Cohabitation possible chien/

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’habite en maison, avec un grand jardin et 5 lapins qui gambade dedans 😍 lapin extra nain sélection. Il vivent en liberté dans le jardin et non pas de cage/enclos.

Le truc c’est que J’ADORERAIS avoir un chien ! surtout ceux qui ont du caractère ( ex: Akita inu, eurasier, husky) mais je ne sais pas si c’est problèmatique sachant que j’ai 5 lapins 😅

J’aimerais savoir si la cohabitation lapin/chien ( type spitz / primitif ) est possible 🙂

Merci 😊

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous dirais que tout est possible dans l'absolu, cela dépend grandement du caractère de vos animaux et de leurs habitudes !

Pour le chien, il serait bénéfique de lui présenter les lapins quand il est encore chiot, en prenant beaucoup de précautions et sous surveillance. Après, rien ne garantit que cela se passera bien ou non, cela dépend des individus... Le mieux serait donc, si vous choisissez un chiot, d'avoir dans un premier temps la possibilité de faire un essai de quelques jours chez vous.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😁

Une dernière question ( si ça ne vous dérange pas 😅)

Quelle race de chien me conseillerez vous ? S’il vous plaît pas de petites races ex: bull dog, chiwawa car je les trouves… je n’ai pas les mots 😅😂 mais si c’est la seule solution 😢

Encore merci et dsl pour toute ces questions 😅

Utilisateur anonyme

Pour la cohabitation chien lapins c'est tout a fait possible. Il faut juste s'y prendre à l'avance. Moi j'ai un berger Australien et à parament les chiens de type troupeau s'entendent bien avec les autres animaux. Bouvier bernois, beauceron, berger blanc suisse, coley...etc j'éspère que j'ai pu vous aider

PS : j'ai une amie qui à lapins cochon d'Inde rat et souris et qui s'entende très bien avec son husky

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut voir aussi vos disponibilités pour le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La cohabitation n'est pas tant affaire de race que de temps consacré à organiser comme il faut la mise en contact.

Evidemment, si vous évitez les races sélectionnées pour la chasse, ce sera plus simple.

L'âge compte aussi, mais ça ne fait pas tout. Si vous vous sentez assez informée et disponible les 3 à 5 premières semaines, je ne vois pas d'impossibilité dans l'absolu.

Les races que vous citez nécessitent de bien s'y connaître, peu importe le contexte.

L'akita et le husky ne peuvent pas être mis entre toutes les mains et l'Eurasier encore moins. Sur votre profil, vous indiquez avoir 17 ans. Ca ne me semble que peu compatible avec votre projet.

Pour moi la vraie question est là et pas trop sur les lapins.

Bonne soirée

Docline

Non. Avec un husky vous pouvez dire adieu à vos lapins, c'est garanti. La seule incertitude c'est le jour où il les croquera. mais c'est du sûr à 99% dans les 3 années à venir.

Il y a des grands chiens capables de respecter des lapins chez les dogues, les bergers, etc. Pourquoi vous arreter aux primitifs? C'est le choix le plus problématique.

Utilisateur anonyme

Léaetcompagnie69 merci beaucoup 😊

Est ce que votre ami(e) a fait appel à un(e) spécialiste ? quel âge avait le chien quand elle l’a adopté ? C’et Facile ?

Merci encore 😊😅

Utilisateur anonyme

Non. Avec un husky vous pouvez dire adieu à vos lapins, c'est garanti. La seule incertitude c'est le jour où il les croquera. mais c'est du sûr à 99% dans les 3 années à venir.

Il y a des grands chiens capables de respecter des lapins chez les dogues, les bergers, etc. Pourquoi vous arreter aux primitifs? C'est le choix le plus problématique.

Utilisateur anonyme

Non. Avec un husky vous pouvez dire adieu à vos lapins, c'est garanti. La seule incertitude c'est le jour où il les croquera. mais c'est du sûr à 99% dans les 3 années à venir.

Il y a des grands chiens capables de respecter des lapins chez les dogues, les bergers, etc. Pourquoi vous arreter aux primitifs? C'est le choix le plus problématique.

Je pense que si il est bien encadrer au début c'est pas la race qui conte. Non elle n'a pas fait appelle à un spésialiste, le chien avait 3 mois, et au debut elle laissait le cochon d'Inde en liberté et le chien en laisse et essayer de s'approcher de plus en plus au début sans le toucheraprès elle à mis en cage mais toujours à la porté du chien et a laché le chien, (avec survéillence bien-sûr) petit à petit le chien le lechait reniflait mais ne l'a jamais croquer. Le chien à maintenant 3 ans et le cochon d'inde est toujours en vie ! Ils dorment même ensemble. Et pour vous dire que elle l'a fait à ses 13 ans toutes seul (enfin s'est elle qui là éduquer)

Utilisateur anonyme

Non. Avec un husky vous pouvez dire adieu à vos lapins, c'est garanti. La seule incertitude c'est le jour où il les croquera. mais c'est du sûr à 99% dans les 3 années à venir.

Il y a des grands chiens capables de respecter des lapins chez les dogues, les bergers, etc. Pourquoi vous arreter aux primitifs? C'est le choix le plus problématique.

Je pense que si il est bien encadrer au début c'est pas la race qui conte. Non elle n'a pas fait appelle à un spésialiste, le chien avait 3 mois, et au debut elle laissait le cochon d'Inde en liberté et le chien en laisse et essayer de s'approcher de plus en plus au début sans le toucheraprès elle à mis en cage mais toujours à la porté du chien et a laché le chien, (avec survéillence bien-sûr) petit à petit le chien le lechait reniflait mais ne l'a jamais croquer. Le chien à maintenant 3 ans et le cochon d'inde est toujours en vie ! Ils dorment même ensemble. Et pour vous dire que elle l'a fait à ses 13 ans toutes seul (enfin s'est elle qui là éduquer)

Si, la race compte énormément, "encadrement" ou pas, on ne compte plus le nombre de huskies qui du jour au lendemain (vers leur 2 à 3 ans justement) ont déchiqueté le chat de la maison avec lequel ils étaient très copain.

C'est pas méchant, ça s'appelle l'instinct (ou l'atavisme si tu préfères) qui pour son aspect chasse est très ancré chez le husky.

Un petit truc qui court et hop le coup de dent qui part, fort, et adios el lapinos.