Cohabitation conjoint/chien

Covachette

Bonjour à tous,

Je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai un problème qui persiste entre mon conjoint et notre chien et je ne trouve pas de solution.

Nous avons adopté notre croisé border il y a 1 an.au départ tour se passer bien. Puis l'hiver est arrivé et il a commencé à se détacher des promenades du chien, il n'a jamais aimé sortir en hivers soit je conçoit.

Mais à l'arrivée du printemps toujours pas d'amélioration, voir ça empire je rentre à 21h et le chien n'a ni mangé ni été sortie.

Notre chien a donc décidé de lui faire payer son non implication par des grognement à son passage, de l'ignorance lors des session de travail, ou le pincer, ou encore pire le mordre.

J'en ai parler à la comportementaliste de notre chien qui nous avait vu la veille en cours, elle m'a ma confirmé que tant que mon conjoint ne s'impliquera pas la situation ne pourra être débloquer. Et surtout que notre chien est droit dans ses coussinets, que ce soit avec les humains ou avec ses congénères.

Hier, soir ça a recommencé grognement du chien, augmentation de la voix du conjoint, morsure du chien et résultat violence de mon conjoint.

J'ai essayé d'en reparler avec lui, en lui demandant de se remettre en question et il refuse. Selon lui il n'a rien a se reprocher c'est le chien qui n'est pas net.

Je ne sais plus comment faire pour débloquerla situation. La séparation est ce la seule solution ?

12 réponses
Alfredw

Bonjour, est-ce que vous avez essayé de dialoguer avec votre ami ? Je crois que c'est plus un problème de couple qu'un problème de chien. Vous conseiller de vous débarrasser de monsieur, c'est un peu rapide quand même, essayez plutôt d'avoir une bonne discussion avec lui, sans vous énerver, calmement, en réfléchissant bien à l'avance à vos arguments.

Tout le monde y gagnera.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Oui je rejoins ce que dit Alfredw ; mais qui va trinquer ? le chien ou le mari ? essayez de savoir ce qui a pu se passer pour ce désintérêt ; courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "