Choix whippet où setter irlandais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et bonne année,

J’ai besoin de votre aide, j’ai toujours eu des chiens étant enfant et ado.

Korthals, Épagneul Breton et Schnauzer géant.

Je n’ai plus de chien depuis que je suis avec ma femme, la vie en appartement n’ai pas faite pour un chien.

Mais, nous avons acheté une maison avec environ 2000m de terrain clos il y a un an et’j’aimerais prendre un chien.

Je navigue sur le net mais j’aime beaucoup de race c’est donc très compliqué.

Le korthal, j’adore mais il sent fort

Épagneul, super chien mais j’ai envie de faire la connaissance d’une autre race

Schnauzer, trop contraignant

Bref, je m’oriente vers un whippet ou un setter irlandais mais j’hesite...

Si vous connaissez ces chiens pouvez vous m’aider?

Merci d’avance à tous

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tout dépend du type d’activité et du temps que tu peux accorder, je connais pas bien le setter si ce n’est qu’iL soit un très grand sportif et chasseur (logique pour un chien de chasse^^) le whippet c’est sympas, c’est proche de son maîtres, peut être un peu plus calme qu’un setter, du moment qu’il puisse piquer quelques sprint il peut se poser plus facilement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller jeter un oeil dans un Refuge / SPA. Il y a de très nombreux chiens (certains de race !), et vous pourrez surement trouver un chien qui vous correspondra au niveau de son caractère, même s'il ne s'agit pas de la race que vous souhaitiez au départ.

Vous pouvez d'ors et déjà consulter les sites internet et pages Facebook des SPA, et voir si un chien vous attire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement ma femme et moi même travaillons beaucoup, j’ai également un ou deux jours par semaine de home office.

De toute façon nous allons devoir nous libérer un peu pour un heureux événement à venir.

Mais quand même il y aura quelques moments seul.

Ma femme n’étant pas de nature très dominante avec les animaux, je pense qu’un whippet serait plus facile pour un premier chien dans notre foyer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Dreambird8: vous avez entièrement raison mais pour un premier chien et avec un bébé prévu cette année je préfère prendre un chiot que je pourrais éduquer à ma façon.

Docline
Docline

Oui, le whippet est sans doute le meilleur choix

Mais tant qu'il est chiot il faudra beaucoup de présence

Soyez exigeant sur le choix de l'élevage: visitez, parlez, vérifiez que le chiot est plongé au bon âge dans des ambiances variées, controlez qu'il ne s'agit pas d'un de ces élevages qui essayent de se débarrasser des chiots dès l'âge légal (car cela donne des chiots bien plus durs à éduquer et à équilibrer)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je m’en doute mais ceci est vrai pour n’importe quel chien

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous devriez attendre que bébé soit arrivé et que vous ayez pris le plis, que votre emplois du temps soit solide pour voir si vous pourrez prendre un chiot, qui aura besoin de pas mal de disponibilité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement mais au delà de quand le prendre j’aimerais savoir d’un point de vue caractère, entretien, etc...

Le setter pourra peut être rester plus facilement dehors lors des belles journées de printemps ( j’ai une grande niche au cas où le temps se gâterais)

Je cherche aussi un chien qui n’aboie pas trop car j’ai déjà mon voisin qui a un beagle et un spaniel en extérieur toute l’annee sur un terrain tout bétonné, et comme il ne se dépense pas assez il n’arrete Pas d’aboyet, c’est une horreur!

Je ne veux donc pas qu’il s’entraine les uns les autres.

Dreambird8
Dreambird8

Je précise qu'il y a aussi des chiots en refuge :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le golden retriever serait un bon compromis. Chien intelligent, relativement facile à éduquer, adorant jouer et un amour avec les enfants. Taille moyenne, se plait dehors en promenade bien sûr comme tous les chiens mais peut-être aussi un gros pantouflard! Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?