Les soucis d'agressivité oui, et tant d'autres... une simple réactivité (motif de consultation numéro 1) ne peut se bosser correctement qu'en ayant des congénères fiables ET obéissants à mettre en statique ou en mouvement autour de l'élève. Sinon ben... on va dans la rue et on fait le jeu du hasard, mais ça va coûter bonbon au client avant d'avoir le moindre résultat à ce rythme là. Et les gens n'aiment pas trop payer sans résultat.
Oui, en parlant de problèmes d'agressivité, j'ai regroupé différents problèmes pour faire court ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Moi je vote pour le Beauceron, j'ai un gros petit faible pour ces chiens. Comme dit Lorna, ça me paraît évident de pouvoir compter sur son ou ses chiens en tant qu'éducateur, quand on voit tous les problèmes d'agressivité entre congénères qui passent sur ce forum... comment régler efficacement ce problème si on ne fait pas rencontrer des chiens bien dans leurs coussinets. Ceci dit il y a certainement d'autres méthodes, mais celle-ci me paraît vraiment la plus efficace et logique !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "