Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

82 réponses
Utilisateur anonyme

"Tout d'abord, le Cocker n'est pas agressif. Dans les années 70, alors que la mode l'avait propulsé au premier rang du hit-parade des chiens, des producteurs mercantiles et peu scrupuleux avaient multiplié les Cockers rouges, sans tenir compte des qualités ni, surtout, des défauts.

Aujourd'hui, les Cockers se sont effacés derrière beaucoup d'autres races à la mode, et les souches de Cockers instables ont disparu. Une importante sélection reposant sur l'agressivité a été effectuée avec succès.

Le Cocker est un chien dont le regard doit exprimer la douceur, l'affection et l'attention.

Physiquement, il est vif, grouillant, joyeux et énergique.

Il est peu encombrant et son intelligence très vive lui permet de s'adapter à toutes les situations.

Son dynamisme lui fait préférer les espaces et la détente, mais son charme, sa passion pour son maître lui font accepter une vie plus sédentaire.

Compagnon de chasse idéal, il se révèle pugnace, courageux, infatigable.

Fidèle à ses maîtres et à son environnement, il prévient lors de l'arrivée d'un intrus, mais n'agresse ni ne mord.

Son caractère volontaire est peu impressionnable; aussi les six premiers mois de son existence sont ils déterminants. C'est pendant cette période qu'il faut lui inculquer les bons principes.

Votre Cocker doit rester sociable, gai, sportif, exubérant, sensible et malicieux. En un mot, un vrai Cocker ..."

Utilisateur anonyme

Voila un bon discours Artémis.

Meme encore maintenant malheureusement il faut faire attention a quel cocker on prend...a cause des effets de mode.

Enfin ça dépend ce que l'on veut faire avec son chien.

Et maintenant on voit la meme chose avec les russells, quel massacre pour les races!!

Utilisateur anonyme

oui tu as raison machou c'est un massacre pour les races !!

Utilisateur anonyme

D'accord merci à tous !

Et Artémis, c'est moi Elise, la chienne s'appelle Alésia ;)

Utilisateur anonyme

alors pour toi c'est un bon chien ?

Utilisateur anonyme

Euh oui mais je ne l'ai pas vu depuis une semaine car ma marraine habite près de mes grands-parents et j'y étais allée pour les vacances et le vétérinaire a dis qu'elle n'était pas dans son état normal car c'est nouveau pour elle. Je téléphonerais à ma marraine pour avoir des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

oui oui un peu têtu au début mais facile à éduquer...

Ma copine en a une de 4ans elle est trop gentil!!

Utilisateur anonyme

Tu sais ce post est vraiment ancien !

Utilisateur anonyme

je viens de lire les divers commentaires et je me permet donc de donner mon avis... pour moi on a tous une race finalement avec laquelle on accroche mieux ! je suis accro aux cockers et sincèrement ce sont des chiens très affectueux et très intelligents le mien a 6 mois il est propre, sage et obéit à certains ordres comme d'attendre assis quand je lui sers sa gamelle et de n'y aller que lorsque je le lui dis... tout est une question de feeling avec les animaux... le cocker est têtu... il faut donc en tenir compte... il n'en est pas pour autant capricieux... pour ma part je n'accroche pas spécialement avec les petits chiens... je leur préfère les chats...

amicalement

Utilisateur anonyme

C'est un chien particulièrement gentille ! Mais c'est assez bête. J'en ai un et il ne comprend pas trop ce qu'il fait et parfois il se fait mal lui même et après il recommence ! Sinon par apport au enfants c'est un chien assez calin et très gentille