Oui je rejoins ce que dit Alfredw ; mais qui va trinquer ? le chien ou le mari ? essayez de savoir ce qui a pu se passer pour ce désintérêt ; courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Si votre conjoint néglige le chien (jamais de promenade,de nourriture..) votre border ne peux pas le considéré comme une personne de référence alors si en plus il est violent.. le chien va naturellement répondre par de l'agressivité "la peur mène a la colère, la colère a la violence, la violence a la haine ".
Il voulait ce chien au moins ? Si vous devez choisir entre les deux garder votre chien ,dans ce genre de situation le mieux c'est de partir..vous imaginez si il fait pareille avec un bébé ?
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Bonjour,
La morsure d'hier en dit long sur les tensions qu'il y a entre votre animal et votre compagnon. D'ailleurs, quand votre animal mord, il faut normalement faire un suivi chien mordeur chez votre vétérinaire. Si votre compagnon n'aime plus votre animal il faudrait comprendre ce qui est à l'origine de ce changement et régler le problème à l'origine. Quelle que soit l'origine, votre compagnon ne doit pas être "méchant" avec l'animal. Il ne faut pas que les seuls interactions qu'il a avec votre animal soit pour le disputer. Au pire, il faut que votre compagnon apprenne à ignorer le chien même si ce n'est pas toujours simple car votre chien en devient frustré et comme vous le voyez le problème s'aggrave petit à petit. Il serait dommage que le petit se fasse piquer le jour où il ira trop loin à cause de cette atmosphère.
Le mieux dans l'immédiat serait de faire appel à un pet sitter, ceci permettrait d'occuper votre animal , de le fatiguer mentalement et physiquement. Il pourra avoir des interactions pendant la journée. Essayez de le mettre en contact avec des hommes qui jouent avec lui pour ne pas qu'il associe l'homme avec quelque chose de mauvais (punition).
N'hésitez pas à lui acheter des jeux d'intelligence comme des tapis de fouille ou des balles qui distribuent des croquettes en jouant avec. Ceci occuperait votre animal un moment afin qu'il n'aille plus "embêter" votre conjoint pour avoir de l'attention et que les tensions s'apaisent.
Concernant la ration, il existe des distributeurs automatiques de croquettes si ce problème devient préoccupant. Ces dispositifs peuvent vite être chers (100€). Néanmoins, si vous engagez un pet-sitter, dites lui de mettre des croquettes dans le tapis de fouille ou dans une gamelle anti-glouton en partant. Cela va occuper votre chien un peu plus longtemps.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "