en faire en ville tu peux, c'est du "urban mushing", tu dois avoir total confiance en ton chien parce que les distractions sont beaucoup plus nombreuses que dans la forêt. Ensuite l'asphalte n'est pas bonne pour les coussinnets il faut alors de la crème à pattes ou des pantoufLes. Évidemment paa de traction régulière avant 1 an. Avant ça on peut lui apprendre les commandements et l'initier en harnais graduellement vers 9-10 mois ;) (du moins par chez moi c'est ç)