+1 Paige ...
D'autant plus que tu envisages de prendre un chiot. Ce qui veut dire des pleurs la nuit, des pipis / cacas la journée, des mordillements et les bases de l'éducation. Si tout le monde n'est pas absolument d'accord, ça peut sérieusement détériorer l'ambiance.
Choisir un chien plus petit pour qu'il ait plus de place est un peu un piège. Parce qu'un chiot "sportif" c'est totalement épuisant... J'ai très bien vécu l'arrivée et les premiers mois de certains chiots (malinois, berger belge, yorkshire, ...) et je l'ai très mal vécu avec d'autres (mon nordique, griffon, ...), qui était peut-être moins sportif sur le papier mais terriblement endurant par rapport à leur âge et les activités que l'on pouvait faire. Tout les chiots qui sont arrivés à la maison (adoption ou FA), je les ai voulu et pourtant parfois ma patience a été mise à rude épreuve, alors je n'imagine même pas si quelqu'un m'imposait un chiot 😯
Les choix éducatifs que j'ai fait pour mon chien, je n'aurais pas pu les faire en habitant chez mes parents. Ca aurait été juste impossible... Et pris entre deux éducations différentes voir opposé, un chiot ne peut pas s'épanouir tranquillement. C'est vraiment pas une bonne façon de démarrer avec un chiot et pas une bonne façon de vivre ses dernières années chez ses parents.
" Comportementaliste canin - hund.fr "