Combien avez vous payé la sterilisation de votre chienne ?

Utilisateur anonyme

Une petite question :

- Combien avez vous payez la stérilisation de votre chienne ? Et quelle race est ce ?

Pour Lilo Jack de même pas 4 kilos on me demande 350 euros ! Il me fait une réduction de 50 euros mais bon c'est ENORME je trouve pour un si petit chien alors que pour une chatte c'est 130 euros.

23 réponses
Utilisateur anonyme

*un peu peur (*

Utilisateur anonyme

Réduire ses frais de vétérinaire

Posséder un animal de compagnie implique un certain nombre de frais, notamment à l’occasion des vaccins, de la stérilisation ou des soucis de santé qui peuvent affecter nos compagnons. Voici quelques solutions pour réduire ses frais de vétérinaire en assurant à son animal les meilleurs soins possibles.

Les dispensaires de la SPA

www.spa.asso.fr

L’association Vétérinaire pour tous

L’association Vétérinaire pour tous, auprès de laquelle les consultations sont également soumises à des conditions de ressources, a pour vocation d’assurer les urgences vétérinaires pour des chats et des chiens.

Elle apporte une aide appréciable pour réduire ses frais de vétérinaire en cas d’extrême urgence.

Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire habituel, qui pourra vous aiguiller sur cette association.

Les écoles vétérinaires

Les écoles vétérinaires de Lyon, Nantes, Toulouse et Maisons-Alfort reçoivent nos Animaux de compagnie en consultation, sur rendez-vous ou en urgence, y compris la nuit.

Les soins y sont dispensés par des étudiants supervisés par des vétérinaires confirmés.

Cette solution permet de réduire ses frais de vétérinaire, dans la mesure où les tarifs sont d’environ 30 % inférieurs aux tarifs normalement pratiqués.

L’avantage de cette formule réside aussi dans le fait que les chiens et les chats ne sont pas les seuls animaux traités, mais qu’il est également possible d’y amener en consultation de nombreuses espèces, qu’il s’agisse de rongeurs ou de reptiles.

Voici les adresses des sites Internet de ces écoles : www.vet-nantes.fr, www.vet-lyon.fr, www.vet-alfort.fr et www.envt.fr (école de Toulouse).

Souscrire une assurance

Souscrire une complémentaire santé pour son animal en cas d’accident ou d’accident et de maladie permet de ne pas avoir les dépenses de santé de son animal de compagnie intégralement à sa charge.

Ce type de contrat, dont le tarif varie de 100 € à plus de 200 € par an en fonction des garanties, permet de réduire ses frais de vétérinaire en cas de coup dur.

Vous pourrez le souscrire auprès de votre compagnie d’assurance ou auprès de sociétés spécialisées.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de me renseigner auprès de mon véto en Normandie (Manche) : ils prennent pour une chienne de - 10 kg. 170 euros tout compris (anesthésie, médoc, antibio) + un rdv de contrôle et les fils à enlever.

C'est un très bon véto, car véto de campagne. A Paris les prix sont démesurés ..... Je fais tout faire là-bas quand il y a problème bien entendu.