Cocker anglais, un bon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma marraine, qui à 3 enfants de 11,4 et2 ans bientôt,vient d'adopter une femelle cocker de 6 ans et je me demandais si c'était des bon chiens, si ils sont gentils...

82 réponses
Utilisateur anonyme

ben moi je le manipule mon gros!!! et je comfirme que les plus petits faut s'en méfié rudy (lhassa) avait fait de ptit trou au nez de mon frére, et si je me trompe pas juste au dessus de l'oeil aussi

Utilisateur anonyme

pardon "deux"

Utilisateur anonyme

"Mdr je crois que je m'inquiéterai avant de voir le rott sur la chaise ;)

mais ça c'est certain c'est bien ce que je voulais dire plus haut " nous arrivons par des chemins très différent aux même conclusions ^^

Utilisateur anonyme

à moins qu'on ne dise la même chose de deux façons différentes ^^

@Eloy, moi aussi je manipule mes gros mais pas de la même façon : déjà je risque pas de leur décoller les 4 pattes du sol en même temps lol

Utilisateur anonyme

acxo, euh non sinon on risqueraient de ne plus pouvoir lévées nos fesses lol

Utilisateur anonyme

c'est sur lol

Je donnais aussi cet exemple dans le sens "manipuler" parceque ça c'est quelque chose qu'on fait un peu machinalement aux "petits" chiens (les soulever du sol) en pleins d'occasions, alors que c'est trés perturbant pour un chien quelque soit sa taille de ne plus avoir aucun appui au sol, et aux gros... ça forcément on le fait pas.

Utilisateur anonyme

oui moi aussi j'aimerai pas, mais j'ai vu un éducateur sur la chaine animaux le faire avec un sarloos de 6 mois!! chien a qui il apprenait a accepté la laisse (longe).

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai un cocker, ce n'est pas mon premier,et si je dois reprendre un chien demain, malgré toutes les races diverses et variées que j'ai connu avec mes parents, amis, familles, je replonge vers le cocker sans aucune hésitation, aucune !

Bref naturellement j'arrive sur un forum canin, je cherche où on parle cocker et laissez moi vous dire que j'ai fait quelques bons devant mon écran d'ordinateur quand j'ai lu certains commentaires ou quand j'ai lu l'actualité sur le chien le plus agressif (sans possibilité de commentaire, Equipe Wamiz pensez y à votre prochaine évolution de pouvoir rajouter cela...)

Utilisateur anonyme

suite...

Alors pour répondre à la question de départ, oui le cocker est un bon chien, gentil avec les enfants, intelligent à qui on peut enseigner une vraie éducation, suffisament attentif pour ça, amoureux de ses maitres et très joueur.

Si on approfondit un peu, une chienne de 6 ans, qui a connu plusieurs "vies", on ne peut pas répondre à une question socratique, Elise est un cocker, un cocker est un bon chien, Elise sera un bon chien... Elise a un passé, c'est là qu'il faut creuser par sur la race seulement.

Elise va arriver dans une famille qui a 3 enfants, 3 enfants qui n'ont pas l'air de bien connaitre les régles d'une vie avec un chien, je dis, cocker ou pas il faut être vigilant...

Pour les cockers golden (roux) j'ai lu sur leur agressivité.

Petit cours "d'histoire". Le cocker a été un chien très très très à la mode dans les années 70 et y'a des personnes qui voulaient se faire de l'argent facilement, et pour le coup le cocker est une race facile à élever, dans le sens où pour la saillie ils font ça tout seuls, les complications, bien que pas impossible, sont assez peu fréquente pour la mise bas, les femelles sont de bonnes mamans qui font tout ou presque à la place de l'éleveur, alors plein de gens se sont improvisés éleveurs sans tenir compte du caractère des chiens qu'il mariaient, de la consanguinité très très sérrée (la consanguinité c'est pas mal, mais faut savoir l'utiliser) et surtout entre cocker rouge parce que c'était la couleur à la mode, et voilà comment on dégénère une race...

Des éleveurs ont travaillé dur pour redresser la barre. ça date d'il y a 30 ans et on entend toujours la même chose. Et merci aussi les vétos pour entretenir le mythe...

Mon propre véto a changé d'avis en connaissant mes chiens, en allant jusqu'à dire l'air surpris "Mais il est sympa ce cocker" Mais j'en connais plein d'autres qui sont sympas !!

j'ai une petite de deux ans et demi aujourd'hui et il font la paire avec mon chien et elle peut tout lui faire, dans la limite de ce que je lui ai appris, car je refuse qu'elle considère mon chien comme un jouet.

Attention je ne nie pas que c'est un chien qui a du caractère, mais comme tous les chiens.C'est un chien qui a besoin d'une éducation, ah mais comme tous les chiens aussi, non ?

C'est un chien merveilleux dès lors où on l'a bien éduqué, on ne s'est pas laissé faire par ses yeux de cocker, on le prend comme un chien et pas comme un meuble, parce que là c'est certain il va vous faire savoir que ça ne lui plait pas.

L'éducation est essentielle ! il faut aussi bien choisir l'éleveur chez qui on va le chercher, avoir vu les parents et leur caractère, pour ne pas retomber dans les travers des années 70.

Utilisateur anonyme

autant pour moi, je viens de voir qu'on pouvait commenter un article en bas de page