Choisir un finnois de Laponie,un Bergé islandais ou Akita inu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 5 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect.. Sachant que le chien 1 à 2 fois par semaine risque de rester seule de 8 h jusqu'à 17h30

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi.J'ai vue le chien finnois de Laponie ou chien berge Islander ou Akita inu j'aimerais savoir ce que vous en dite merci de votre aide ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliait, ses chiens sont aussi sportifs que poillu, que grand.

D'accord merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliait, ses chiens sont aussi sportifs que poillu, que grand.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que le berger islandais sont réputer pour être des chiens sportifs. Après de ce que j'ai vu dans les races que vous avez cité, ce sont tous des race "très poilu" donc les eurasier, berger de caucase, malamute d'Alaska, Akina américain, Samoyède, Berger belge Groenendael, Berger du massif du Karst, Chien d'élan norvégien noir/gris, les chiens loups Tchécoslovaque/Saarloos, Berger de Bohême, berger australien, colley...

Voilà j'éspère vous avoir aidé, et si vous souhaîter quelques noms d'élevage sur certaines race j'en connais 2-3 qui ont une bonne réputations

Bonne Après-midi !😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?