Combien de balades faites vous?combien durent t-elles?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrez savoir combien de balades faites vous a vos loulous? combien durent t- elles? Quel age ont vos chiens?

Moi j'ai 2 Yorkshire terrier, Odi:5ans et Leila:7mois.

On les balades:

le matin, 10-15 min (ensemble)

a midi, 15-20 min (ensemble)

a 16h/17h, 15-20 min (ensemble)

+Leila a 19h/20h 10-15 min

+Odi a 21h, 30-50min

(et des fois a 00h00,10-15 min [ensemble])

Donc on les balades minimum 1h20. 🙂 et vous?

13 réponses
Utilisateur anonyme

uski je la prommene 15 a 20 minutes car elle est vielle et se fatigue tres vite

Utilisateur anonyme

Bichon Maltais, quand j'ai cours une fois par semaine balade de 1h-2h, et pendant les vacances 30 minutes tous les jours. Il a 8 ans, il va sur ses 9 ans. 🙂

Caroline-Eg

Iago 9 mois 45 minutes le matin vers 7/8/9 h cela est assez varié. Sachant que à 7 ou 8h c'est parce que je commence tôt, Iago met du temps à émerger le matin.

45 minutes l'après midi vers 6h (début de soirée en fait)

Sachant que je le sort tout de même 5/10 minutes pour un pipi le midi, et le soir avant de se coucher.

1h30 en tout, je compte passer à 2h une fois adulte en semaine et 3 à 4 h le week end.

Utilisateur anonyme

Ok merci tout le monde! 🙂

Célineo

Je change assez souvent de rythme ... en fonction de la santé de Fenris et de la mienne 😒 😔

Fenris a 2 ans, c'est un Lundehund (très endurant, 8 kilos). Et actuellement on a Haï Olly qui à 1 an et demi il me semble et qui est typé Doberman / Beauceron (endurante mais davantage taillée pour la vitesse, 25 kg).

En ce moment deux ballades permanentes :

- une en fin d'après-midi 30 /35 minutes (on court un peu)

- une le soir 15 / 20 minutes environ (on marche)

Idéalement, il faudrait que j'ajoute une ballade permanente en début d'après-midi, parce que c'est un peu trop light. A ce programme de tout les jours, régulièrement on ajoute des ballades de 1h à 2 heures en plus et une fois de temps en temps de vrai grosses sorties de plus de 2h30 ...

Mais à côté, on a un vrai programme sportif et éducatif dans le jardin (ballon, frisbee, balle de tennis, course-poursuite, ...), afin que les sorties servent surtout à l'exploration. Ces moments dans le jardin, on y passe vraiment pas mal de temps. Et à l'intérieur, jouets d'occupations et quelques jeux autour de la nourriture. Bref, ils dorment bien le soir 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Elektras

J'ai un chiot de 7 mois que je sors en general minimum 4fois par jour et minimum 30minutes. Même si on marche pas énormément ma chienne adore s'arrêter jouer avec des bâtons ou sentir tout les arbres

Utilisateur anonyme

Moi Elena c'est 30 minutes de sortie tous les matins vers 7 ou 8h

Une sortie le midi 3 fois par semaine de 30 minutes ( quand je suis la ^^ )

Une sortie en fin d'après midi 5 fois par semaine de 20 minutes ( Plutôt détente / éducation )

Une sortie le soir vers 19h de 30 minutes tous les soirs

2 x 30 minutes de vélo par semaine

Utilisateur anonyme

Mon Gros Loulou (45kg) a 4 ans, la semaine, je le sors 4 fois/jour :

- A 6h45, pendant 25 minutes, balade en longe (parce que le jour vient juste de se lever, et il n'est pas rare qu'on voit du gibier, donc étant donné qu'il les course, on joue la sécurité)

- le midi, 30-35 minutes, balade en liberté, avec jeux au bâton et/ou à la course (bizarrement, je ne gagne jamais... ;P)

- quand je rentre du boulot (heure variable, entre 17h30 et 18h30) : 30 à 45 minutes (voire 1h si j'ai plus de temps)

- avant d'aller dodo 15 minutes, juste pour faire pipi.

Donc au final, toujours au minimum 1h30.

Le week-end, c'est rando en montagne, ski-joering, sortie raquette, ou autre, bref, grande grande balade.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour Tobyy un caniche croisé de 7ans...

L'hiver: Promenade de 30min le matin (en forêt) et une autre de 30min (moitié rue moitié forêt et on pratique généralement le rappel) le soir (il aime moins sortir quand il fait froid alors je coupe un peu le temps^^)

Été la semaine: Promenade de 30min le matin (rue et forêt) 30min après l'école (en forêt) et 30min après le souper en course ou en patin à roue.

Été la fin de semaine: Promenade de 30min en forêt le matin, 2 promenades de 15 min dans l'après midi (un dans les rues et une en forêt) et une de 30min le soir en courant ou en patin à roue!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ok merci a tous! 🙂J'ai poser la question pour comparer un peu le temps des balades etc... Car des gens sur des forums disaient des trucs bref, voila donc merci!😌