Cohabitation

Amandine82
Amandine82

Bonjour, besoin de conseil. J'ai 3 chats de 8, 3 et 2 ans (2 européens et un siamois). Mon compagnon à deux chats européens également de 1 an et 6 mois. Nous devons aménager ensemble mais nous ne savons pas comment faire cohabiter tt ce petit monde sans trop de problème.

Merci pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Amandine82
Amandine82

Laisser gérer leur bataille, on veut bien sauf que le chat de mon compagnon bouge pas, il se laisse faire. Il fuit

Amandine82
Amandine82

Laisser gérer leur bataille, on veut bien sauf que le chat de mon compagnon bouge pas, il se laisse faire. Il fuit

Amandine82
Amandine82

Amandine82
Amandine82

Amandine82
Amandine82

Amandine82
Amandine82

Amandine82
Amandine82

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, une bonne cohabitation entre chats peut être longue. Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre (plusieurs mois peuvent être nécessaires, parfois aucun problème n'est détecté). Aidez-les en multipliant le nombre de griffoirs, de bacs à litière, de points de vue en hauteur, de gamelles d'eau et de nourriture. Ils se croiseront moins et il n'y aura donc pas de compétition. Laissez-les lorsqu'ils se bataillent, ils gèrent eux-même les conflits. Continuez à être naturels avec vos deux chats, caressez celui qui vient chercher les câlins sans se soucier de ce que les autres vont penser.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amandine82
Amandine82

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles comme prévu après la 1ere nuit et journée de cohabitation. Dans l'ensemble c'est positif, les chats de mon compagnon s'adaptent bien, celui d'un an a un peu plus de mal il reste un peu peureux et certainement à cause d'un de mes chats jaloux comme pas possible qui arrête pas de le souffler et va même le provoquer. Mis à part ça, rien à signaler, j'espère que le mien va se calmer et comprendre qu'il y a de la place pour tous.

Docline
Docline

L'heure de la gamelle est un bon moyen de favoriser la cohabitation

La nuit ne devrait pas poser problème si chacun s'est trouvé un perchoir à sa convenance

20 commentaires sur 27

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?