choix d'un chien pour des étudiants

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente Agnès, 22 ans vivant à Gradignan.

Je me suis inscrite ici tout simplement car j'envisage de prendre un chien.

Je n'ai pas particulièrement de race en tête mais je souhaite un petit chien car je suis en appartement.

J'ai toujours vécu avec des animaux et leurs compagnie me manque. Je ne peux pas avoir de chats car mon copain est allergique. J'ai un très beau parc pour promener le chien juste en bas de mon immeuble. Je ne suis pas très sportive c'est à dire que je ne cours pas, mais j'adore faire de longue marche.

Je voudrais donc un petit chien cependant je ne sais pas combien cela peut représenter au niveau du budget. Je suis étudiante avec un faible revenu de bourse par mois et mon copain par sa licence professionnelle a un revenu aussi.

Je désirerais donc des conseils sur des races qui pourrait me correspondre et où pourrais je trouver un animal à aimer malgré mon petit budget.

Merci d'avance pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Agnès!

Vu ta situation je te conseillerai également d'aller faire un tour dans les refuges, surtout qu'en été ils sont surchargés en bref tu auras le choix ^^ si tu te sens d'assumer un chiot (càd sortie ttes les deux heures, apres manger, apres jouer...) alors banco! par contre si avec tes etudes tu es trop prise pour ça je te conseillerais de te tourner vers un jeune adulte, d'une part leur caractère est déjà fixé donc on sait à quoi s'attendre, la taille également est fixée et en plus pour la plupart ils sont propre! il te restera que quelques règles d'éducation a inculquer selon ton mode de vie ! Par contre pour moi la solution "le bon coin" est à bannir parce que ça encourage les particuliers à faire des portées à tors et à travers sans réfléchir parce que "de toute façon on les refourgue sur internet". En refuge t'es assurée que le chien soit stérilisé, vacciné, déparasité, vermifugé et la somme que tu dois donner en echange de ton chien seras le juste remboursement de ces frais. Sachant que les refuges bénéficient de tarifs spéciaux ça te reviendrai plus cher de prendre ton chien gratuit et de tout faire par toi meme chez le véto après =P