Cohabitation chien et chat

Escargot
Escargot

Bonsoir. Je vais dans peu de temps accueillir un petit Cavalier king Charles. J'ai à la maison un chat de 2 ans.

Au début et ce pendant un moment j'imagine, ils auront chacun leur espace avec des rencontres sous ma surveillance. Je travaille mais ai organisé mon planning pour des retours réguliers.

Je me pose la question suivante. Un chat et un chien, avec le temps peuvent ils cohabiter sans surveillance (je ne parle pas des prochaine mois, mais plus tard) ? Ou faut-il toujours les séparer lors de mes absences. Je suppose que la seconde solution est la seule à envisager mais je souhaiterais avoir vos avis ... Bien sûr j'imagine que cela dépend aussi des caractères.

Je vous remercie de vos partages d'expériences.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Kalou124
Kalou124

J'ai adopté un Cavalier King Charles alors que j'avais une chatte persan.Je n'ai pas eu à les séparer(mais j'étais toujours présente),ils se sont bien entendus tout de suite. Le CKG est une éponge d'amour qui s'entend avec tout le monde(animaux ou humains) Il est joyeux, intelligent,facile à éduquer,la crème des chiens. Le seul problème est qu'il ne supporte pas la solitude, il est malheureux pendant les absences de son maître.C'est bien que vous puissiez aménager vos horaires pour qu'il ne soit pas longtemps seul.

Le CKG ne s'attaquera pas à votre chat mais faites attention que le chat ne soit pas jaloux et ne le griffe pas.

Envoyez nous des photos quand il sera là.

Mel1
Mel1

Ça oui Tisca ! Y a les chats de la maison et y a les autres... Et ils ont intérêt de courir vite 😅

Odin a 8 chats en mémoire, les 6 miens et les 2 de mes parents. Tous les autres il les dégage !

Mais parfois il course un peu mes chats, j'ai l'impression qu'il veut jouer avec. Mais les chats ne comprennent pas le jeu lol

Ou parfois c'est juste qu'il fait son gros jaloux quand je peigne les chats. Il fait 2-3 bonds les chats se sauvent, et Odin vient se coller à moi content de lui. Il a dégagé les concurrents lol

Tosca17
Tosca17

Moi j'ai eu les deux chats avant chien, chien avant chat, jamais eu de soucis..et ça les empêchent pas mes chiens de chasser les chats extérieurs..les chiens savent vite qui fait parti de la famille...

Mel1
Mel1

Trop mignonnes Tosca et Nawal !

@Emma j'ai toujours cru que c'était plus facile quand le chat est là en premier.

Mais j'ai eu les 2 cas et chiens et chats ont toujours finit par s'entendre.

Pour ton chat et Ookipa, ça ne serait pas parce que ton travail a été saboté ? ;) Je me souviens que tu soupçonnais un membre de la famille de se servir du chien pour que le chat reste à l'étage...

Tosca17
Tosca17

et voila le résultat lol

[youtube=https://youtu.be/QIIxzucQenY]

Tosca17
Tosca17

Ah la cohabitation chien, chat parlez en à Tosca et Nawak lol J'ai eu Tosca quand Nawak avait un an

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Mes chiens peuvent aussi rester avec les chats sans surveillance, sans soucis ( après avoir été habituer) y compris ma chienne de chasse.

Donc un cavalier King charle chiot... Je pense qu'ils vont bien s'habituer et que vous pourrez les laisser ensembles pendant vos absences !

Emma1975
Emma1975

Perso, je n'y suis pas arrivée.

Il paraîtrait que c'est plus simple quand le chat arrive après le chien, ... ce n'était pas le cas ...

Notre chat a 4 ans, il est de nature plutôt peureuse donc ça n'aide pas.

Quand notre chiot est arrivé à la maison, nous avons tenté de faire en sorte que tout se passe bien, ... mais chiot très joueur + chat très méfiant ... cela fait 2 ans et il se regardent encore avec défiance.

Le chat a l'étage et la maison la journée.

Le chien a le RDV et la maison la nuit.

L'escalier est une zone de faces à faces musclés.

Mais dès que mon chat démarre et file à toute berzingue dans le jardin : c'est l'instinct de poursuite qui reprend le dessus.

J'ai du rater quelque chose... mais bon, avec un chien de chasse comme le mien, ce n'est jamais gagné d'avance.

Vous viendrez nous raconter.

Escargot
Escargot

Merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui complètement ! Les chiots sont généralement beaucoup plus entreprenants que les chats.

Si le votre est du genre confiant et collant, au contraire ça devrait être un atout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?