Choix race qui nous correspond

maelfie

Bonjour :)

Nous aimerions accueillir un nouveau chien et j'ai besoin de vos avis car j'hésite sur plusieurs races. Actuellement nous sommes en appartement mais nous allons bientôt déménager dans une maison avec jardin, nous voulons accueillir le chien après le déménagement. Nous avons déjà 2 chiens, une femelle croisée pinscher de 11 ans et un mâle berger allemand de 8 ans. Donc nous avons de l'expérience dans le domaine canin sachant qu'on a toujours eu des chiens depuis tout petit et que je viens de sortir d'une formation d'éducatrice canin et que j'aimerai en faire mon métier. Les chiens seront peut seul et ils auront des promenades tous les jours (minimum 1h30) Voici les races que nous hésitons : le berger allemand ancien type ( Altdeutscher Schäferhund ), le beauceron, le leonberg ou le mastin. Donc voilà ^^ j'ai besoin de votre aide afin de faire le bon choix

Merci et bonne journée

22 réponses
Kanga38

Quelle sera la taille de votre futur jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà je ne mettrais pas forcément le Leonberg et le Mastin avec le Beauceron (après je ne connais pas vraiment ces chiens).

J'avais lu pas mal de choses sur le Beauceron, il ressort vraiment que c'est un chien un peu "idéale" pour beaucoup de gens. Sportif mais pas forcément trop, pas vraiment speed comme pourrait l'être un autre berger, avec une santé de fer, obéissant mais pas vraiment "automate" comme certains bergers... mais têtu comme une mule ! 😁

Même si globalement je ne suis pas trop fan des bergers, c'est presque un chien que je pourrais avoir plus tard, d'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment de gros défaut qui ressortent souvent, contrairement à d'autre chien.

C'est des chien très protecteurs, mais doux à la fois... Je n'y connais par contre pas grand chose sur le BA ancien type, le Leonberg et le Mastin.

Docline

Pour moi je trouve que vos 4 choix sont sympas, attendez de faire "la" rencontre coup de foudre chez des super éleveurs afin de faire le choix, pas la peine de vous enfermer dans une décision si en amont

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mamaelfie 🙂

Ils sont tous beaux ! Avec des belles grosses patounes

Chez toi je verrai bien une Léonberg ^^ ou une petite BA ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Dans l’optique de travailler comme éducateur, je privilégierais le beauceron, plus à même de servir d’adjoint...

Un leonberg en éducation... ça va vite le gonflé

Le mastiff, il me semble que c’est pas son kiff non plus

Le BA type ancien, pourquoi pas, mais il risque de faire un adjoint moins patient...

maelfie

Quelle sera la taille de votre futur jardin ?

Je sais pas 🤷 pas moins de 350m2

maelfie

Bonjour, Déjà je ne mettrais pas forcément le Leonberg et le Mastin avec le Beauceron (après je ne connais pas vraiment ces chiens). J'avais lu pas mal de choses sur le Beauceron, il ressort vraiment que c'est un chien un peu "idéale" pour beaucoup de gens. Sportif mais pas forcément trop, pas vraiment speed comme pourrait l'être un autre berger, avec une santé de fer, obéissant mais pas vraiment "automate" comme certains bergers... mais têtu comme une mule ! 😁 Même si globalement je ne suis pas trop fan des bergers, c'est presque un chien que je pourrais avoir plus tard, d'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment de gros défaut qui ressortent souvent, contrairement à d'autre chien. C'est des chien très protecteurs, mais doux à la fois... Je n'y connais par contre pas grand chose sur le BA ancien type, le Leonberg et le Mastin.

Merci pour ta réponse 👍

maelfie

Pour moi je trouve que vos 4 choix sont sympas, attendez de faire "la" rencontre coup de foudre chez des super éleveurs afin de faire le choix, pas la peine de vous enfermer dans une décision si en amont

Merci pour ta réponse Docline, j'ai également fait des rencontres avec des propriétaires, des éducateurs et des éleveurs (sauf pour le mastin que je n'ai encore jamais rencontré) et justement je n'arrive pas à faire mon choix, je prendrais bien évidement mon temps.

maelfie

Coucou Mamaelfie 🙂 Ils sont tous beaux ! Avec des belles grosses patounes Chez toi je verrai bien une Léonberg ^^ ou une petite BA ..

Coucou Doudou 😁

Justement, je voudrais prendre une belle petite femelle 😉

maelfie

Dans l’optique de travailler comme éducateur, je privilégierais le beauceron, plus à même de servir d’adjoint... Un leonberg en éducation... ça va vite le gonflé Le mastiff, il me semble que c’est pas son kiff non plus Le BA type ancien, pourquoi pas, mais il risque de faire un adjoint moins patient...

Merci pour ta réponse 🙂

Après le chien je n'en ferais pas une maîtresse d'école ou un chien régulateur, mais je ne dirais pas non pour qu'il m'aide un peu 😌 et que je puisse l'emmener avec moi dans certains cours.