choix d'un chien pour des étudiants

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente Agnès, 22 ans vivant à Gradignan.

Je me suis inscrite ici tout simplement car j'envisage de prendre un chien.

Je n'ai pas particulièrement de race en tête mais je souhaite un petit chien car je suis en appartement.

J'ai toujours vécu avec des animaux et leurs compagnie me manque. Je ne peux pas avoir de chats car mon copain est allergique. J'ai un très beau parc pour promener le chien juste en bas de mon immeuble. Je ne suis pas très sportive c'est à dire que je ne cours pas, mais j'adore faire de longue marche.

Je voudrais donc un petit chien cependant je ne sais pas combien cela peut représenter au niveau du budget. Je suis étudiante avec un faible revenu de bourse par mois et mon copain par sa licence professionnelle a un revenu aussi.

Je désirerais donc des conseils sur des races qui pourrait me correspondre et où pourrais je trouver un animal à aimer malgré mon petit budget.

Merci d'avance pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens de pure race issus d'élevages sérieux coûtent un peu cher oui. Mais il faut savoir que le prix est justifié par la "qualité" si l'on peut dire ça comme ça. On peut connaître la généalogie du chien, et donc savoir si ses ancêtres ont eu des tares génétiques, et on est sûr aussi que le chien ressemblera bien au standard de la race.

C'est un choix à faire ^^

Pour ce qui est de ta question "j'aurais aimé savoir s'il y avait des refuges qui pourrait faire des prix par exemples aussi sur les vétérinaires si le chien a un soucis de santé"

Là je t'avoue qu'à mon avis ça dépend du refuge et de l'association où tu adoptes le chien... je crois que certaines assos prennent en charge les soins véto d'un chien si il a vraiment de gros soucis mais qu'il lui faut vraiment une famille.

Mais même sans parler de chiens à problèmes de santé, en refuges t'as de tout ! y compris des petits chiens câlins affectueux et en bonne santé ;) C'est l'idéal si tu n'as aucune envie particulière concernant l'apparence de ton futur chien, en dehors de sa taille.

En revanche, j'ai une question pour toi... Tu dis que tu es étudiante et que ton copain aussi, si j'ai bien compris... est-ce que niveau argent tu es sûre que vous pourrez entretenir un chien ? Croquettes, véto, accessoires, éventuels cours d'éducation.. ? Moi je sais par exemple qu'en tant qu'étudiante, même si j'adore les chiens et que ej rêve d'en avoir un... et bien j'attend d'avoir un vrai métier pour avoir un salaire fixe et pouvoir m'occuper au mieux du toutou. attendre c'est long, mais pour moi quand on aime vraiment on sait être patient ! ;)

Utilisateur anonyme

Voici la liste des refuges et assos dans le 33:

http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%5D=1&Region=&Departement=4&commit=Rechercher+%21

Il y a l'association Galia aussi

Par contre pense à l'aspect financier car non, généralement une fois le chien placé, si il tombe malade ou autre c'est à la charge des adoptants et ça me parait normal, quand on adopte un animal on l'assume.

Il faudra penser aussi à l'avenir, déménagement, séparation eventuelle avec ton copain, bébé qui arrive, vacances etc... Il sera evidement hors de question de le replacer au moindre soucis ou evenement de la vie.

Utilisateur anonyme

bon apres c'est pas le meme gabarit mais tu as l'amstaff c'est un amour de chien j'en ai deux et aucun signe de mechancete :)

Utilisateur anonyme

Une copine qui est en école d'infirmière à prit un spitz. C'est une petite boule de poil très mignonne.

Il a été propre très vite et ne fait aucune bêtise lorsqu'elle est en cours. Elle le trimbale pas mal dans les transports et il le vit très bien.

Il est calme mais joueur aussi. Enfin bon, j'ai trouvé cette race parfaite pour une étudiante en appart. Cependant c'est assez cher comme race.

Caroline-Eg

Juline, précise tout de même le spitz allemand ^^, car il y a pleins de types de spitz et ils sont pas tous peu actif, la preuve avec mon loulou qui est un spitz des wisigoths (berger suédois), il y a beaucoup de chiens qui sont considéré comme spitz en fait, l'akita est un spitz aussi par exemple, d'ailleurs aucune race de spitz se ressemblent en dehors du spitz allemand, italien et japonais. Certains sont comme la nuit et le jour.

Utilisateur anonyme

J'ai tendance à conseiller le plus souvent le berger des shetland...

C'est un chien qui aime ( un peu trop ) tout le monde, il est joueur, très intelligent et vif, il est plutôt passe partout car il est ni trop grand ni trop petit ! Ils savent sans problème rester calmes mais il faut bien entendu les sortir suffisamment longtemps pour les détendre et les laisser courir !

Il y a beaucoup d'avantages avec cette race, perso, je le laissais dans la cuisine + le balcon, comme c'est assez grand chez moi j'imagine que ça doit être la taille totale d'un appart étudiant et ça lui convenait parfaitement.

Ces chiens sont très élégants, contrairement à ce que l'on peut penser, le toilettage n'est pas un gros travail, un bon brossage chaque semaine suffit.

J'ai tendance à trouver les petits chiens ... "gnan gnan" et agaçants... surtout depuis que j'ai mon berger belge, mais mon shetland avait fait l'unanimité partout ! Pour moi c'est le chien parfait, leur seul défaut est d'être un peu aboyeur quand il joue avec les autres chiens, mais c'est quelque chose qui se règle ( le mien n'aboyait JAMAIS en appart contrairement à mon BBT ...) Ils sont un peu timides, mais si tu gère bien la socialisation il n'y aura aucun problème !

Utilisateur anonyme

C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais moi-même qui vais avoir un chien, je te conseille plutôt un chien qui pèse moins de 6kg. Ce genre de chien voyage souvent gratuitement ou moins cher (train, bus, avion etc.). De plus c'est facile à avoir en appartement (si tu habites en centre-ville) et le budget nourriture est moins élevé que celui des plus grands chiens. Good luck!

Utilisateur anonyme

Un spitz c'est bien petit est très choux

Utilisateur anonyme

PRIMO:

si tu a un petit budget regarde sur leboncoin pas mal de chiots a donner de toute race (souvent batard)

le probléme des asso et tout c'est qu'il te faut quand meme payer une partie.

SEGONDO:

Un chien est une responsabilité comme un enfant.

c'est a dire qu'il te faut le vacciner ,le vermifuger et selon la saison le traiter contre les puces,tiques et moustiques.

et puis les croquettes pour un chien de petite taille ne revienne pas chère.

ET ENFIN:

Un chien c'est comme un humain il te faut toujours prévoir un budget de coter si jamais il tombe malade.

voila quoi; allez courage pour en trouver un mais il suffit d'une photo et hop tu craque tellement que c'est mignon.

donne nous des news :)

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de ne pas prendre un chien de race car souvent il y a des soins particuliers et spécifique à la race à leurs offrir, et ce n'est pas donné! Sinon je te conseil d'aller dans un refuge ou une spa, si tu choisit un chiot la plupart du temps les frais comme la stérilisation, les vaccins et l'identification sont offert!

J'espère que je t'aurai aidé!