colliers électriques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterais connaître votre avis concernant les colliers électriques que l'on place autour du cou des chiens plutôt agités. Ceux ci sont supposés donner une légère décharge lorsque le chien ne veut pas obéir. Ces colliers sont utilisés pour l' éducation des chiens.

Personnellement, j'en ai acheté un, pour mon boxer qui était intenable, lorsque je l'ai recueilli. J'ai regrété cet achat, je l'ai essayé sur moi même, la douleur est insupportable. Donc, je déconseille ce type de collier. La patience est la meilleure des solution, je confirme.

21 réponses
Melly

Il est vrai qu'en général on essaye d'éradiquer le comportement sans en connaître la cause, mais sa n'est pas facile de savoir "quoi", encore moins quand ce genre de solutions existent et... marchent (du moins pour un comportement). Nous avons encore ancré en nous les éducations pures et dures :)

Attention même si je suis contre ce genre de procédé, je comprends que l'on puisse en arriver la... Surtout si nous ne sommes pas correctement orienté.

Et Lucilou heureusement qu'on ne meurt pas à la moindre douleur, mais le mal est quand même présent non ? Enfin se casser une jambe ou un bras ne nous fait pas mourir mais n'est pas très agréable...

Utilisateur anonyme

ce n'est pas tres agréable mais on oublie ca il ya beaucoup plus pire comme la perte d'un proche

Melly

Donc en gros la si tu te faisais frapper ou tabasser (tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout de la chose) cela te serait égal ?

Melly

De plus ne compare pas douleur physique et douleur moral.

Utilisateur anonyme

lucilou ce n est ps parce que pires choses existent que ce n est ps grave ca peut etre traumatisant pour ces betes

Wolfman

viens lucilou je vais te le mettre autour du cou et tu verras si ça fait pas mal !!!!!

Utilisateur anonyme

"mihakeeper je suis ok que tu sois contre les colliers qui envoient des décharges"

Heureusement que je peux avoir un avis alors

"mais ce sont les animaux d'idylle et non les tiens"

Dès le moment où on parle de quelque chose sur un forum public, je pense encore avoir le droit de donner mon avis personnel

"et puisqu'elle en parle c'est qu'elle l'a deja fait et que ca a marché donc elle n'en a plus besoin et ne vas plus l'utiliser"

Ce n'est certainement pas mon avis qui va empecher les gens d'utiliser le CE. Cela ne m'empêche pas d'informer sur les risques...

"et les chiens ne sont pas morts"

Les chiens a l'attache toute la journée ne sont pas morts, les chiens battus ou dont on casse le caractère sont encore en vie... Chacun décide ce qu'il veut pour son chien, qu'il désire batir sa relation sur la confiance ou sur la peur...

Utilisateur anonyme

Je n aime pas ce genre de collier non plus mais que fais tu quand ton chien hurle a la mort dès que tu t'absente et que tes voisins apelle les flics car ils n'en peuvent plus? En parallèle, je lui apprend petit a petit a resté seule sans le collier mais quand je travaille, je n'ai pas vraiment le choix, je ne veux pas qu'on me retire mon chien...

Utilisateur anonyme

évidemment, quand elle a le collier, elle arrete d'aboyer dc elle ne se prend pas de décharge, si elle s'acharnait, et se prennait des décharges tout le tps, je ne lui aurais pas laissé

Utilisateur anonyme

les chiens ne savent pas non plus que c'est nous qui leurs envoyons les decharges