choix d'un chien pour des étudiants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente Agnès, 22 ans vivant à Gradignan.

Je me suis inscrite ici tout simplement car j'envisage de prendre un chien.

Je n'ai pas particulièrement de race en tête mais je souhaite un petit chien car je suis en appartement.

J'ai toujours vécu avec des animaux et leurs compagnie me manque. Je ne peux pas avoir de chats car mon copain est allergique. J'ai un très beau parc pour promener le chien juste en bas de mon immeuble. Je ne suis pas très sportive c'est à dire que je ne cours pas, mais j'adore faire de longue marche.

Je voudrais donc un petit chien cependant je ne sais pas combien cela peut représenter au niveau du budget. Je suis étudiante avec un faible revenu de bourse par mois et mon copain par sa licence professionnelle a un revenu aussi.

Je désirerais donc des conseils sur des races qui pourrait me correspondre et où pourrais je trouver un animal à aimer malgré mon petit budget.

Merci d'avance pour vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu recherches un chien plutôt joueur, calme...? À partir de ça je pourrais sûrement t'aider ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu n'as pas de race en tête il y a pleins de chiens sympas qui attendent en asso ou refuges ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Gwash95 y'a pleins de chiens qui attendent un maître en refuge/asso.

Il y'a même des chiots si tu veux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mieux vaut sauver les vieux car ils attendent, attendent... Personne ne veut d'eux mais les chiots partent en un claquement de doigts!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi.

J'aimerai bien adopter un vieux chat en refuge mais pas maintenant:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses d'avances 😌