Si un Berger allemand mal dégrossi qui voulait bouffer mes chats à l'arrivée a pu s'y habituer... Je pense que pour un bébé CKC ça devrait aller 😁
L'important c'est de fournir des zones en hauteur aux chats (hors de portée du chiot), pour qu'ils puissent l'observer tranquillement.
Peu à peu ils vont s'habituer à son odeur, sa présence...
Et selon les tempéraments, quelques baffes de chat plus tard, la cohabitation sera acquise.
Chacun va apprendre à décoder l'autre, au début en général les chats s'offusquent des tentatives de reniflage et de jeu des chiots (d'où les baffes), puis ils trouvent des compromis.
Un de mes chats a appris à interrompre l'affût des chiens en se laissant mollement tomber au sol sur le flanc.
Comme il n'est plus "intéressant" une fois immobile, le chien s'en détourne, après quoi il peut continuer sa petite vie pénard (malin le minou).
Récemment j'ai vu mes deux chiens de bonne taille faire la queue devant une gamelle d'eau ou buvait mon chat... J'ai également vu ce petit malin distribuer des croquettes à mes chiens 😁
J'avais posé un excédent de croquettes sur le bar, le chat a commencé à les bouffer et puis, une fois toutes les 5 croquettes environ, il en faisait tomber une aux chiens d'un coup de patte Lol
Il est clairement radin quand il s'agit de nourriture...