Chow chow ou Spitz allemand nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien, et depuis quelques temps ce n'est plus un souhait, mais un projet.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur une éleveuse, de chow chow et de spitz allemand nain.

Elle avait 2 mâles disponibles de chaque race et je me suis penchée plus finalement pour le chow chow (elle m'a parlée du caractère du chow chow, très différent de ce que l'on peut penser).

Cependant ma mère pour l'instant ne veut pas que je prenne de chien, elle me l'a dit à la dernière minute quand j'ai conclu avec l'éleveuse que j'allais prendre un de ses chiots.

En sachant que j'ai 22 ans, que je commence à travailler ce jeudi, donc que je ne lui demanderais pas de financer tout ce qui apparente au chien (nourriture, véto, etc.), ni de s'en occuper

Je ne veux pas lâcher l'affaire, je suis déterminée à avoir un chien ! Comment faire pour trouver un accord ?

Ensuite même si je me suis penchée pour le chow chow, j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont spitz nain et chow chow, en sachant que j'habite sur Paris dans un appartement (60 mètres carrés) pour être sûre de mon choix.

J'attends vos réponses 😳

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Célinéo :-)

mais j'aurai sûrement beaucoup moins de sous, on ne peut pas tout faire en même temps (premier appart, adoption d'un chiot),

Oui Debo75, comme tu le dis toi-même, tu ne peux pas faire tout en même temps, et en tant que vieille sûrement (j'ai 42 ans et l'âge d'être ta mère^^) je suis "heurtée" qu'entre ton indépendance et imposer un chien à ta mère, tu ais choisi le 2ème :S et qui plus est, en assumant totalement:

ce que je peux avoir grâce au loyer que je ne paie pas.

Oui et donc "merci maman de me loger gratuitement et donc de me permettre de faire des économies" et non pas "quoi??? je ne peux pas adopter un chien grâce à l'argent que TU me fais économiser? "

Je ne pense pas en demander beaucoup

Tu sembles croire que tu es dans ton bon droit! Que c'est le rôle de ta maman de dire oui à tes désirs.

tu le dis toi-même: tu n'es plus une enfant. Alors n'agis pas comme telle. Etre adulte c'est s'assumer. Et en 1er lieu s'assumer financièrement. Sans indépendance financière (et Dieu que le loyer, surtout à Paris, en est une partie énoooooooooorme), le mot "indépendance" n'est qu'un mot. Pas une réalité.

Dernière petite question: si une cousine éloignée t'hébergeait gratuitement, aurais-tu le "culot" en prime de lui dire "tiens c'est cool, grâce à l'argent que je ne paie pas pour le loyer, je vais adopter un chien que je vais t'imposer! (puisque tu n'en veux pas)"

Inversement, apprécieras-tu quand tu logeras dans TON appartement qu'une copine vienne habiter à tes frais chez toi puis que quelques mois après, elle te traite de copine indigne parce que tu tords le nez si elle veut adopter un chien/chat/poisson, etc...(avec l'argent qu'elle économise grâce à toi)

Je ne pense pas.

A 22 ans (et non 8 ans comme tu dis), il est grand temps de se rendre compte qu'une mère avant d'être une mère est un être humain et qu'elle a le droit au même respect que tu accorderais à n'importe qui d'autre. Elle n'est pas à ta disposition.

Attention, ce n'est pas ton souhait, ni même ta demande auprès de ta mère qui me choque (après tout, qui ne demande rien, n'a rien! ) c'est le fait que tu sembles trouver totalement injuste et illégitime qu'elle te le refuse! C'est ce point-là que je trouve précisément très "enfant gâtée" et pas du tout...adulte.

Je me doute bien que mon avis ne te plait pas, mais je trouve qu'on ne peut pas se plaindre de l’égoïsme de notre société actuelle si on n'essaie pas à notre petite échelle de le pointer quand on en a sous le nez...voilà pourquoi je me sens obligée de te le dire...

Utilisateur anonyme

Paige729, pour ne pas rentrer dans des considérations trop personnelles, ma mère ne voit absolument pas les choses comme toi, elle trouverait ça Débile de ma part de partir si c'est pour être dans un studio restreint, le problème n'est pas là, elle ne considère pas l'appartement comme "Chez elle", mais comme "Chez nous". Et je n'ai certes pas un loyer entier à payer, mais j'aide suffisamment ma mère pour ne pas me sentir de trop, on vit ensemble.

De plus si je reprends des études en alternance, je ne vais pas mourir de faim. Etre responsable, c'est aussi ne pas se foutre dans une situation impossible juste pour montrer "Maman tu vois j'suis grande et j'ai pas besoin de toi". Enfin bon.

On en a re-discuté et elle m'a dit que c'était fort possible dans 2 3 mois pour l'accueillir au mieux, maintenant je laisse un peu de temps passer et je discuterais avec elle pour voir si une race est "rédhibitoire" pour elle, autant être assez d'accord.