Choisir un finnois de Laponie,un Bergé islandais ou Akita inu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 5 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect.. Sachant que le chien 1 à 2 fois par semaine risque de rester seule de 8 h jusqu'à 17h30

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi.J'ai vue le chien finnois de Laponie ou chien berge Islander ou Akita inu j'aimerais savoir ce que vous en dite merci de votre aide ;)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que le berger islandais sont réputer pour être des chiens sportifs. Après de ce que j'ai vu dans les races que vous avez cité, ce sont tous des race "très poilu" donc les eurasier, berger de caucase, malamute d'Alaska, Akina américain, Samoyède, Berger belge Groenendael, Berger du massif du Karst, Chien d'élan norvégien noir/gris, les chiens loups Tchécoslovaque/Saarloos, Berger de Bohême, berger australien, colley...

Voilà j'éspère vous avoir aidé, et si vous souhaîter quelques noms d'élevage sur certaines race j'en connais 2-3 qui ont une bonne réputations

Bonne Après-midi !😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliait, ses chiens sont aussi sportifs que poillu, que grand.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliait, ses chiens sont aussi sportifs que poillu, que grand.

D'accord merci beaucoup :)

Tania28700
Tania28700

Bonjour, c'est vrai que le berger islandais sont réputer pour être des chiens sportifs. Après de ce que j'ai vu dans les races que vous avez cité, ce sont tous des race "très poilu" donc les eurasier, berger de caucase, malamute d'Alaska, Akina américain, Samoyède, Berger belge Groenendael, Berger du massif du Karst, Chien d'élan norvégien noir/gris, les chiens loups Tchécoslovaque/Saarloos, Berger de Bohême, berger australien, colley...

Voilà j'éspère vous avoir aidé, et si vous souhaîter quelques noms d'élevage sur certaines race j'en connais 2-3 qui ont une bonne réputations

Bonne Après-midi !😌

Non mais c'est quoi cette connerie de dire que le chien loup thèque ou de saarloos sont des chiens très sportifs !

mademoiselle je sais tout, eh bien vous être loin de donner des bons conseils !! surement pas !

Alban, désolée mais là je ne peux que réagir violemment, car c'est avec ce type d'absurdités qu'on retrouve des chiens loups dans les refuges par faute de connaitre parfaitement la race ! donc chien loup pour personne aguerri, pas sportif, destructeur, fugueur, chien auquel on s'adapte et on l'inverse, abandonné l'idée de l'appart... mais des chiens à la hauteur si très présent pour eux, avec du terrain surtout pas enfermé !

Donc franchement, ne retiens pas ces deux races 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne Après-midi !😌

Non mais c'est quoi cette connerie de dire que le chien loup thèque ou de saarloos sont des chiens très sportifs !

mademoiselle je sais tout, eh bien vous être loin de donner des bons conseils !! surement pas !

Alban, désolée mais là je ne peux que réagir violemment, car c'est avec ce type d'absurdités qu'on retrouve des chiens loups dans les refuges par faute de connaitre parfaitement la race ! donc chien loup pour personne aguerri, pas sportif, destructeur, fugueur, chien auquel on s'adapte et on l'inverse, abandonné l'idée de l'appart... mais des chiens à la hauteur si très présent pour eux, avec du terrain surtout pas enfermé !

Dac je te remercie ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne Après-midi !😌

Dac je te remercie ;)

À tu une autre idée de chien qui me correspondrait?

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je connais un chien loup tchécoslovaque, je suis pas sur de l'avoir déjà vu courir :-D Ca m'a donné beaucoup de belle impression sur la race mais pas celle d'un chien sportif en effet.

J'ai un truc qui me fait tique : "seule de 8 h jusqu'à 17h30" je doute que vous puissiez avoir un chien avec prés de 10h de solitude, sans sortie ne serais ce que pour allez au toilette. Celà sera d'autant plus vrai pour un chien énergique. Il faudrait a mon sens traiter ce point avant de choisir une race, car a mon humble avis cela n'est possible avec aucune race. (Essayer de vous retenir d'allez au toilette pendant 10h juste pour voir... )

Bon courage,

Yo

Tania28700
Tania28700

Alban, j'ai deux chiens loups tchèques, dont je sais de quoi je parle ! ouff tu as pris le temps de me lire, j'ai eu peur que tu te jettes sur le premier chien venu lol sans réfléchir ! 🙂

perso je ne suis pas calée sur les autres races, donc je préfère m'abstenir... mais des maitres vont venir vers toi, c'est sûr !

Yo n'a pas tort ca fait long comme absence ; après si tu trouves quelqu'un qui peut venir sortir ton chien : mais je vais te dire, perso, suis pas pour un chien de ce type (c'est à dire actif) en appart ! c'est sûr il y a de tels chiens en appart qui sont sortis très souvent pour combler leur manque, et sont bien plus heureux que des chiens qui restent 10 h, à attendre, dans une cour sans voir l'extérieur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais un chien loup tchécoslovaque, je suis pas sur de l'avoir déjà vu courir :-D Ca m'a donné beaucoup de belle impression sur la race mais pas celle d'un chien sportif en effet.

J'ai un truc qui me fait tique : "seule de 8 h jusqu'à 17h30" je doute que vous puissiez avoir un chien avec prés de 10h de solitude, sans sortie ne serais ce que pour allez au toilette. Celà sera d'autant plus vrai pour un chien énergique. Il faudrait a mon sens traiter ce point avant de choisir une race, car a mon humble avis cela n'est possible avec aucune race. (Essayer de vous retenir d'allez au toilette pendant 10h juste pour voir... )

Bon courage,

Yo

Après j'ai ma copine qui finit à 14 h et moi normalement je rentre entre midi et 13 h donc normalement c'est bon nn?

Tania28700
Tania28700

Oui j'avais oublié ce détail très important 😳

Une autre chose, si je peux me permettre, on prend un chien pour 10 / 15 ans, faut y penser ; vous êtes jeunes et la vie devant vous, donc pesez bien le pour et le contre ! c'est amicalement que je te dis cela👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?