colliers électriques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterais connaître votre avis concernant les colliers électriques que l'on place autour du cou des chiens plutôt agités. Ceux ci sont supposés donner une légère décharge lorsque le chien ne veut pas obéir. Ces colliers sont utilisés pour l' éducation des chiens.

Personnellement, j'en ai acheté un, pour mon boxer qui était intenable, lorsque je l'ai recueilli. J'ai regrété cet achat, je l'ai essayé sur moi même, la douleur est insupportable. Donc, je déconseille ce type de collier. La patience est la meilleure des solution, je confirme.

21 réponses
Wolfman

un bon éducateur canin n'a pas besoin de cet engin de torture pour éduquer un chien !!!!!!

Célineo

... et pourtant ils sont tristement nombreux à l'utiliser et le conseiller :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

pour moi çe ne sont pas des éducateurs !!!!!!

Célineo

Je suis bien d'accord, mais ils en portent le titre et les chiens trinquent.

En tout cas, bravo laluneverte, tu as eut le bon réflexe de tester ton engin avant. Bien peu le font !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

on a pas besoin de faire souffrir un chien pour qu'il obéisse !!!!!

Utilisateur anonyme

mais comment le collier libere une décharge électrique?? avec un bouton??

Utilisateur anonyme

certains sont avec boutons, d'autre automatique (pour les chiens qui aboient) moi j'ai testé celui de ma chienne qui aboyait tout le temps c'est vraiment faible !et je lui ai mis 4fois après j'ai enlevé la pile et ça marche. elle n’aboie plus, et pas de décharge vu qu'il n'y a pas de pile. Après il en existe avec signale sonore. Avant d'émettre une décharge, on envoie un signale, un autre signal et un 3ème et si au troisième le chien n'a tjs pas réagi là il y a une décharge. Une amie en a un, et pareil on a testé. On l'a mm essayé ds le magasin ! Et ça fait comme quand on a une petite "décharge" quand on touche une portière de voiture etc... faut toujours demandé à essayé le collier en magasin moi les vendeurs me l'avaient conseiller car certains colliers sont mal réglé etc !

Utilisateur anonyme

ah ok

merci!!

Utilisateur anonyme

Idylle,

ton chien n'aboie plus... soit. Le problème étant que tu as agi uniquement sur le comportement "indésirables", non sur la cause.

Le risque étant que ton chien adopte un autre comportement qui, parfois, est pire que celui qu'on cherche à "empêcher", diminuer.

Le collier électrique, c'est niet de chez niet pour moi. Je préfère travailler en renforcement positif... ne fut-ce que pour la relation qu'elle procure.

Utilisateur anonyme

mihakeeper je suis ok que tu sois contre les colliers qui envoient des décharges mais ce sont les animaux d'idylle et non les tiens et puisqu'elle en parle c'est qu'elle l'a deja fait et que ca a marché donc elle n'en a plus besoin et ne vas plus l'utiliser

et les chiens ne sont pas morts