Bonsoir tout le monde ,
Après avoir longuement réfléchi et parler à plusieurs vétérinaires et mettre renseigner, j'ai enfin décidé d'adopter un chiot
Cependant j'abrite deux chats âgés de deux ans, l'un est plutôt peureux et l'autre aventurier.
J'ai mis du feliways 3 jours avant l'arrivée et réserver une pièce pour le chiot.
Mais voilà vient le jour de la rencontre 3 jours après (je maintiens le chiot en laisse), des qu'il y a une petite distance (1,50-2 mètres) tout va bien, ils s'observent, se sentent, des que ces trop près le chat fait comprendre (en feulant ou il recule)
Losque le chiot dort et que le/les chats arrivent ( en ma presence) ils sentent longuement le petit puis repartent tranquillement :).
Mais la ou je suis bloquée, c'est lorsque le chiot aboit et grogne contre les chats (ce qui induit le dos rond et les feulages) depuis peu et provoque la fuite de ces derniers :(. Du coup je dis NON au chiot mais je ne sais pas si c'est la bonne solution
Dois je continuer les rencontres une par une ou les deux en même temps ? Rester ferme avec le chien? Dois je continuer les rencontres en laisse ou laisser un peu plus de liberté au chien sans se sentir sous tension avec la laisse?
Je vous remercie par avance des conseils et d'avoir pris le temps de lire mon post
(Si vous voulez plus de renseignements aucun souci et je m'excuse pour les fautes d'orthographe)