Cohabitation entre différentes races

Lauraneb71

bonjour ! A votre avis peut on faire aisément cohabiter 2 ou 3 chiens qui ne se ressemble pas du tout ? Par exemple le dalmatien, le petit basset griffon vendéen et le westie. Voici un récapitulatif de leurs poids et tailles : Dalmatien 55/58cm 24kg

Westie 28cm 7/10kg

Petit basset griffon vendéen 34/38cm 14/18kg. Ma voisine élevait un bichon et un bouvier bernois.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bien sur qu'on peut, du moment qu'on puisse subvenir à leurs besoins a chacun, qu'on stérilise pour éviter des portées, qu'on soit cohérent dans leur éducation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Bien sûr !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens sont des animaux sociables, et si vous prenez quelques précautions en présentant vos animaux dans un environnement calme et propice, il n'y a pas de raisons pour que leur race soit un obstacle à la cohabitation!

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lauraneb71

Je me demande juste quand quelqu’un prend un st Bernard et un tout petit yorkshire il ne risque pas d y avoir de la casse pour le York quand le st Bernard, lui, voudra simplement jouer ? Une si grande différence de taille n’en devient elle pas dangereux pour certaines races

Jakeza

Bonjour,

J'ai connu une Leonberg qui cohabitait avec une petite bouledogue française, cela se passait très bien.

Elles jouaient ensemble et la Leo mesurait ses gestes. En revanche elle se fatiguait vite, la bouledogue était bien plus rapide ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a une personne qui a un mastiff et un teckel ou apparenté et ça se passe super ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mes trois inséparables: 110 kg - 36 kg - 8 kg

Lauraneb71

Wa merci de votre réponse ! C’est la petite famille rêvée ça ??

Utilisateur anonyme

Je me demande juste quand quelqu’un prend un st Bernard et un tout petit yorkshire il ne risque pas d y avoir de la casse pour le York quand le st Bernard, lui, voudra simplement jouer ? Une si grande différence de taille n’en devient elle pas dangereux pour certaines races

j'au un husky de 6mois tres energetique et assez fort et un pekinois tres tres vieux qui depassent les 10ans et ils cohabitent tres bien meme si le pekinois créait des problemes quelques fois mais plus mnt il faut juste que les chiens soient sociable, les remettre a leur place a chaque dérapage , leur donner de l'affection de facon egale.... en tout cas chez moi ca marche je te souhaite bon courage en tout cas