Bonjour à tous !
Encore moi avec une nouvelle question à vous poser.
Comme vous l’auriez compris, je viens vous demander un avis sur les colliers éducatifs à vibrations.
Je vous donne le contexte :
Mon labrador va sur ces 1 an.
Pour son jeune âge, tout se passe bien.
On est plutôt complice lui et moi.
Étant jeune (25 ans), j’essaye de le ramener un maximum avec moi et de l’inclure un max dans ma vie du quotidien …
Vacances, sorties en terrasse, je l’emmène parfois chez mes potes, sortie dans Paris, randonnée
En terme de dépense :
1h/1h30 de sortie en libre TOUT les matins en semaine dans un énorme parc boisé systématiquement avec des chiens
15 min sortie hygiénique dans la journée
Si je suis en télétravail, je le sors de nouveau 1h à ma pause dej en libre avec des amis qui ont des chiens dans le parc
45min à 1h de sortie en laisse en ville en fin de journée et ça c’est si je ne l’embarque pas avec moi dans mes péripéties
1h30/2h30 tout les matins en WE (et ça même quand je rentre de soirée à 6h du mat 😭) pareil toujours en compagnie d’autres chiens, on va d’ailleurs souvent dans des grands bois
Donc en terme de dépense je pense que ça va
Il n’a pas de troubles de comportement particulier, aucune anxiété de séparation, il sait PARFAITEMENT rester seul, aucune destruction ! (Bien qu’il ne reste rarement plus de 4h tout seul, quand je dois aller au travail, mes parents le gardent la journée).
Il a un peu de mal quand même parfois avec la gestion de ses émotions, il faut parfois que je le fasse redescendre en excitation notamment à la vue d’un congénère, d’une balle (qui n’est pas la sienne)
C’est un amour de chien, décrit comme très gentil, content content et sans problème majeur.
Mais il y a un MAIS.