Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chow chow ou Spitz allemand nain ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien, et depuis quelques temps ce n'est plus un souhait, mais un projet.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur une éleveuse, de chow chow et de spitz allemand nain.
Elle avait 2 mâles disponibles de chaque race et je me suis penchée plus finalement pour le chow chow (elle m'a parlée du caractère du chow chow, très différent de ce que l'on peut penser).
Cependant ma mère pour l'instant ne veut pas que je prenne de chien, elle me l'a dit à la dernière minute quand j'ai conclu avec l'éleveuse que j'allais prendre un de ses chiots.
En sachant que j'ai 22 ans, que je commence à travailler ce jeudi, donc que je ne lui demanderais pas de financer tout ce qui apparente au chien (nourriture, véto, etc.), ni de s'en occuper
Je ne veux pas lâcher l'affaire, je suis déterminée à avoir un chien ! Comment faire pour trouver un accord ?

Ensuite même si je me suis penchée pour le chow chow, j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont spitz nain et chow chow, en sachant que j'habite sur Paris dans un appartement (60 mètres carrés) pour être sûre de mon choix.

J'attends vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Déjà il faut savoir que la surface de l'appartement importe peu si je puis dire. Il faut surtout voir si tu pourra sortir le chien comme il faut ( 1h tous les jours minimum), pouvoir lui faire des grandes balades le week-end, le faire rencontrer d'autre chien, l'éduquer, pouvoir s'organiser pendant les vacances...

Ensuite tu vit avec ta mère ?
Parce qu'un chien qui arrive dans une famille où une personne n'en veux pas, le chien le ressent et il n'est pas bon d'imposer un chien bien au contraire
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Axu a raison...
Pour ton choix, toi seule peut le faire ! ^^
Mais personnellement je craque beaucoup plus déjà sur apparence du ChowChow et niveau caractère, je sens le CC bien plus calme et tranquille que le spitz... à voir ce que tu attends d'un chien !

Dans les deux cas il va falloir acheter une bonne brosse parce que bonjour l’entretien ! ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos réponses,

Je sais bien que le chien ne doit pas se sentir rejeté. Je suis certaine qu'une fois le chien là, ma mère ne sera pas insensible et l'aimera, elle me dit que "ce n'est pas le moment", qu'elle "ne veut pas s'en occuper, et que si je ne m'en occupe pas elle ne le laissera pas mourir de faim". Je crois qu'elle ne se rend pas compte que je n'ai plus 8 ans, j'en ai 22 et je me sens capable d'assumer la responsabilité d'avoir un chien, avec ses avantages mais aussi ses contraintes.

Je pourrais sortir le chien comme il faut, ma seule "crainte" c'est au début pour lui apprendre la propreté, je vais faire des journées de 8h, en sachant qu'il faut le sortir toutes les 2h au début c'est tendu.

Vu la réticence, voire le "Non" catégorique, le mieux serait d'opter pour un spitz nain je pense, même s'il est plus énergique, de par sa taille il aura plus de place dans l'appartement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je te comprend totalement puisque tu vis avec ta mère, elle pense que tu t'en occupera pas comme tu as fait avec les autres animaux que vous avez eu quand tu étais petite non?
T'es allée visiter l'élevage? Prends ta mère avec toi elle craquera sûrement!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Voilà c'est totalement ça ! Seulement j'ai grandis, et je sais prendre mes responsabilités.
Malheureusement il est à 6h de train, l'éleveuse devait me l'apporter sur Paris. Et elle ne craque pas pour les spitz, ni pour les chow chow.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dans ce cas là choisit la race qui te convient le mieux à toi!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est ce que je vais faire. Je compte l'avoir mon chien :).
J'ai une autre question, connaissez-vous des éleveurs de spitz nain ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour

Je vais être l'empêcheuse de tourner en rond, mais tu vis chez ta mère je comprends? tu ne vis pas chez toi? donc pardonne-moi mais elle a bien le droit de ne pas avoir envie d'avoir un chien...chez elle.

Attends d'être chez toi et tu feras bien ce que tu veux.

Oui je sais, c'est contrariant, mais c'est ce qu'on appelle l'autonomie. On ne peut pas avoir le beurre (ne pas payer de loyer), l'argent du beurre (participation financière de maman pour electricité, bouffe, etc) et les fesses de la crémière (je veux un chien!)

il faut commencer par le début: prends ton salaire pour te payer ton autonomie PUIS ensuite prends un chien.

Si tu commences à travailler jeudi (et donc à gagner TON propre véritable salaire jeudi), je pense que tu as un peu le temps :-) et s'il le faut, dans ton propre appartement, avec tes propres finances, avec ton propre chien (que tu financeras de A à Z: achat, nourriture, soins, etc...) tu la convaincras d'adopter un chien pour elle ! :-)

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est certes chez elle, mais mis à part le loyer je m'occupe TOTALEMENT de mes dépenses financières, je ne demande pas un sous à ma mère, de plus ce n'est pas mon premier véritable salaire.
Attendre d'être dans mon propre appart, qui sera sûrement un petit studio certes, mais j'aurai sûrement beaucoup moins de sous, on ne peut pas tout faire en même temps (premier appart, adoption d'un chiot), ça ferait trop de dépenses d'un coup, et même si un chien a besoin de nourritures, de soins vétérinaires toute sa vie, les premiers temps nécessitent d'avoir un sacré budget, ce que je peux avoir grâce au loyer que je ne paie pas.
Je ne pense pas en demander beaucoup. Enfin bon chacun sa façon de voir les choses.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)