commen eduquer son chien

Utilisateur anonyme

mon chien n'ecoute rien je ne c pa koi fer besoin daide

27 réponses
Wolfman

en allant dans un club canin !!!!

Utilisateur anonyme

si tu donnais quelques précisions cela nous aiderait : par exemple, son âge, sa race , si tu as un jardin , quelle est ta méthode ?

Utilisateur anonyme

1an etdemi. c un couper malinois g un jardin.

pour etr franc g pa vremen de method

mon chien mobei seulemen kn je lapelle.

Utilisateur anonyme

dac'

je te propose la méthode du : tu m'écoutes tu est récompensé

c'est la méthode qui fonctionne le mieux et tous les comportementalistes te le diront

d'autre part beaucoup de clubs canins préconisent la force, ce qui n'est pas la bonne solution

il faut que ton chien t’obéisse parce que ça lui fait plaisir de le faire pas parce qu'il vas être puni si il ne le fait pas

pour assis : une friandise ou une balle à la main dites "assis" distinctement, appuyez sur son arrière train, il vas s’asseoir de lui même, récompensez le, avec la friandise, une caresse ou un jeu

ne vous détournez pas de l'objectif, n'essayez pas de lui apprendre trop de choses à la fois. ne criez pas si il ne le fait pas, laissez tomber et réessayez plus tard.

petit à petit passez de la friandises aux félicitations

Quand il s'assoit à l'ordre ( c'est à dire sans friandise ) vous pouvez passer au couché !

dites "assis" laissez le s’asseoir puis prenez ses deux pâtes avant en les posant sur le sol et en disant couché , félicitez le même si il se relève tout de suite, persévérez jusqu'à ce que ce soit acquis

c'est valable pour tous les autres ordres, si vous lui montrez qui a des avantages quand il vous obéit , alors il le fera

Utilisateur anonyme

Azena,

pourquoi appuyez sur le bas de son dos ou lui prendre ses pattes pour le faire coucher ? Un chien avec un peu de caractère ne se laissera pas faire (je sais de quoi je parle...)

Le leurre (comme la friandise) fonctionne avec tous les chiens... et sans coercition aucune.

Par contre, tout à fait de ton avis sur le club canin !

Fouine,

si ton chien revient quand tu l'appelles, tu as déjà l'"ordre" (je préfère demande ^^) le plus important = le rappel ! Cela veut dire que ton chien associe ton appel à quelque chose de positif !

Pour le assis : tu prends une friandise que tu mets dans ta main (ou encore mieux, si elle est petite, entre ton pouce et ton index). Ton chien doit pouvoir la sentir (voire même la lècher) mais pas la prendre. Sans rien lui dire, tu mets le leurre devant son nez et lentement, tu la passes par dessus sa tête (en faisant un arc de cercle au dessus de la tête de ton chien en remontant).

S'il saute, c'est que tu as été trop haut

S'il recule, c'est probablement que tu vas trop vite

Si vraiment ça ne va pas (s'il n'a pas appris grand chose en un an et demi, ça peut être un peu plus long à "venir" au début), tu peux faire l'arc de cercle en passant un peu à gauche ou un peu à droite de la tête de ton chien (ce qui va lui faire perdre un peu plus l'équilibre et ainsi l'inciter à s'asseoir).

Termine ta première séance quand il l'aura fait 4 ou 5 fois. Tu peux en faire une deuxième le même jour, mais laisse au moins 2 ou 3 heures entre. Ensuite, petit à petit, tu associeras une demande gestuelle et/ou verbale.

Sinon, quelles sont les autres "demandes" que tu aimerais que ton chien connaisse.

Utilisateur anonyme

cette méthode a fonctionné avec tous mes chiens ( et le premier avait un sale caractère ! berger allemand croisé husky) je ne dis pas de le forcer à s’asseoir en appuyant comme une brute, juste tapoter l'arrière train pour qu'il comprenne la demande, je n'ai jamais eut besoin d'aller dans un club canin ( sauf pour apprendre à mon berger à ne pas prendre les boulettes empoisonnées que les voleurs lançaient pour tuer les chiens et voler dans les maisons )

maintenant Stone associe mon doigt vers son arrière train à "assis" et mon doigt sur le sol à "couché"

je n'ai jamais essayé ta méthode mais personne me l'avait conseillée je vais l'essayer sur le chien que viennent d'acheter mes amis, ils ont un peut de mal, et comme je le garde souvent je vais essayer

Utilisateur anonyme

merci azena et mihakeeper pour c conseil.

g vremen un pb avc mon chien.. il vien dun refuge et a ckon ma di il c fai battr, en + il et encore tre jeune du coup il en ocune connaissance de lobeissance. et kn il rentr ds la maison c la foli il monte partt il pense ka joué et vu ke je vi chez ma mere g peur kel ne veule + a force de fer bcp bcp de betise et vu kil et crintif kn il et dehor il aboi a tt les gen ki passe devan la maison. g peur kn essayan les club canin kom azena a di la force soi encore pire pour lui.

du coup pour etr franc je sui vremen perdu avc mon chien..

en tt ca merci jve essaye vos technik..

Utilisateur anonyme

ah c'est un chien maltraité, mon malinois, Stone a été maltraité, l'apprentissage est plus compliqué et plus délicat pour un chien maltraité, il faut y aller en douceur, explique à ta mère que ses réactions sont la cause , sûrement d'un stress antérieur.

la première chose à faire, c'est passer du temps avec lui ( essayez la course à pied, ou le lancer de bâton dans un champs, pour le calmer avant de rentrer à la maison) il faut qu'il reprenne confiance en l'être humain, mais si vous êtes patients cela peut devenir une crème !

Utilisateur anonyme

merci pour c bn conseil. jesper ke sa va aller mieu.

jesper ne pa tavoir embeter avc me kestion.

sinon ta koi kom annimau? le chien de la fote et tre bo azena!

Utilisateur anonyme

tu peut voir tous mes animaux sur mon profil : deux chiens 4 chats 1 caméléon, 1 chinchilla

et non tu ne nous ennuie pas le forum est fait pour ça !