Chow chow ou Spitz allemand nain ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien, et depuis quelques temps ce n'est plus un souhait, mais un projet.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur une éleveuse, de chow chow et de spitz allemand nain.

Elle avait 2 mâles disponibles de chaque race et je me suis penchée plus finalement pour le chow chow (elle m'a parlée du caractère du chow chow, très différent de ce que l'on peut penser).

Cependant ma mère pour l'instant ne veut pas que je prenne de chien, elle me l'a dit à la dernière minute quand j'ai conclu avec l'éleveuse que j'allais prendre un de ses chiots.

En sachant que j'ai 22 ans, que je commence à travailler ce jeudi, donc que je ne lui demanderais pas de financer tout ce qui apparente au chien (nourriture, véto, etc.), ni de s'en occuper

Je ne veux pas lâcher l'affaire, je suis déterminée à avoir un chien ! Comment faire pour trouver un accord ?

Ensuite même si je me suis penchée pour le chow chow, j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont spitz nain et chow chow, en sachant que j'habite sur Paris dans un appartement (60 mètres carrés) pour être sûre de mon choix.

J'attends vos réponses 😳

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Axu a raison...

Pour ton choix, toi seule peut le faire ! ^^

Mais personnellement je craque beaucoup plus déjà sur apparence du ChowChow et niveau caractère, je sens le CC bien plus calme et tranquille que le spitz... à voir ce que tu attends d'un chien !

Dans les deux cas il va falloir acheter une bonne brosse parce que bonjour l’entretien ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà il faut savoir que la surface de l'appartement importe peu si je puis dire. Il faut surtout voir si tu pourra sortir le chien comme il faut ( 1h tous les jours minimum), pouvoir lui faire des grandes balades le week-end, le faire rencontrer d'autre chien, l'éduquer, pouvoir s'organiser pendant les vacances...

Ensuite tu vit avec ta mère ?

Parce qu'un chien qui arrive dans une famille où une personne n'en veux pas, le chien le ressent et il n'est pas bon d'imposer un chien bien au contraire

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?