Collier à vibration ?

Dianodhr

Bonjour à tous !

Encore moi avec une nouvelle question à vous poser.

Comme vous l’auriez compris, je viens vous demander un avis sur les colliers éducatifs à vibrations.

Je vous donne le contexte :

Mon labrador va sur ces 1 an.

Pour son jeune âge, tout se passe bien.

On est plutôt complice lui et moi.

Étant jeune (25 ans), j’essaye de le ramener un maximum avec moi et de l’inclure un max dans ma vie du quotidien …

Vacances, sorties en terrasse, je l’emmène parfois chez mes potes, sortie dans Paris, randonnée

En terme de dépense :

1h/1h30 de sortie en libre TOUT les matins en semaine dans un énorme parc boisé systématiquement avec des chiens

15 min sortie hygiénique dans la journée

Si je suis en télétravail, je le sors de nouveau 1h à ma pause dej en libre avec des amis qui ont des chiens dans le parc

45min à 1h de sortie en laisse en ville en fin de journée et ça c’est si je ne l’embarque pas avec moi dans mes péripéties

1h30/2h30 tout les matins en WE (et ça même quand je rentre de soirée à 6h du mat 😭) pareil toujours en compagnie d’autres chiens, on va d’ailleurs souvent dans des grands bois

Donc en terme de dépense je pense que ça va

Il n’a pas de troubles de comportement particulier, aucune anxiété de séparation, il sait PARFAITEMENT rester seul, aucune destruction ! (Bien qu’il ne reste rarement plus de 4h tout seul, quand je dois aller au travail, mes parents le gardent la journée).

Il a un peu de mal quand même parfois avec la gestion de ses émotions, il faut parfois que je le fasse redescendre en excitation notamment à la vue d’un congénère, d’une balle (qui n’est pas la sienne)

C’est un amour de chien, décrit comme très gentil, content content et sans problème majeur.

Mais il y a un MAIS.

11 réponses
Lorna

@lornabis, oui ça m’arrive ! Mais beaucoup moins fréquemment. Alors déjà en début de ballade quand on rejoint les autres chiens et qu’on est en laisse c’est vite Bagdad ahah Mais ça se calme après ! Mais effectivement, il est plus habitué à voir (se promener) les chiens en libre plutôt qu’en laisse.

Si c'est l'anarchie, c'est que vous ne gérez pas vos chiens :-)

Donc ton chien ne peut pas apprendre la structure correcte dans ces conditions.

Il faut trouver des complices qui gèrent efficacement leur chien en laisse, donc typiquement pas comme 90% des gens lol En mode "Tu dis bonjour loulou ?!!!!! Coucou loulou ça va ??? AAAAAAAAlors on va promener ???!!!!! ou la la la la les copains les copains !! ouiiiiiiii !" ^^ (en récompensant +++ les chiens surexcités occupés à s'emmêler dans les laisses ^^)