Choix whippet où setter irlandais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et bonne année,

J’ai besoin de votre aide, j’ai toujours eu des chiens étant enfant et ado.

Korthals, Épagneul Breton et Schnauzer géant.

Je n’ai plus de chien depuis que je suis avec ma femme, la vie en appartement n’ai pas faite pour un chien.

Mais, nous avons acheté une maison avec environ 2000m de terrain clos il y a un an et’j’aimerais prendre un chien.

Je navigue sur le net mais j’aime beaucoup de race c’est donc très compliqué.

Le korthal, j’adore mais il sent fort

Épagneul, super chien mais j’ai envie de faire la connaissance d’une autre race

Schnauzer, trop contraignant

Bref, je m’oriente vers un whippet ou un setter irlandais mais j’hesite...

Si vous connaissez ces chiens pouvez vous m’aider?

Merci d’avance à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Dreambird8: vous avez entièrement raison mais pour un premier chien et avec un bébé prévu cette année je préfère prendre un chiot que je pourrais éduquer à ma façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement ma femme et moi même travaillons beaucoup, j’ai également un ou deux jours par semaine de home office.

De toute façon nous allons devoir nous libérer un peu pour un heureux événement à venir.

Mais quand même il y aura quelques moments seul.

Ma femme n’étant pas de nature très dominante avec les animaux, je pense qu’un whippet serait plus facile pour un premier chien dans notre foyer.

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller jeter un oeil dans un Refuge / SPA. Il y a de très nombreux chiens (certains de race !), et vous pourrez surement trouver un chien qui vous correspondra au niveau de son caractère, même s'il ne s'agit pas de la race que vous souhaitiez au départ.

Vous pouvez d'ors et déjà consulter les sites internet et pages Facebook des SPA, et voir si un chien vous attire :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tout dépend du type d’activité et du temps que tu peux accorder, je connais pas bien le setter si ce n’est qu’iL soit un très grand sportif et chasseur (logique pour un chien de chasse^^) le whippet c’est sympas, c’est proche de son maîtres, peut être un peu plus calme qu’un setter, du moment qu’il puisse piquer quelques sprint il peut se poser plus facilement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?