Donc là je vous ai donné le contexte de sa vie.
Maintenant mon problème est le suivant.
Depuis petit, nous croisons très fréquemment au bois un monsieur qui a deux flat coat dont mon chien est littéralement amoureux.
Quand il les voit, plus rien n’existe.
En général, quand il va dire bonjour à d’autres chiens, il revient quand je le rappelle.
Et parfois même il revient automatiquement dès qu’il voit que je continue d’avancer.
Ça lui arrive de suivre une piste, dès qu’il se rend compte que je suis trop loin, il revient direct.
Sauf que là, même quand je le rappelle il ne revient pas.
Le monsieur en plus de ces deux chiens, a une balle qu’il lance constamment à ces chiens, et cela même en présence du mien.
Donc j’ai souvent bcp de mal à rappeler le mien.
Et ce gentil monsieur ne pense pas du tout à arrêter de lancer la balle quand il voit que je galère à rappeler le mien.
Il continue d’avancer tranquille. Donc généralement je dois aller le chercher.
Sauf que là depuis peu, mon chien arrive à les sentir à distance.
Et du coup, il se barre pour les rejoindre.
Mais il se barre vraiment loin.
Ce matin par exemple, il est parti d’un coup pleine balle, sans même regarder autour de lui, complètement sourd.
Heureusement je savais où était le monsieur et avait anticipé où allait se retrouver mon chien (le parc est ÉNORME).
J’ai donc réussi à le retrouver, et à ma plus grande surprise, le monsieur continuait d’avancer tranquillement avec ses chiens ET mon chien, en lançant la balle, en jouant avev le mien, sans même se préoccuper de savoir où j’étais.
Je me suis donc un peu effleuré avec lui, bien que ce ne soit pas sa faute, mais au moins qu’il s’arrête.
Verdict :
Mon chien l’a associé à un super pote de jeu avec une balle et de super copain, il est impossible de le stopper quand il y va, je ne peux même pas anticiper car contrairement à lui, je n’arrive pas à les sentir de loin.
Le truc, c’est qu’il y a des vélos dans le parc, vu la vitesse à laquelle il part, j’aurais peur quil lui arrive un truc ou qu’il mette quelqu’un en danger.
Et comme le monsieur semble pas revenir sur ces pas, j’ai peur également de le perdre.
On m’a alors conseillé de lui mettre un collier à vibration pour le déconnecter de sa bulle dès qu’il part pleine balle comme ça, de manière à ce que je puisse le rappeler.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, si c’est barbare ou pas, mais je ne veux vraiment pas qu’il prenne l’habitude de le faire et qu’il se dise que c’est ok de faire ça.
Il ne fait ça que pour ces chiens, pour le reste, pas de soucis.
Je pense avoir été un peu longue mais je souhaite vous donner un max de détails. Il y’a peut être quelque chose qui m’échappe
Merci à vous :)