Cohabitation possible chien/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’habite en maison, avec un grand jardin et 5 lapins qui gambade dedans 😍 lapin extra nain sélection. Il vivent en liberté dans le jardin et non pas de cage/enclos.

Le truc c’est que J’ADORERAIS avoir un chien ! surtout ceux qui ont du caractère ( ex: Akita inu, eurasier, husky) mais je ne sais pas si c’est problèmatique sachant que j’ai 5 lapins 😅

J’aimerais savoir si la cohabitation lapin/chien ( type spitz / primitif ) est possible 🙂

Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faut voir aussi vos disponibilités pour le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la cohabitation chien lapins c'est tout a fait possible. Il faut juste s'y prendre à l'avance. Moi j'ai un berger Australien et à parament les chiens de type troupeau s'entendent bien avec les autres animaux. Bouvier bernois, beauceron, berger blanc suisse, coley...etc j'éspère que j'ai pu vous aider

PS : j'ai une amie qui à lapins cochon d'Inde rat et souris et qui s'entende très bien avec son husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😁

Une dernière question ( si ça ne vous dérange pas 😅)

Quelle race de chien me conseillerez vous ? S’il vous plaît pas de petites races ex: bull dog, chiwawa car je les trouves… je n’ai pas les mots 😅😂 mais si c’est la seule solution 😢

Encore merci et dsl pour toute ces questions 😅

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous dirais que tout est possible dans l'absolu, cela dépend grandement du caractère de vos animaux et de leurs habitudes !

Pour le chien, il serait bénéfique de lui présenter les lapins quand il est encore chiot, en prenant beaucoup de précautions et sous surveillance. Après, rien ne garantit que cela se passera bien ou non, cela dépend des individus... Le mieux serait donc, si vous choisissez un chiot, d'avoir dans un premier temps la possibilité de faire un essai de quelques jours chez vous.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?