choix d'un chien pour des étudiants

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente Agnès, 22 ans vivant à Gradignan.

Je me suis inscrite ici tout simplement car j'envisage de prendre un chien.

Je n'ai pas particulièrement de race en tête mais je souhaite un petit chien car je suis en appartement.

J'ai toujours vécu avec des animaux et leurs compagnie me manque. Je ne peux pas avoir de chats car mon copain est allergique. J'ai un très beau parc pour promener le chien juste en bas de mon immeuble. Je ne suis pas très sportive c'est à dire que je ne cours pas, mais j'adore faire de longue marche.

Je voudrais donc un petit chien cependant je ne sais pas combien cela peut représenter au niveau du budget. Je suis étudiante avec un faible revenu de bourse par mois et mon copain par sa licence professionnelle a un revenu aussi.

Je désirerais donc des conseils sur des races qui pourrait me correspondre et où pourrais je trouver un animal à aimer malgré mon petit budget.

Merci d'avance pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu recherches un chien plutôt joueur, calme...? À partir de ça je pourrais sûrement t'aider ;)

Utilisateur anonyme

si tu n'as pas de race en tête il y a pleins de chiens sympas qui attendent en asso ou refuges ;)

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Gwash95 y'a pleins de chiens qui attendent un maître en refuge/asso.

Il y'a même des chiots si tu veux.

Utilisateur anonyme

Mieux vaut sauver les vieux car ils attendent, attendent... Personne ne veut d'eux mais les chiots partent en un claquement de doigts!

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi.

J'aimerai bien adopter un vieux chat en refuge mais pas maintenant:)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses d'avances 😌

Choupette101 : Je recherche un chien plutôt calme, câlin et affectueux . Je veux bien joueur aussi cependant lorsque j'ai cours je ne pourrais le sortir que le matin et le soir du coup je ne veux pas qu'il s'ennuie trop dans l'appartement donc un chien plutôt calme me conviendrai.

Gwash95 j'aimerai mais je ne connais pas exactement les refuges de ma régions, j'aurais aimé savoir s'il y avait des refuges qui pourrait faire des prix par exemples aussi sur les vétérinaires si le chien a un soucis de santé.

Utilisateur anonyme

Calme, joueur, petit, j'ai la solution! Le chihuahua.

La mienne est très gentille (sauf avec les inconnus :0) la plupart du temps affectueuse, calme, mais des moment très très joueurs! Elle me fait marrer à transporter un jouet deux fois plus gros qu'elle XD

Enfin bref un amour, je te conseille le chihuahua!

Utilisateur anonyme

Elle fait la fête quand on rentre de deux minutes de sorties, dès qu'on la sollicite un peu pour jouer elle devient folle.

Quand elle nous voit triste ou embêtés, elle nous fait plein de léchouilles.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils cependant j'ai regarder le prix des chihuahua ce n'est pas donné ^^".

Caroline-Eg

Vivant à Pessac (pas très loin de chez toi) tu as l'association 4 pattes en détresses:

http://www.quatre-pattes-detresse.com/

Je te met cette association car il accepte les adoptions en appartement à condition d'avoir un minimum de présence.