Choix de la race pour maîtresse malentendante

Haneul
Haneul

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je poste aujourd'hui un message pour avoir vos avis avisés :).

Je réfléchis à adopter un chien et je me questionne sur quelle race me correspondrait le mieux. Je n'ai jamais eu de chien, je vis en appartement 55m2 à 5 min de Paris. Je cherche un chien avec lequel je peux être proche, et plutôt facile à éduquer. J'aimerai lui apprendre à me prévenir quand on sonne/frappe à la porte par exemple comme je suis malentendante. Les promenades d'environ 1h par jour (matin et soir) seront possibles et plus quand je ne serai pas au travail.

Je vis déjà avec un petit chat de 2 ans.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Haneul
Haneul

Je n'ai vu qu'une seule association pour les chiens d'aide aux malentendants, ce sont des bergers australiens. Mais en appartement, j'ai peur qu'il soit malheureux (j'aime beaucoup les bergers en général, mais ils me semble que ça soit des chiens qui aient beaucoup besoin de se dépenser).

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter les associations qui forment des chiens d'assistance - ils peuvent au moins vous orienter sur les races qu'ils privilégient

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?